Ligue 1 & 2

USMB : Après la lourde défaite face à l’ASMO : Latrèche lessive ses joueurs

Latrèche : «Je suis en colère car on ne mérite pas de perdre ce match»

Auteur : A.K. jeudi 23 août 2018 08:09

Le moins que l’on puisse dire est que le premier responsable du staff technique de l’USMB Latrèche n’a pas été tendre avec ses joueurs à l’occasion de la séance de reprise des entraînements programmée dimanche après-midi. Le coach a lessivé ses joueurs suite à la lourde défaite en championnat en déplacement face à l’ASMO. Latrèche était hors de lui après le rendement de ses joueurs notamment en seconde période. Le coach était plus inquiet par le jeu produit par ses joueurs en particulier les erreurs commises dans le compartiment défensifs et qui ont permis à cette formation asémiste de marquer une avalanche de buts. Latrèche a clairement fait savoir à ses joueurs qu’ils refusent un tel jeu sur le terrain. Le coach a employé des mots durs pour secouer son groupe qui devra préparer cette semaine un match important face au nouveau promu qu’est l’USMAn.
Il dit que son équipe a offert des cadeaux à l’adversaire
Dans son discours, le premier responsable du staff technique a confié à ses joueurs qu’il est mécontent du rendement du compartiment défensif car il reste convaincu que son équipe a offert 4 cadeaux à l’adversaire. Latrèche estime que ces erreurs défensives auraient pu être évitées avec plus de concentration sur le terrain. Mais ce qui inquiète le coach est le fait que son équipe devra enchaîner les rencontres à commencer par ce week-end face à l’USMAn. Latrèche devra mettre en place un nouveau dispositif dans l’espoir de combler ces erreurs défensives.
Le coach a remis chaque joueur à sa place
Aux yeux de nombreux observateurs, c’est quasiment la première fois que Latrèche parle avec tant de colère. Il n’a toujours pas digéré la façon avec laquelle son équipe a perdu la rencontre face à l’ASMO et il l’a fait savoir à ses joueurs. Latrèche n’a pas hésité par la suite à parler individuellement à ses hommes en les regardant droit dans les yeux pour leur faire comprendre que ce n’est pas normal de perdre de cette manière une rencontre surtout pour une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles.
Dernière chance pour certains
Et ce n’est pas tout puisque Latrèche ne s’est pas arrêté là. Il a fait savoir par la suite à l’ensemble de ses joueurs que la rencontre face à l’ASMO aura été pour certains la dernière chance de prouver leurs qualités sur le terrain. Latrèche a fait savoir à ses hommes que lorsque le staff donne une chance à un joueur, il doit la saisir et prouver de quoi il est capable. Apparemment, le test face à l’ASMO n’a pas été concluant pour certains joueurs.
En dernier, Latrèche a exigé la victoire face à l’USMAn
Et avant de terminer son discours, Latrèche a fait savoir à ses joueurs qu’il est important de continuer à travailler dans l’espoir de rebondir au plus vite à commencer par la prochaine journée de championnat. Latrèche a par la suite exigé de ses joueurs les 3 points lors de la prochaine sortie en Ligue 2 Mobilis, dans l’espoir de se racheter aux yeux des supporters.  
 

Latrèche : «Je suis en colère car on ne mérite pas de perdre ce match»

Le premier responsable du staff technique Latrèche est revenu en détail sur la rencontre du week-end dernier face à l’ASMO. Le coach de l’USMB nous dira ceci : «Je ne vous cache pas que je suis très en colère car on ne mérite pas de perdre cette rencontre de cette manière, surtout pas par 4 buts. Il est important de se corriger rapidement avant notre prochaine rencontre face à l’USMAn car je n’accepte plus de voir un tel rendement sur le terrain.»
«On a raté la victoire en première période»
Par la suite, le coach de l’USMB nous ajouta ceci : «Vu les nombreuses occasions qu’on s’est créées en première période, je dirais que c’est lors des 45 premières minutes que nous avons raté la victoire. D’ailleurs, même l’entraîneur de l’ASMO Zeghdoud m’a dit la même chose. On pouvait facilement marquer 2 buts. C’est ce que j’ai expliqué d’ailleurs à mes joueurs. Lorsqu’on a des occasions, on doit les mettre au fond.»
«Difficile de marquer avec l’absence des attaquants»
Toutefois, Latrèche a donné une explication quant au manque d’efficacité en attaque: «N’oublions pas aussi que nous avons joué sans attaquant. Difficile de retrouver notre efficacité en l’absence des attaquants. Mais nous devons toutefois tenter de trouver des solutions rapidement avant la prochaine rencontre de championnat.»
«Je demande à la direction de qualifier les joueurs avant l’USMAn»
Par la suite, Latrèche a évoqué le cas des joueurs nos qualifiés. Il dira ceci : «Je demande à la direction de qualifier les joueurs avant la prochaine rencontre. Il est important de bénéficier de l’ensemble de nos joueurs pour ce match. J’espère que cela va se concrétiser rapidement.»
«À mes yeux, c’est plus important que l’argent»
Avant d’ajouter dans la foulée : «À mes yeux, la qualification des joueurs est plus importante que l’argent. On sait qu’on sera tous payés un jour ou l’autre que ce soit les primes où les salaires. Mais si on perd les 3 points face à l’USMAn, ils ne vont pas revenir. C’est pour cette raison que l’urgence est de qualifier les joueurs.»
«Tout le monde s’est mobilisé pour sauver le CRB alors que pour l’USMB, personne n’en parle !»
En dernier lieu, le premier responsable du staff technique n’a pas caché son désaroi quant à la situation du club. «Je suis vraiment déçu pour l’USMB. Ce que je ne comprends pas, c’est ce deux poids deux mesures. Tout le monde s’est mobilisé pour sauver le CRB. Mais lorsqu’il s’agit de l’USMB, personne n’en parle. C’est vraiment décevant. Normalement, tout le monde se mobilise aussi pour un aussi grand club qui se trouve en grande difficulté. L’USMB a beaucoup donné pour cette région. Je suis vraiment triste.»
 

 

El Bey «On doit battre l’USMAn»

Comment avez-vous appris la nouvelle du décès des deux supporters ?
Nous étions à l’hôtel lorsque nous avons appris la nouvelle. Nous étions vraiment sous le choc. On avait beaucoup de regrets car c’est pour nous que les supporters avaient fait le déplacement. On présente nos condoléances à leur famille. On voulait vraiment gagner à leur mémoire mais la rencontre ne s’est pas passée comme prévu.
Revenons à cette rencontre, que s’est-il passé ?
Pour tout vous dire, on ne digère toujours pas cette défaite. Nous étions bien partis dans ce match avant de craquer en seconde période. Il y a des matchs où ça ne marche pas. C’est ce qui s’est passé cette fois-ci en déplacement. Nous regrettons ces 3 points car je reste convaincu qu’un bon résultat était dans nos cordes.
Le coach estime que vous avez raté la victoire en première période…
Je dirais que le coach a raison car en première période, nous avons raté beaucoup d’occasions en attaque. J’estime que si nous avions marqué 1 ou 2 occasions, nous aurions certainement gagné ce match. Et comme on dit, lorsqu’on ne marque pas, on finit inévitablement par encaisser. C’est ce qui s’est produit. Pour tout vous dire, on comprend la colère du coach qui nous a secoués à la fin du match. On accepte les critiques de l’entraîneur car il ne veut que notre bien.
Encaisser 4 buts en seconde période n’est-il pas inquiétant ?
Oui, je partage votre point de vu. C’est même inacceptable d’encaisser 4 buts en 45 minutes seulement. Mais lorsqu’on revoit la physionomie de la rencontre, je dirais que tout ne s’est pas passé comme prévu. Après une grande première période, nous avions encaissé 1 but après seulement 1 minute de jeu dès l’entame de la seconde manche. Par la suite, le second but nous a scié les jambes car on a commis des erreurs défensives qui nous ont coût cher. Le reste, vous savez ce qui s’est passé. En gros, je dirais qu’on ne mérite pas de perdre de cette manière.
Un mot sur la non-qualification des joueurs?
Cela affecte le groupe. Je souhaite vraiment que tous les joueurs puissent être qualifiés à temps pour la prochaine rencontre. Cela nous rendra encore plus fort en championnat. C’est d’ailleurs la seule manière pour espérer battre l’USMAn. Nous n’avons pas d’autres choix que de gagner la prochaine rencontre pour se racheter aux yeux de nos supporters qui veulent voir du beau jeu. Nous avons 1 point seulement au classement et il est de temps de gagner.
 

Publié dans : USMB Latrèche El Bey

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir