Ligue 1 & 2

JSMB : Des changements s'imposent pour les prochaines rencontres

Fergani : «On n’est pas encore prêts»

Auteur : H. L. dimanche 17 août 2014 18:45

La défaite concédée par les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa à domicile face au CA Batna a démontré, encore une fois, que les gars de Yemma Gouraya ne sont pas au top pour débuter la compétition officielle et jouer à fond la carte de l’accession, puisque leur rendement a été juste moyen avec plusieurs carences enregistrées par le staff technique. Le retard accusé dans la préparation semble avoir influé négativement sur le rendement de l’équipe, avec notamment le manque de cohésion entre les trois compartiments et l’inefficacité sur le plan offensif. D’ailleurs le staff technique, sous la houlette du coach Ali Fergani, avait déclaré lors de sa dernière conférence de presse d’avant-match que son équipe n’était pas encore prête à 100% pour la nouvelle saison, tout en estimant qu’un grand travail l’attendait, afin que le groupe soit au top pour réussir de bons résultats. Un constat qui s’est avéré juste, puisque les Béjaouis ont besoin d’un peu de temps pour être à la hauteur des attentes et se permettre de concurrencer les autres formations qui aspirent à retrouver l’élite.

Le choix de l’équipe-type à revoir
En plus du déficit accusé sur le plan physique où les joueurs avaient éprouvé beaucoup de difficultés à terminer la rencontre, le choix des joueurs est à revoir, étant donné que certains éléments n’ont pas été à la hauteur et n’ont pas fourni le rendement escompté en début, et qu’ils se sont bien illustrés en amical durant le stage d’Alger. La cohésion constitue l’une des priorités du coach Fergani, alors que des changements s’imposent dans l’équipe-type, du moment que certains joueurs sont passés à côté de la plaque en ratant leur mission, particulièrement les attaquants. Le staff technique sera appelé à améliorer le rendement de son équipe dans les meilleurs délais et renouer avec les bons résultats, pour éviter toute situation difficile, surtout que la majorité des joueurs sont jeunes et qu’un travail spécifique s’impose sur le plan psychologique pour espérer réaliser les résultats escomptés.

Les joueurs doivent éviter une autre contre-performance
Par ailleurs, bien que le faux pas concédé face au CA Batna s’explique par le fait que le groupe ait été remanié à 50% et le retard accusé dans l’entame de la préparation de la nouvelle saison, les coéquipiers de Belkaïd doivent impérativement se ressaisir face à l’USM Blida, pour ne pss se compliquer la tâche, surtout que la suite du parcours s’annonce rude. Le staff technique semble être conscient des difficultés qui attendent sa formation, du moment que Fergani compte mettre à profit au maximum cette semaine pour apporter quelques correctifs dans son team et remobiliser ses troupes, en leur demandant d’oublier la défaite concédée à domicile face au CA Batna et de ne penser qu’au prochain match face à l’USMB.

Fergani : «On n’est pas encore prêts»
Le patron de la barre technique a reconnu à la fin de cette rencontre que son équipe n’était pas encore prête pour la bataille. «Oui, il y a eu quelques lacunes que nous avons constatées durant ce match et que nous tâcherons de combler à l’avenir, car nous ne sommes pas encore prêts à 100%. On doit travailler à fond pour être à la hauteur des attentes et être efficaces.»
 

Publié dans : USMB Ali Fergani CA Batna.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir