Ligue 1 & 2

USMH : Sylla : «Je retrouverai le chemin des filets face au Mouloudia»

"Je dois dire aussi que sur le plan collectif cet arrêt nous a permis de recharger nos batteries et corriger les erreurs commises lors des précédentes journées."

Auteur : Nacer-Eddine R. dimanche 04 mai 2014 20:10

Après un arrêt forcé de 10 jours du championnat provoqué par les échéances du MCA en Coupe d’Algérie et le report de ce derby, votre équipe se prépare pour reprendre la compétition. Cet arrêt a-t-il été bénéfique pour le groupe ?
Tout à fait, du moins en ce qui me concerne car cela m'a permis de soigner ma blessure. Je dois dire aussi que sur le plan collectif cet arrêt nous a permis de recharger nos batteries et corriger les erreurs commises lors des précédentes journées. Le championnat s'annonce palpitant, car toutes les équipes ont un objectif à atteindre. On a dû cravacher dur durant ces dix jours pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
Comment se prépare le groupe pour ce match contre le MCA ?
On se prépare dans les meilleures conditions, dans la mesure où l'équipe reste sur une belle lancée. Cela va nous permettre d'aborder cette rencontre face avec un bon état d'esprit. Je dirai aussi que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend dans cette rencontre où nous n'aurons pas droit à l'erreur.
Vous aurez à jouer deux matchs consécutifs en l’espace de quatre jours, d'abord contre le MCA demain puis face à la JSK. Ce sera difficile n'est-ce pas ?
Ce n'est pas à nous de choisir nos adversaires. Le MCA, la JSK ou une autre équipe, le plus important c'est qu'on soit dans notre jour. Certes, notre mission ne sera pas facile depuis le début de la phase retour devant une équipe considérée comme l'une des meilleures de cette division, mais nous aussi, on a des arguments à faire valoir. N'oubliez pas qu'on a gagné presque tous nos matchs.
Ressentez-vous une quelconque pression, avant ce match ?
Pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à vous dire que ce sera une partie de plaisir, car le MCA est pour moi l'une des meilleures équipes du pays. Mais pour nous, ce sera un match comme les autres. On a toujours su se surpasser dans ce genre de rencontres. L'USMH est une équipe des grands rendez-vous et on ne va pas manquer de le montrer une fois encore.
Sur le plan personnel, vous réalisez des prestations remarquables. Cela vous encourage davantage…
Et comment, le fait de jouer plus souvent ne peut que me mettre en confiance. J'ai seulement besoin d'inscrire un autre but pour me libérer. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas marqué. Malgré cela, je n'en fais pas une fixation, car je contribue aussi au succès de mon équipe. A chaque fois que je suis sur le terrain, l'équipe arrive à marquer et cela me fait également plaisir. L'entraîneur est satisfait de mon rendement et c'est l'essentiel pour moi.
 

Publié dans : usmh Sylla Mouloudia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir