Ligue 1 & 2

CRB : Chérif El-Ouazzani : «On a bien travaillé, mais on est toujours en retard»

«Difficile de trouver des solutions pour pallier l’absence de Keniche et Keddad»

Auteur : Islam Tazibt samedi 04 août 2018 09:27

C’est hier que le Chabab de Belouizdad a clôturé son stage de préparation. Et à l’heure de faire les bilans, Tahar Chérif El-Ouazzani n’a pas voulu cacher son scepticisme quant au retard accusé par rapport aux autres équipes. «J’aurais bien aimé venir au CRB un peu plus tôt, mais ça n’a pas été fait pour plusieurs raisons. A mon arrivée, j’ai trouvé un effectif assez en retard sur le plan préparation. Et ce sans oublier les absents qui ont manqué une grande partie du travail effectué au Maroc. Durant cette semaine, on a très bien travaillé, que ce soit sur le plan quantitatif que qualitatif mais il ne faut pas se mentir, on est toujours en retard», a-t-il estimé.

«Notre effectif est déséquilibré et il nous faut du renfort»
Outre le retard accusé dans la préparation, le Chabab de Belouizdad n’a toujours pas arrêté sa liste définitive pour la saison à venir. Dans ce sens, le coach belouizdadi nous a confié qu’il attend des renforts avant de se prononcer sur la liste des libérés. «Notre effectif est déséquilibré. On a plusieurs joueurs qui évoluent sur les couloirs et peu dans la colonne vertébrale. Je ne comprends comment on a pu construire cet effectif. Il nous faut des renforts dans les quatre compartiments et en urgence. J’ai parlé avec le président et il devrait y avoir du nouveau prochainement», a-t-il annoncé.

«Difficile de trouver des solutions pour pallier l’absence de Keniche et Keddad»
Le staff technique aura à gérer plusieurs problèmes dans l’effectif, dont l’absence de Chouaib Keddad et Ryadh Keniche qui ne pourront pas prendre part aux deux premières rencontres de championnat. Dans ce sens, CEO nous dira : «Sincèrement, j’ai été très surpris d’apprendre que Keddad et Keniche ne pourront pas jouer les deux premiers matchs. Cela nous met dans une situation très difficile. Excepté Guious, on ne dispose pas de beaucoup de solutions. Mais bon, avec mes adjoints, on est en train d’étudier des options comme le repositionnement de certains joueurs dans l’axe.»

«Je n’ai pas encore tranché sur le capitanat»
Les trois rencontres amicales jouées sous Chéri El-Ouazzani ont vu plusieurs joueurs porté le brassard de capitaine à l’image de Keniche, Balegh, Nessakh et Djerrar. Mais, pour l’heure, aucune décision finale n’a été prise. Comme nous l’a confié le technicien belouizdadi : «Plusieurs joueurs ont porté le brassard mais pour le moment, je n’ai pas encore pris de décision. Le capitaine doit avoir un profil bien précis. Ça doit être un coach sur le terrain, capable de diriger et de montrer la voie à ses coéquipiers. On a déjà choisi trois noms et on tranchera le moment venu.»

«Les supporters ont un grand rôle à jouer à l’entame du championnat»
Enfin, Chérif El-Ouazzani conscient de la difficulté de la tâche de ses joueurs en ce début de saison, a appelé les supporters à faire preuve de patience et surtout de soutien pour leur équipe afin de l’aider à réaliser une entrée réussie en Ligue 1 mobilis. «Les supporters savent très bien que le club traverse une période difficile. Le début de saison risque d’être compliqué. C’est pourquoi, je les invite à venir en force au 20-Août pour aider leur équipe à décrocher des résultats positifs. Les supporters peuvent jouer un grand rôle et notamment durant les trois premiers matchs importants», a-t-il conclu.

Publié dans : CRB balegh Keniche Cherif El-Ouazzani Nessakh .

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir