Ligue 1 & 2

USMB : Le match contre le WAT dans toutes les têtes

Houari : «J’ai une grande envie de réussir ma saison»

Auteur : Slimane B. dimanche 29 juillet 2018 08:53

Concernant les résolutions prises à la veille d’aborder les deux dernières semaines de préparation, l’entraîneur de l’USMB  dira qu’il a eu à s’entretenir longuement avec ses joueurs. La discussion a porté sur la manière dont ils doivent appréhender ce tout premier match de championnat qui pourrait conditionner la suite du parcours. Latrèche a donc toute la latitude et surtout la liberté d’action et le temps voulus, pour mener à bien les objectifs définis par la direction du club. Le premier d'entre eux est de réaliser un bon parcours après son retour parmi l'élite.
 

Du beau monde au milieu

Incontestablement, la force de l’équipe blidéenne cette saison sera la zone intermédiaire. Il y a trois récupérateurs de haut niveau à savoir Herbache, Kacem Mehdi et Tayeb Slimane et il faut s’attendre à ce que deux d’entre eux seulement soient alignés, vu que ce sera plutôt l’offensive qui sera privilégiée par Latrèche. Le coach de l'USMB peut être tranquille car il n’aura que l’embarras du choix pour ce qui est de ceux qui seront les dépositaires du jeu de son équipe. Houari et Aïssa Bey seront en concurrence pour ce qui est de l’animation.  Au vu de ceux des joueurs qui ont été le plus utilisés jusque-là, on se dirige vers une configuration Aïssa Bey-Tayeb Slimane. Pour espérer réaliser de bons résultats, il est impératif d'avoir la maîtrise de l'entrejeu.
Les blessés ont repris
Les joueurs qui étaient absents lors des dernières séances d’entraînement étaient présents avant-hier. C'est plutôt une bonne nouvelle pour qui pourra compter sur les services de ces deux éléments pour le premier match de championnat qui se jouera sur la pelouse du stade Brakni contre la formation de Tlemcen.
La reprise hier
Juste après la fin de la séance de jeudi dernier, Latrèche a informé ses joueurs qu'ils avaient droit à un jour de repos. La reprise s’est faite hier samedi vers 17 heures.
 

 

Houari : «J’ai une grande envie de réussir ma saison»

Houari a été l’un des tout premiers joueurs de l’ancien effectif à prendre la décision de rester à l’USMB. Il nous dira que c'est avec fierté qu'il défendra les couleurs de son club de toujours. Le milieu de terrain blidéen nous parle dans l’entretien qu’il nous a accordé de ses ambitions.

Avant toute chose, dans quelle ambiance se déroulent les entraînements?
Tout va pour le mieux. Il faut dire que tout est fait pour que nous arrivions à nous adapter très rapidement et c'est ce qui s'est passé. Il faut dire aussi que nous ne manquons d'absolument rien, en ce qui concerne les entraînements, même si le club traverse des moments difficiles.
Justement, qu’avez-vous à dire à propos de cette crise ?
Lors de chaque début de saison, nous vivons les mêmes problèmes. Ceci se répercute inévitablement  sur le rendement de l’équipe et nous entamons le championnat difficilement.
Dans quel état d’esprit se déroule la préparation ?
Tout va pour le mieux. Nous sommes en stage  pour un but bien précis. Il est vrai que nous avons  débuté la préparation avec du retard, mais cela n'est pas un problème. Nous avons à travailler et nous préparer comme il se doit pour la saison à venir. Une préparation réussie sera l'une des raisons du bon parcours que nous effectuerons la saison prochaine. Nous devons être au top non seulement sur le plan physique, mais aussi à tous les niveaux. Croyez-moi, nous en sommes conscients, nous les joueurs.
Vous allez très certainement être le meneur de jeu de l’équipe la saison prochaine. Pensez-vous avoir les moyens d’accomplir cette mission ?
Je ne sais pas si cela sera le cas. De toutes les façons je suis à la disposition de l’entraîneur et je tenterai de faire du mieux que je pourrai pour appliquer ses consignes.
Vous n'avez disputé qu'un seul match amical jusque-là. Un commentaire ?
Il y en a un certain nombre qui sont programmés. Le plus important est que nous soyons au top à la reprise du championnat. Lors de ce qui reste de la réparation, nous jouerons des matchs amicaux qui nous serons très utiles. Nous allons aussi vivre ensemble et cela nous permettra de raffermir les liens entre nous et d'établir une parfaite entente sur le terrain.
En ce qui vous concerne, vous avez pratiquement effectué un sans-faute lors des matchs d'application. C’est de bon augure, n’est-ce pas ?
Personnellement, je ne fais pas de différence entre un match amical et un match officiel. Je rentre sur le terrain pour m’appliquer et surtout me donner à fond. Tous les efforts que nous fournissons lors de ces matchs amicaux vont nous être d’un grand bénéfice en championnat.
Votre coach ne nous a pas caché qu’il compte énormément sur vous cette saison. Qu’en pensez-vous ?
Une fois sur le terrain, je m’efforce de faire mon travail du mieux que je peux. Cela me fait évidemment plaisir que cela soit apprécié car nous avons la chance d’avoir un très bon entraîneur. Je ne sais pas encore si je serai titulaire et exactement à quel poste. De toutes les façons, j’ai une grande envie de réussir ma saison.
Un dernier mot ?
Mon souhait est que le club retrouve sa stabilité au niveau administratif. Il faut aussi qu’un effort soit fait pour assainir la situation financière. D’un autre côté, nous avons besoin du soutien de nos supporters.
 

Un seul match amical a été joué, c'est peu

Lors de la phase de préparation, les joueurs de Blida ont disputé en tout et pour tout un seul match amical. Cette rencontre a été perdue contre le CRB. Il est certain que c’est peu et cela à quelques jours de l’entame du championnat. Latrèche a certes multiplié les matchs d’application, mais ces oppositions ne sauraient remplacer un match amical. L'entraîneur de l'USMB va bien sûr revoir sa copie. Tout cela se fera en fonction de nouveaux paramètres, pour ce qui est du championnat. La mission première de Latrèche et de ses adjoints est de faire reprendre des couleurs à une ligne d'attaque qui a été muette. Il doit faire en sorte qu'elle soit plus prolifique en buts. Un autre chantier attend le coach de l'USMB. C'est celui de la défense. Celle-ci s'est montrée particulièrement perméable face à la ligne d'attaque survoltée des Belouizdadis.
 

 

 

Publié dans : USMB Houari Latrèche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir