Ligue 1 & 2

USMA / Mansouri : «Perdre mon passeport m’a inquiété, heureusement que tout a fini par rentrer dans l’ordre»

Le gardien de but des Rouge et Noir en a profité pour nous parler de la prochaine sortie de son équipe prévue pour dimanche prochain.

Auteur : Adel Cheraki mardi 24 juillet 2018 07:51

N’ayant pas trouvé son passeport avant de quitter l’hôtel Grand Legacy à Kigali pour rentrer une nouvelle fois au pays, Ismaïl Mansouri a vécu des moments compliqués comme il nous l’a confié dans cette interview qu’il nous a accordée. Le gardien de but des Rouge et Noir en a profité pour nous parler de la prochaine sortie de son équipe prévue pour dimanche prochain, avant d’évoquer d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.

Vous avez bénéficié de deux jours de repos, comment les avez-vous passés ?
Le plus normalement du monde. Les membres du staff technique nous ont donné l’occasion de bien récupérer nos forces et, personnellement, je n’ai pas trop bougé préférant passer mon temps avec les membres de la famille. Ces 48 heures ont été suffisantes pour recharger les batteries et à présent, nous sommes prêts à reprendre la préparation. Nous avons un match à jouer en début de la semaine prochaine, nous essayerons donc de bien s’appliquer afin d’être au rendez-vous dimanche surtout que les trois points de cette rencontre pourront bien s’avérer décisifs pour la suite du parcours.
Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu la première sortie officielle de votre équipe cet été ?
Sur les nerfs bien évidemment. Il fallait que nous débutions cette nouvelle ère par une victoire. Nous n’avions pas eu l’entame de match que nous avons souhaité, c’est normal que nous étions pressés de revenir au score. Nous sommes parvenus à le faire, il fallait ensuite prendre l’avantage et notre domination ainsi que les efforts fournis ont été récompensés, à notre grand bonheur. Ce n’était pas facile de gagner au Rwanda, mais tout ce qu’il faut retenir, c’est que nous l’avions fait avec l’art et la manière.
Cette victoire vous a permis de garder votre statut de leader du groupe D, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Elle nous a permis de garder notre statut de leader, mais surtout de faire un grand pas vers le prochain tour. Il suffit juste de bien gérer nos prochaines rencontres à domicile, pour être certains de figurer parmi les formations qui animeront les quarts de finale. Nous allons recevoir cette équipe du Rayon Sports, ce sera une occasion pour se mettre un peu plus à l’abri, et ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour atteindre cet objectif.
Vous avez à présent une idée précise sur ce club du Rayon Sports, qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
C’est une équipe dont les joueurs nous ont créé quelques difficultés lors du match à Kigali, mais nous avons fini par les neutraliser. C’est une équipe qui jouera sans pressions lors du match qui se jouera à Blida, c’est pour cette raison qu’il faudra que nous soyons vigilants et surtout ne pas les sous-estimer. Penser que les trois points sont acquis avant même de jouer cette rencontre, serait une grosse erreur.
Cette rencontre se déroulera à Blida, quel est votre avis à propos de cette décision ?
Je pense que c’est une sage décision du moment où nous allons évoluer sur une belle pelouse. Nous jouerons en fin de soirée, ce sera aussi une occasion pour livrer une bonne performance. Ce sera notre première sortie devant nos supporters, ils ont hâte de voir leur équipe favorite à l’œuvre et nous ferons de notre mieux pour leur offrir une nouvelle victoire, surtout que c’est l’unique manière de garder le moral au beau fixe.
Revenons à ce qui vous avez passé à Kigali au moment où vous vous apprêtiez à quitter l’hôtel…
Je n’ai pas trouvé mon passeport, c’est ce qui m’a mis dans tous mes états. J’ai directement pensé aux jours supplémentaires que j’allais passer seul au Rwanda. J’avais perdu le moral et le sourire, il a fallu l’intervention de Abdelaziz Djafri pour régler ce problème. Ce n’est que lorsque j’ai franchi les points de contrôle de la police des frontières que j’ai été soulagé. Je vais refaire ce document et je tâcherai à être plus vigilant à l’avenir.
Comment voyez-vous la suite du parcours après avoir signé cet été un nouveau contrat…
Nous serions engagés sur plusieurs compétitions, j’en suis sûr que les membres du staff  technique seront dans l’obligation de faire tourner leur effectif et ce sera à moi de saisir ma chance lorsqu’elle se présentera. Nous avons besoin de tout le monde pour aller au bout et honorer nos couleurs, soyons prêts et faisons ce qu’il faut pour être à la hauteur.

 

Publié dans : USMA Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir