Ligue 1 & 2

MCA-Bordeaux, aujourd’hui à Moulins : Le Doyen veut terminer le stage invaincu en s’offrant le scalpe des Bordelais

Bordeaux a terminé la saison à la 6e place synonyme d’Europa Ligue.

Auteur : T. Che lundi 09 juillet 2018 13:13

Après avoir fait forte impression contre Clermont Foot en s’imposant par la plus petite des marges grâce à une réalisation de Oualid Mamoun, les Vert et Rouge avaient pu obtenir le match nul, au terme d’un très intense que les Algérois auraient pu remporter, n’était l’arrêt du gardien de GF 38, sur un tir à bout portant de Mansour Benothmane qui fut le héros de ce match avec son but égalisateur d’une jolie talonnade. Aujourd’hui à 18h, (17 heures algériennes), le MCA a rendez-vous avec un match choc face aux Girondins de Bordeaux qui est considéré comme l’un des clubs les plus titrés du championnat français. C’est au stade de Moulins que les Algérois croiseront le fer face à un ténor du football français. Invaincus depuis le début du stage ici à Vichy avec une victoire et un match nul, les gars de Bab El Oued ont à cœur de terminer ce regroupement sans le moindre revers. L’idéal serait que les Mouloudéens s’offrent le scalpe du sixième du championnat de France qui est en passe de disputer l’Europa Ligue. C’est dire le challenge que devront relever les hommes de Casoni qui évolueront sans le moindre complexe, comme l’ont fait avant eux Bouguèche et les siens face à la Fiorentina qu’ils ont tenue en échec un but partout au stade du 5-Juillet.

Benarbia, Bracci, Cantona, Deschamps, Dugarry, Zidane et Lizarazu ont joué à Bordeaux
Tout au long de l’histoire de ce club, il y a de grands noms qui se sont succédé et qui ont porté haut les couleurs des Bordelais. Nous avons évoqué quelques-uns à même de servir d’indications à nos lecteurs. On trouve le nom d’Ali Benarbia qui a porté le maillot de ce club en 1998-1999. Il y a aussi Youcef Bracci qui y a joué de 1980 à 1983. Il y a eu quatre champions du monde qui ont fait leur passage à Bordeaux. Il s’agit de l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, Zinédine Zidane, Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu. Pas seulement, le très controversé Eric Cantona aussi a rejoint les rangs de Bordeaux prêté par l’OM pour avoir jeté le maillot du club, suite à un remplacement qui lui a déplu. A titre d’indication, le stade porte le nom du maire de Moulins de 1971 à 1989 et qui est décédé en 1995.

Courbis, Goethals, Aimé Jacquet et Blanc ont drivé Bordeaux
Au registre des entraîneurs célèbres qui ont pris la barre technique du club de Bordeaux, on trouve une vieille connaissance. Il s’agit de Rolland Courbis qui a été coach de 1992 à 1994 puis de 1996 à 1997. On trouve Raymond Goethals qui avait permis à l’OM de Casoni de gagner la Ligue des champions en 1993. Il y a aussi Aimet Jacquet, le sélectionneur champion du monde avec les Bleus en 1998. Laurent Blanc y a lui aussi fait un passage, avant de rejoindre le PSG. C’est dire qu’il y a eu des têtes d’affiche qui ont pris les rênes du club depuis sa création.

Over Mandanda, le 4e gardien du FCGB est le petit frère de Steve
L’équipe de Bordeaux compte dans ses rangs un quatrième gardien de but qui répond au nom d’Over Mandanda qui n’est autre que le petit frère de Steve, le portier des Bleus et de l’Olympique de Marseille.

Le Brésilien Malcolm, la grande star bordelaise
N’ayant pas obtenu une offre conséquente de l’Inter de Milan, le Brésilien Malcolm a repris sa place avec Bordeaux. L’ancien meneur de jeu des Corinthians est sans conteste la grande star de l’équipe bordelaise et l’une des étoiles montantes du football brésilien. Le joueur, avec ses frappes de loin, constituera le plus grand danger pour la défense mouloudéenne. Bordeaux compte dans ses rangs Benoît Costil qui a été gardien des Bleus.

Bordeaux a terminé la saison à la 6e place synonyme d’Europa Ligue
L’équipe de Bordeaux a pu terminer la saison à la 6e place au classement général avec 55 points. Une position qui lui permet de prendre part à l’Europa Ligue. C’est donc face à un club européen que le Doyen se frottera cet après- midi à Moulins.           

Le match se jouera au stade Hector-Rolland  
 Cette fois, le Mouloudia se rendra à Moulins distante de 57 km de Vichy. Il faudrait un peu plus d’une heure de temps pour permettre à la délégation d’y arriver. La rencontre aura lieu au stade Hector-Rolland d’une capacité de 4 500 places et qui est doté d’une pelouse en gazon naturel. Dans cette enceinte, sont domiciliées les équipes de l’AS Moulins Football et l’AS Yzeure Football 03 Auvergne. Pour cette rencontre, le stade pourrait afficher complet, surtout face à la présence des Chnaoua de France.   
 

 

Publié dans : courbis Dugarry deschamps zidane. Aimé Jacquet Goethals

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir