Ligue 1 & 2

MCO : Les Hamraoua débarquent en Turquie

Une véritable expédition pour arriver à Afyon.

Auteur : A. L. lundi 09 juillet 2018 13:13

Après un voyage qui a duré plusieurs heures, les Hamraoua ont posé leurs valises à l’hôtel NG d’Afyon pour un stage de préparation qui va durer exactement 18 jours durant lequel l’équipe devra livrer quatre matches amicaux. C’est l’entraîneur en chef Badou Zaki qui a choisi ce site après l’avoir visité il y a de cela quelques semaines. Les Oranais ont été très satisfaits par l’accueil au sein de cet hôtel qui est situé à quelques kilomètres seulement du chef-lieu de la ville d’Afyon. En tous les cas, les camarades de Ziri Hammar auront tout ce qu’il faut pendant leur séjour puisque l’hôtel se trouve juste à côté d’un centre sportif impressionnant avec plusieurs terrains de football et un stade appelé Afyon Arena sans parler des autres installations sportives telles que les salles couvertes, les piscines et les terrains de randonnées. Même l’hôtel est doté de piscines, de bassins de récupération et de salles de massage qui permettront aux joueurs de bien récupérer.
Une véritable expédition pour arriver à Afyon
Il faut dire que le voyage a été très fatiguant pour les camarades de Yettou et principalement pour les éléments qui résident à Oran puisqu’ils ont déjà effectué le déplacement vers Alger par bus. Arrivés dans les coups de 17h à l’aéroport Houari Boumediene où les joueurs commençaient à se présenter par petits groupes, les membres de la délégation oranaise ont attendu quelques heures avant le décollage de l’appareil qui était prévu à 21h30.
L’avion a décollé à 22h00
Finalement le vol vers Istanbul a connu un retard d’une demi-heure puisque l’appareil a décollé vers les coups de 22h00. Néanmoins, ce vol nocturne a duré moins de trois heures. Les Hamraoua ont posé pied à l’aéroport Mustafa Atatürk à 3h, heure locale. Le voyage était loin d’être fini puisque les Hamraoua ont dû sauter dans le bus qu’a procuré un manager spécialisé dans l’organisation de tels séjours et qu’aura connu Zaki pendant sa visite dans ce site.
Embouteillages à la sortie d’Istanbul
En raison des travaux sur l’un des ponts du Bosphore, le bus qui transportait les Hamraoua est tombé dans des embouteillages monstres qui ont duré une vingtaine de minutes. Les joueurs du Mouloudia ont été très surpris de la lenteur de la circulation qui régnait dans la capitale économique de la Turquie à une heure aussi tardive puisqu’on a quitté l’aéroport Mustapha Atatürk à 3h du matin. Cela dit, ils ne se sont pas empêchés d’admirer la beauté du décor nocturne d’Istanbul.
Istanbul – Afyon a duré six heures
Mais le trajet qui a eu raison des joueurs du MCO et des membres de la délégation a été certainement celui qui les a conduits vers leur destination finale qui est l’hôtel NG d’Afyon. En effet, le bus a parcouru les 450 km qui séparent les deux villes en six heures avec une halte de trois quarts d’heures dans un relai où les joueurs ont pris leur petit-déjeuner. Il faut dire que la plupart des joueurs qui ont résisté au sommeil pendant le vol Alger-Istanbul sont tombés dans les pommes au cours de ce trajet.
Jeu de cartes pour Feham et Gharbi et mots fléchés pour Chibane
La route a été tellement longue que les joueurs ont trouvé le moyen de tuer le temps. Si Feham et Gharbi ont choisi le jeu de cartes aussi bien en avion que dans le bus, Chibane s’adonnait à son passe-temps préféré qui est le jeu des mots fléchés. Les autres avaient leur mobile à la main pendant tout le vol alors que certains ont choisi tout simplement de fermer l’œil pour ne pas sentir la difficulté du trajet.
Arrivés à 10h30 à l’hôtel NG, les joueurs rejoignent directement leurs chambres
C’est vers les coups de 10h30 que les joueurs sont descendus du bus pour récupérer leurs affaires personnelles et rejoindre leurs chambres. Très fatigués ont en effet été les joueurs du Mouloudia d’Oran à leur sortie du bus au petit matin. Malgré la beauté de l’hôtel NG, les Oranais ne voulaient qu’une chose, avoir les clés de leurs chambres et aller dormir, histoire de récupérer après ce périple qui aura duré un après-midi et une nuit complète.
Séance de décrassage à 17h30
Conscient que ses poulains étaient très fatigués et manquaient terriblement de sommeil, le premier responsable de l’encadrement technique, Badou Zaki, a accordé le temps qu’il fallait aux joueurs afin qu’ils puissent récupérer leurs forces. La séance d’hier après-midi a été finalement consacrée au décrassage.

Publié dans : mco Badou Zaki Turquie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir