Ligue 1 & 2

Clermont-Foot 0 - MCA 1 : Premier test réussi et Casoni satisfait

Casoni : «Satisfait du résultat et de mes joueurs»

Auteur : Tarek-Che samedi 30 juin 2018 08:34

Stade : Gabriel-Montpied
Affluence : Moyenne
But : Mamoun (73’) MCA


Clermont-Foot : Jeannin, Kavdanski, Phojo, Chastang, Gastien (Bayo 46’), Ayé, Gavory (Soares 25’), Douline, Honorat (Pereira 46’), Dugimont, N’Diaye
Ent : Pascal Gastien

                                 
MCA : Chaâl, Hachoud (Demou 67’), Haddouche (Azzi 67’), Demou (Mebarakou 46’) Azzi (Bouhenna 46’),  Dieng (Amada 63’),  Bourdim (Bendebka 46’)  Amada (Cherif El Ouazzani 46’, Mamoun 73’), Nekkache (Benarous 46’) Souibaah (Benathmane 46’) Derrardja (Tebbi 46’) 

Ent : Casoni

Pour son premier match amical en France, le Mouloudia n’a pas raté l’opportunité de se mettre en confiance, en battant un pensionnaire de la Ligue 2, en l’occurrence Clermont-Foot. Une victoire bonne pour le moral des joueurs, avant le second test face à Grenoble. Pour revenir à la partie, l’entame était prudente entre les deux équipes, qui ont multiplié les maladresses. Toutefois, cela ne nous a pas empêché d’assister à quelques tentatives de part et d’autre, puisque le MCA pouvait bien s’offrir une opportunité de scorer à la 3’ de jeu, lorsque Derrardja a contrôlé la balle dans la surface de réparation, mais la défense intervient pour éloigner le danger. Les Clermontois se sont offerts la première occasion par le biais d’Honorat, mais son tir était sans danger pour Chaâl.  Toutefois, la véritable occasion de scorer était pour les locaux à la 18’. Suite à un coup franc bien botté par Gavory, son coéquipier Hanorat reprend le cuir de la tête, mais Chaâl intervient avec brio. Le Mouloudia réplique à la 21’ par une tête de Azzi qui passe juste au dessus de la transversale.  Le reste de la première mi-temps n’a apporté rien de nouveau tant le jeu était équilibré entre les deux équipes, avec quelques tentatives de part et d’autre, mais sans conviction. Le directeur de jeu renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur un score vierge. Un score équitable si on tient compte de la physionomie de cette première période de jeu.  
Benathmane et Tebbi manquent de réussite
Après la pause-citron, le Mouloudia est monté d’un cran pour mettre en péril l’arrière-garde de Clermont-Foot. A la 49’, et suite à un coup franc bien botté par Hachoud pour son coéquipier Bendebka, qui reprend le cuir de la tête, la balle qui allait prendre le chemin des filets a été détournée en corner. De son côté, Benathmane a manqué l’occasion de donner l’avantage à son équipe à la 52’ lorsqu’il a raté le cadre, bien qu’il était en bonne position pour scorer. Cette fois-ci, toujours Benathmane et dans un rôle de passeur, sert idéalement Tebbi qui rate lamentablement à la 62’. Il a fallu attendre la 70’ pour voir la réaction des locaux, suite à une puissante frappe de Pereira qui a failli faire mouche, mais Chaâl parvient à repousser la balle. Toutefois, l’occasion la plus nette de la partie intervient une minute plus tard lorsque Cherif El Ouazzani sert idéalement Benathmane qui rate un but tout fait.
Le rentrant Mamoun signe le but de la victoire
A la 73’ et lorsque le MCA a bénéficié d’un coup franc excentré, le jeune Mamoun a fait son entrée sur le terrain. Azzi se charge d’exécuter la sentence, et Mamoun pour sa première balle, coupe la trajectoire du cuir de la tête et inscrit le but, donnant ainsi l’avantage au MCA. En se ruant devant pour remettre les pendules à l’heure, les Clermontois ont failli refaire leur retard, n’était Mebarakou qui a sauvé sur la ligne. Profitant des espaces laissés par son adversaire, le Mouloudia a joué le contre et Bendebka a raté une bonne occasion à l’ultime minute du temps réglementaire. C’est sur le score d’un but à zéro en faveur du MCA que le directeur de jeu a mis fin aux débats, qui ont bien réussi au Mouloudia pour son entame de stage.
 

Casoni : «Satisfait du résultat et de mes joueurs»

« Je suis satisfait de la manière mais aussi du résultat, car il est très important de débuter la préparation par une victoire. Les joueurs ont appliqué mes cosignes tout en réagissant d’une belle manière. Le travail que nous avons réalisé depuis deux semaines a donné ses fruits dans ce match face à une bonne équipe de Clermont Ferrand et on tâchera à continuer à travailler davantage afin qu’on soit prêts face au TP Mazembe. »

« Mamoun mérite de rester jusqu'à la fin du stage et après on décidera »
« Le fait que Mamoun a marqué dès son entrée, cela veut dire que le changement était gagnant. Bien qu’il accuse du retard sur le plan physique, Mamoun a eu un bon rendement et mérite d’avoir une chance. Il restera donc avec nous jusqu'à la fin du stage, en le faisant jouer lors des deux prochains matchs et après on prendra une décision à son sujet. »

Publié dans : hachoud Chaâl Clermont-Foot - MCA 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4298 18/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir