Ligue 1 & 2

JSK : Mellal confirme : « Menad, un choix par conviction »

« Ma stratégie est claire, certaines nouvelles recrues seront maintenues, les autres prêtées »

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 06 juin 2018 08:41

Depuis quelques semaines déjà, plusieurs entraîneurs ont été annoncés à la JSK. Et dernièrement, le président Cherif Mellal était à deux doigts de finaliser avec un technicien français avec qui il s’est mis d’accord sur plusieurs points et il ne restait qu’un petit détail à régler avant de l’annoncer à la presse. Entre-temps, il parlait souvent avec l’entraîneur Djamel Menad. Ne se sentant pas à l’aise en équipe nationale, l’ancien coach du MCA devrait déposer sa démission après le match Portugal-Algérie prévu ce jeudi. Ce qui a ouvert la porte aux spéculations puisqu’on annonce Menad officiellement à la JSK. D’ailleurs, nous avons rapporté l’information depuis plusieurs jours sans trop s’y focaliser puisque la direction parlait d’un entraîneur français. Hier, lors d’une discussion avec Mellal, ce dernier nous a confirmé son intérêt pour Menad. Il estime qu’il a été choisi par conviction et il sera le futur coach de l’équipe : «Tout à fait, nous avons tout finalisé avec Djamel Menad, qui sera le futur entraîneur de la JSK. C’est un choix par conviction car j’ai senti qu’il était prêt à travailler avec nous. Il ne faut pas le blâmer pour son refus la dernière fois où il a été contacté, les conditions n’étaient pas favorables pour travailler dans la sérénité. Aujourd’hui, il est séduit par notre projet, ce qui l’a poussé à accepter».

« Faux, ce n’est pas Iboud qui nous l’a imposé ! »
Contrairement à ce qui a été dit, ce n’est pas le porte-parole du club, Mouloud Iboud qui a fait le forcing pour recruter Menad. Du moins, c’est ce qu’a dit Mellal à notre journal : «J’ai entendu dire que c’est Iboud qui nous a imposé Menad. C’est complètement faux ! Le choix a été fait après une réunion avec tout le monde. C’est une décision commune. Je précise que le dernier mot m’était revenu et j’ai choisi de lui faire confiance et qu’il fasse partie de notre projet».

« Il ne nous a rien exigé, aucune condition n’a été posée »
A propos de la discussion qui a eu lieu avec Menad, le premier responsable de l’équipe kabyle estime que le technicien n’a rien exigé, ni posé des conditions. Il a accepté de travailler et d’aider la JSK à retrouver ses beaux jours : «Il faut dire la vérité, Menad ne nous a rien exigé. Il n’a posé aucune condition pour travailler à la JSK. Et c’est pour cela que j’ai décidé de lui faire confiance. Je sais qu’il va gagner des titres avec nous».

« C’est un enfant du club, il connait bien la maison »
L’autre raison qui a pesé dans le choix de Mellal, c’est le fait que Menad connait bien la JSK, un club avec qui a il a gagné des titres : «C’est un enfant du club, il connait bien la maison. Il ne se sentira pas dépaysé, il sera bien entouré et il trouvera tous les moyens nécessaires pour réussir».

« Il travaillera avec le staff actuel »
Evoquant le staff avec qui Djamel Menad travaillera, le président kabyle confirme le maintien des deux adjoints, Raho et Karouf : «Nous avons tout réglé avec Djamel Menad, il va travailler avec les deux adjoints, Raho et Karouf. Ils formeront un bon trio et je suis certain qu’ils auront du succès».

« Les joueurs seront tous régularisés dans les prochaines heures »
La question que tous les joueurs se posent concerne le paiement de leur dû. Lorsque nous avons posé la question à Mellal, il dira : «Le commissaire aux comptes est en train de tout préparer, nous allons convoquer les joueurs dès cette semaine pour leur remettre leur argent. Qu’ils ne s’inquiètent pas, ils seront tous régularisés dans les plus brefs délais».

« Nous allons organiser en leur honneur une grande cérémonie avant l’Aïd »
Et pour remercier tout le monde pour les efforts fournis tout au long de la saison, la direction de la JSK a prévu d’organiser une grande cérémonie en l’honneur des joueurs : «Pour remercier tous les joueurs, nous avons décidé d’organiser une cérémonie en l’honneur des joueurs avant la fête de l’Aïd. Nous allons en profiter pour les féliciter et leur souhaiter bon courage, notamment pour ceux qui ne seront pas retenus».

« Nous avons discuté avec le manager de Yettou, on prendra une décision très prochainement »
Après avoir libéré plusieurs joueurs, la direction kabyle a perdu récemment les services de son milieu de terrain, Malik Raïah, qui s’est engagé pour deux saisons avec le NAHD. Un autre joueur pourrait aussi quitter le club puisque jusqu’à présent, il n’a pas encore été invité à prolonger. Il s’agit de Nassim Yettou. Et lorsque nous avons demandé à Mellal s’il sera maintenu, il ajoutera : «Nous avons discuté avec le manager de Yettou et nous n’avons pas encore pris de décision. On doit réfléchir avant de décider».

« Les deux Franco-Algériens signeront aujourd’hui, trois Africains arriveront incessamment »
Après Salhi, Souyed et Benkhelifa, deux Franco-Algériens seront présentés à la presse ce soir. D’ailleurs, c’est ce qu’a dit Mellal : «Les deux Franco-Algériens signeront aujourd’hui à Paris. Trois autres Africains arriveront incessamment et on choisira les deux meilleurs».

« El Mouaden nous a donné son accord, on doit maintenant négocier avec le PAC »
Il y a quelques jours et en exclusivité, nous avons rapporté que le milieu de terrain, Abdellah El Mouaden, intéressait énormément les Canaris. Ce dernier et selon Mellal, leur a donné son accord de principe : «El Mouaden nous a donné son accord, on doit maintenant négocier avec le PAC. J’espère qu’on finalisera avec lui très rapidement».

« Salhi est un renfort de qualité, j’espère qu’il sera à la hauteur »
Après avoir réussi à engager Salhi, Mellal dira : «Nous avons finalisé avec un bon gardien qui possède d’énormes qualités. J’espère qu’il sera à la hauteur et apportera un plus à notre équipe».

« Nous sommes en négociations avec un grand équipementier »
C’est désormais officiel, la JSK ne portera pas le maillot de Luanvi la saison prochaine. D’après Mellal, le club est en négociations très avancé avec un grand équipementier : «Nous sommes en négociations très avancés avec un grand équipementier. Nous avons tout finalisé avec eux et le contrat devrait être signé d’ici quelques jours».

« Les supporters ne doivent pas croire tout ce qui se dit dans la rue »
S’adressant aux supporters, Mellal a tenu à les rassurer : «Je tiens à rassurer les supporters. Nous allons recruter les meilleurs joueurs et bâtir une équipe qui aura son mot à dire. Ils ne doivent pas croire tout ce qui se dit dans la rue».

« Ma stratégie est claire, certaines nouvelles recrues seront maintenues, les autres prêtées »
Avant de conclure, le premier responsable de la JSK s’est dit même prêt à investir dans des joueurs de qualité afin que le club puisse compter sur eux à l’avenir : «Il se pourrait que je recrute plusieurs Franco-Algériens et quatre africains. Certains seront maintenus, les autres seront prêtés afin qu’on puisse les récupérer lorsqu’on aura besoin d’eux».

 

 

Publié dans : Menad Mellal Salhi El Mouaden

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir