Ligue 1 & 2

CRB : Bougherara futur entraîneur, ça se précise !

Chettouf : «Bougherara est notre choix numéro un»

Auteur : Islam Tazibt mardi 05 juin 2018 09:02

Comme annoncé dans notre précédente édition, ça chauffe entre Lyamine Bougherara et le Chabab de Belouizdad. Après un premier contact établi avec son manager, la direction belouizdadie a pris attache directement avec l’ancien entraineur du CABBA, pour lui proposer l’idée de prendre en main la tête de la barre technique, après le départ de Rachid Taoussi. Une proposition qui intéresse fortement Bougherara qui est attendu dans les toutes prochaines heures pour entamer les négociations avec les responsables belouizdadis. Au menu de cette réunion, les clauses liées au contrat et surtout le projet sportif du technicien algérien qui n’aura probablement pas un budget conséquent pour ce mercato estival. Des restrictions budgétaires qui ne semblent pas inquiéter Bougherara qui nous a confié lors d’un récent entretien que la situation actuelle du CRB ne l’effraie pas et qu’il a déjà surmonté pareilles difficultés quand il était au DRBT et à l’ASK. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.

Quel avenir pour Boutaleb et les autres ?
Outre le volet financier et le mercato, la réunion imminente prévue entre Bougherara et la direction belouizdadie portera aussi sur l’avenir des membres du staff technique déjà en place. On parle notamment de Said Boutaleb, l’entraineur adjoint, Hacène Belhadj, le préparateur physique, ainsi que Hacène Belhadji l’entraineur des gardiens de but. Pour le moment, aucune décision n’a été prise mais selon certaines indiscrétions, Lyamine Bougherara ne serait pas contre le maintien du staff technique déjà en place. De son côté, la direction n’a pris aucune position dans cette affaire. En effet, pour les responsables belouizdadis, le prochain entraineur, qui sera donc probablement Bougherara, devra lui-même choisir son staff technique.

Aït Djoudi, l’autre piste
Si le Chabab de Belouizdad a fait de Lyamine Bougherara sa priorité pour succéder à Rachid Taoussi, il s’est aussi préparé à une éventuelle mauvaise surprise. En effet, même si les deux parties semblent prêtes à travailler ensemble, on ne reste tout de même pas à l’abri d’un désaccord au cours des négociations. C’est pourquoi, les responsables belouizdadis ont coché deux autres noms dans la liste des entraineurs, à même de prendre en main la barre technique. Il s’agit de Bouarata et d’Aït Djoudi qui a été contacté dernièrement. L’on est resté au stade du premier contact, en attendant de voir comment évolueront les négociations avec Bougherara.

Benbot proposé
En plus du staff technique, le Chabab de Belouizdad a déjà commencé à cibler quelques joueurs, dans le but de renforcer un effectif décimé par plusieurs départs. Dans ce sens, nous avons appris qu’une liste sur laquelle figureraient une dizaine de joueurs a été établie. Elle sera discutée avec le prochain entraineur qui aura le dernier mot concernant le recrutement. Par ailleurs, et comme d’habitude en cette période des transferts, plusieurs joueurs ont été proposés par certains managers dont Oussama Benbot, le portier de l’AS Aïn M’lila. Même si aucune démarche n’a été entreprise dans ce sens, nous avons appris que les dirigeants pourraient faire signer ce jeune gardien de 23 ans, surtout que Salhi, Kacem et Soufi songeraient à changer d’air.

-----------------------

Chettouf : «Bougherara est notre choix numéro un»
Joint par nos soins, le premier responsable du CSA s’est exprimé sur plusieurs dossiers touchant à l’actualité du Chabab de Belouizdad. En premier lieu, il a évoqué la question de l’entraineur qui devrait être connu d’ici à la fin de semaine. «On a commencé à travailler sur la piste d’un entraineur juste après l’annonce du départ de Taoussi. Et notre choix s’est porté sur Lyamine Bougherara qui a réalisé un très bon travail partout où il est passé. Il fait partie des techniciens les plus talentueux de sa génération et on souhaite l’avoir à la tête de notre barre technique. D’ailleurs, on devrait le rencontrer dans les toutes prochaines heures pour évoquer avec lui les questions liées au contrat ainsi qu’à son projet sportif», a-t-il déclaré.

«Le Chabab est plus grand que les joueurs qui sont partis»
Par ailleurs, le Chabab de Belouizdad devrait probablement vivre un exode massif  de son effectif. En plus des joueurs en fin de contrat, une douzaine de plaignants pourraient être libérés dans les jours à venir. Interrogé dans ce sens, Karim Chettouf a répondu : «On est en train de travailler pour trouver des solutions et éviter  un départ massif de joueurs. Mais bon, cela ne nous inquiète pas car il y a beaucoup de bons joueurs qui souhaitent porter les couleurs du CRB. Pour ce qui est de ceux qui ont déjà signé ailleurs, je tiens à préciser que le Chabab est bien plus grand qu’eux. C’est un club qui a survécu au départ de grands noms comme Badji, Slimani et bien d’autres. Et il survira à leur départ.»

«L’assemblée des actionnaires aura lieu samedi»
Après l’annonce du départ de Hadj Mohamed de la tête de la SSPA, les membres du club sportif amateur se sont mis au travail pour trouver des solutions aux problèmes engendrés par le départ du président. La dernière action en date et la convocation des actionnaires pour la tenue d’une assemblée générale durant laquelle ils essayeront de régler plusieurs questions :  bilan,   passation de consignes et surtout  démission de Bouhafs. «En sa qualité d’actionnaire majoritaire du club, le CSA a procédé à l’envoi des convocations aux autres actionnaires, dans le but de les réunir, le 7 juin prochain, dans une assemblée générale. Plusieurs points seront débattus, notamment le bilan, la passation de consignes et la démission de Bouhafs», a annoncé Chettouf.

«Le CSA ne peut pas tout faire seul, les portes sont toujours ouvertes à ceux qui veulent aider le club»
En dépit des efforts fournis ces dernières semaines pour remettre le club sur de bons rails, les membres du CSA ont été très critiqués par une frange de supporters, vraisemblablement manipulés par des personnes ne voulant que nuire au club. Pour répondre à ses détracteurs, Karim Chettouf a lâché : «Ces derniers temps, beaucoup de personnes nous ont accusés de ne rien faire,  même si le CSA est l’actionnaire majoritaire. Je tiens juste à préciser qu’on a procédé à la convocation des membres du CA ainsi que tous les anciens présidents mais personne n’a répondu favorablement. On s’est retrouvés seuls et seul, le CSA ne peut pas tout faire. Je tiens donc à rappeler que les portes du club sont ouvertes pour tous ceux qui veulent aider.  Qu’on vienne ou qu’on se taise !»

«On ouvrira un compte pour demander aux supporters d’aider le club»
Toujours concernant les solutions qui se présentent au Chabab de Belouizdad pour sortir de cette crise financière sans précédent, Karim Chettouf nous a parlé de la possibilité de faire participer les supporters, d’autant plus  que beaucoup ont exigé l’ouverture d’un compte spécial pour les supporters désirant aider le club financièrement. «Au moment où d’anciens dirigeants tournent le dos au Chabab de Belouizdad, plusieurs supporters sont venus me voir pour me demander d’ouvrir un nouveau compte dans lequel ils pourront injecter de l’argent qui pourra par la suite permettre au club de gérer certains problèmes. Cela prouve tout l’amour que portent nos supporters pour leur club. Cela prouve aussi qu’ils souffrent de l’intérieur et je leur promets qu’on fera tout pour le sauver. D’ailleurs, on est en train d’étudier avec l’avocat du club la possibilité d’ouvrir un compte et de les faire participer», a-t-il expliqué.

 

 

Publié dans : bougherara Chettouf Taoussi Said Boutaleb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir