Ligue 1 & 2

USMH 2 - USMBA 0 : El Harrach sans peine

Iaïche : «Notre victoire est méritée» Walemme : «On a été cueillis à froid»

Auteur : H. M. jeudi 02 octobre 2014 23:33

Stade : 1er-Novembre (El-Harrach) 
Affluence : moyenne  
Arbitres :  Abid Charef,  Boulfelfel, Maghlout, Bougherara                                 
Avertissements : Aït Ouamar (29’) (USMH)

Buts :  Abid (4’), Benachour (33’) (USMH)

En accueillant l’USMBA sur leur terrain fétiche du stade Lavigerie, les Jaune et Noir n’ont pas raté l’occasion  d’enchaîner avec une autre victoire. D’emblée, Boumechra et ses camardes se ruent en attaque. A la 2’, Abid donnera la première alerte. Le jeune attaquant harrachi hérite d’une passe de Boumechra et reprend d’un tir puissant. Sa balle passe juste à côté du montant. Ce n’est que partie remise, puisque Abid,  quelques minutes après, reprend victorieusement un centre de Benachour. Forts de cet acquis, les poulains d’Iaïche continuent de mettre la pression dans le camp des visiteurs. Les défenseurs latéraux montent souvent et laissent des espaces sur les côtés. Par cette façon de jouer, Gharbi et ses camarades ont failli encaisser un but sur un tir d’Ogbi, heureusement pour le gardien Limane que la balle est renvoyée par la transversale. Le coach comprend ainsi que son équipe n’est pas à l’abri d’une égalisation. Il fait signe aux défenseurs de ne pas trop s’aventurer en attaque. Néanmoins, il ne changera rien au dispositif tactique basé sur l’offensive. Vigilants, les camarades de Mazari repartent en attaque et arrivent à doubler la mise par Benachour qui a repris de la tête un centre au cordeau de Tiaïba. L’arbitre sifflera la fin de la première mi-temps avec un avantage de deux buts pour les locaux. Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec une plus grande détermination. Ce n’est pas le cas pour les joueurs de l’USMH qui, rassurés par leur avance, préfèrent jouer à l’économie. La première occasion de la deuxième mi-temps est à l’actif des visiteurs par l’intermédiaire de Tchami. Ce dernier, suite à une action personnelle, ratera une occasion en or de rétablir l’équilibre. Achiou sur coup franc verra sa balle frôler la transversale. A l’heure de jeu, un autre coup franc est accordé à l’USMBA, botté par Tchami, mais la balle du Camerounais passera juste à côté du montant. En somme, trois bonnes occasions qui auraient pu permettre à la formation de Sidi Bel Abbès de réduire le score. Ayant laissé passer l’orage, les Harrachis décident de repartir en attaque. Ils se créeront quelques occasions de buts comme celle d’Abid. Ce dernier, suite à une action personnelle, sert Gharbi. Le tir de ce dernier ne passera pas loin du poteau droit de Limane. Dans le dernier quart d’heure, les hommes de Walemme, n’ayant plus rien à perdre, décident encore une fois d’aller vers le camp adverse. Mais ils buteront sur le gardien Limane qui sauvera à plusieurs reprises sa cage. Les deux plus nettes occasions sont celles de Bengorine (75’) dont le coup franc aurait pu changer le score. Quelques minutes après, c’est Bouguèche qui ratera une bonne occasion de but, suite à un travail personnel. Durant cette seconde mi-temps, les Harrachis n’ont fait que gérer leur acquis de la première mi-temps. Ils ont réussi à conserver le score de 2 à 0 jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.    
 

Iaïche : «Notre victoire est méritée»
«Au vu de la physionomie du match, je dirais que cette victoire est méritée. Il faut aussi tenir compte du fait qu’on a affronté une bonne équipe de l’USMBA. Donc, cela n’a pas été facile du tout. Je suis très fier de mes joueurs qui se sont battus avec les tripes pour arracher ce succès. Ça été très difficile, mais nous avons su marquer en tout début du match et un autre en fin de la première mi-temps. Ensuite, nous avons su gérer cette avance au tableau d'affichage. Nous sommes contents d'avoir réalisé la bonne opération du jour.»
 
Walemme : «On a été cueillis à froid»
«Le but qu’on a encaissé à l’entame du match nous a surpris. Les joueurs ne sont pas rentrés dans le match. Par la suite, on a tenté de colmater les brèches et éviter d'encaisser d'autres buts, car la pression était un peu forte sur mes joueurs.» Et d’ajouter : «Par contre, on est bien revenus en seconde mi-temps où on a dominé la majorité du temps sans pouvoir prendre l’avantage. Ce résultat ne doit pas influer sur le moral de l’équipe. Au contraire, on doit positiver les choses. Le parcours est encore long et on doit travailler pour combler nos lacunes, je reste persuadé que l’USMBA fera mieux à l’avenir.»
 

 

Publié dans : bougherara Abid Charef Boulfelfel Maghlout

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir