Ligue 1 & 2

MCO / Asselah, Hachoud, Beldjilali et Benayada : Le pari osé du président !

Asselah : «Le projet de Baba m’intéresse» Beldjilali : «Le MCO, c’est ma maison»

Auteur : Houari B. samedi 26 mai 2018 09:36

Le premier responsable du club oranais semble vouloir frapper un grand coup à l’occasion du mercato estival. De nombreux joueurs de renom sont sur les tablettes du président Baba. D’après nos sources, le premier responsable du MCO a déjà entamé les négociations avec certains joueurs dans l’espoir de les convaincre d’opter pour le Mouloudia cet été. Il faudrait dire que le président n’a pas ciblé des joueurs moyens puisqu’il n’y a qu’à voir les noms des éléments visés pour constater qu’il ne compte pas faire les choses à motivé. Pour preuve, le premier joueur convoité est le portier Malik Asselah. Baba veut impérativement renforcer ce compartiment de jeu et ce même si Mazouzi semble lui aussi en bonne voie pour signer. Baba a aussi entamé les négociations avec le meneur de jeu de l’USMA Kadour Beldjilali. Et dans le compartiment défensif, le boss veut tenter un coup très osé en s’attachant les services du Mouloudéen Hachoud et du Constantinois Benayada. C’est dire que le président du MCO veut frapper un grand coup dans les prochaines semaines.
Le départ de Natèche motive Asselah à venir  
Nous avons appris que le président Baba a déjà pris attache avec le portier de la JSK Malik Asselah qui se trouve en fin de contrat avec le club kabyle. Baba a exposé le projet au portier en question et les deux hommes devaient se voir dans la soirée d’hier à Alger. D’après les dernières nouvelles,  Malik Asselah semble très intéressé par le projet. Il a fait savoir qu’il est fort probable qu’il signe au MCO à condition de rencontrer Baba pour discuter sur certains détails lié aux modalités du contrat. D’après la même source d’information, le départ de Natèche vers la JS Saoura a motivé Asselah pour signer car cela lui ouvrira la voie pour une place de titulaire.
Les négociations avec Hachoud débuteront cette semaine  
De l’avis de l’ensemble des observateurs, la grande surprise de Baba est la probable venue du latéral droit Abderrahmane Hachoud. Pour rappel, le joueur mouloudéen se trouve en fin de contrat avec le MCA et n’a toujours pas trouvé un accord avec le manager général Kamel Kaci-Saïd. Du coup, il reste ouvert à toute proposition. D’ailleurs, le président Baba compte négocier avec Hachoud dans les prochaines heures puisqu’un rendez-vous a été fixé entre les deux hommes. Le seul problème qui risque de se poser concerne le montant du salaire que percevra le joueur. Pour rappel, ce dernier touche plus de 250 millions au MCA. Baba devra casser sa tirelire pour satisfaire les exigences du joueur.
Beldjilali donne son accord de principe
L’autre bonne nouvelle est le probable retour du meneur de jeu Kadour Beldjilali. Lui aussi en fin de contrat avec l’USMA, l’ancien joueur de la JS Saoura et de l’Etoile du Sahel a discuté avec Baba dans la soirée de jeudi à Aïn El Turk. Les deux hommes semblaient très proches d’un accord. L’information du jour est que Beldjilali a fait savoir à Baba qu’il n’était pas contre l’idée de revenir à la maison, lui qui connait parfaitement bien ce club. Il reste toutefois des détails à régler avant de conclure mais les choses semblent aller dans le bon sens.
Benayada a rencontré le boss avant-hier
L’autre grand coup que veut tenter le président Mouloudéen est de s’attacher les services du défenseur du CSC Benayada. Ayant profité de sa présence à Oran, Baba a pu discuter en aparté avec le joueur du CSC pendant plusieurs minutes et ce en présence d’un ami du joueur qui a fait l’intermédiaire entre lui et le président Baba. En fin de contrat, Benayada n’a pas fermé la porte à Baba puisqu’il a demandé un petit temps de réflexion avant de rendre sa réponse final. Benayada n’est pas contre l’idée de signer mais il préfère néanmoins temporiser le temps d’étudier toutes les offres.
 

Asselah : «Le projet de Baba m’intéresse»

Joint par nos soins, le portier de la JSK Malik Asselah nous confie : « Oui, je confirme le contact officiel avec le président Houari Baba. Il m’a contacté par téléphone et nous avons parlé pendant un bon moment sur le projet du MCO. Son discours m’a intéressé et nous allons se voir ce week-end pour parler plus en détail sur le sujet. En tous les cas, je dis que le projet du MCO et de Baba m’intéresse. Désormais, je dois connaitre plus de choses sur la question avant de prendre une décision sur l’offre qui me sera faite. »

«La présence de Badou Zaki me motive»
Avant d’ajouter dans la foulée : « Je ne vous cache pas qu’en plus du projet, la présence de l’entraîneur Badou Zaki me motive. Chaque joueur veut travailler sous la coupe d’un aussi grand entraîneur. Il n’est plus à présenter. En tous les cas, je dis que tout est une question de Mektoub. Pour ma part, je suis intéressé de venir mais je dois discuter de certains détails avec Baba. Et si les choses se passent bien et on parvient à un accord, je signerai sans le moindre souci. »
 

Beldjilali : «Le MCO, c’est ma maison»

Quant à Kadour Beldjilali, il a lui aussi confirmé le contact avec Baba : « J’ai discuté il y a quelques heures seulement avec le président. Il m’a proposé l’idée de rejoindre le MCO. Je tiens à dire que revenir à la maison est une idée qui me tente vraiment. Le MCO, c’est ma maison et porter de nouveau ce maillot reste un de mes objectifs. Il va falloir discuter de nouveau avec le président et si on tombe d’accord sur tous les points, je signerai au Mouloudia. »

« J’ai des offres mais je n’ai rien décidé »
Interrogé par la suite sur les contacts qu’il a reçus des différents clubs, Beldjilali nous dira : « Effectivement, j’ai été contacté par plusieurs clubs de la Ligue 1 mais pour l’instant, je n’ai rien décidé. Je vais encore y réfléchir avant de prendre une décision finale. Je vais discuter avec Baba prochainement pour en savoir d’avantage sur les intensions du Mouloudia et je prendrai ma décision. »
 

 

 

 

Publié dans : hachoud mco asselah Beldjilali - Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir