Ligue 1 & 2

MCA - JSS aujourd’hui à 16h00 : Mettre fin à la suprématie de la Saoura !

Hachoud : «On veut confirmer notre victoire face à Sétif» Amada : «Malgré le huis clos, on vise les trois points»

Auteur : T.Che samedi 19 mai 2018 08:49

Battu à la surprise générale lors de la journée précédente par l’USMH qui était déjà relégué en L2, les Mouloudéens avaient ce jour-là reçu un coup de massue sur la tête avec cette contre-performance qui a changé complètement la donne. Accusés par les supporters de manquer à leur devoir, les camarades de Hachoud avaient fini par frapper fort en Ligue des champions contre l’Entente de Sétif avec un succès au 8-Mai 45. C’est donc une équipe revigorée qui affrontera cet après-midi la JSS qui, elle, viendra à Alger en quête de cette deuxième place qualificative à la C1. Autant dire que la mission s’annonce difficile, surtout que cela fait quatre ans que le MCA n’a plus pris la mesure de Saoura. En effet, depuis la saison 2014-2015 avec ce succès à Bologhine sur le score de 2 à 1 grâce à Sylla et Aksas. Depuis cette date, le Mouloudia a disputé cinq rencontres face aux Sudistes pour quatre nuls et une défaite.   La victoire est devenue une condition sine qua non pour les Algérois qui veulent mettre fin à cette série infructueuse face aux partenaires de Bourdim.
Djallit, le seul bourreau de la JSS au 5-Juillet
 Lors du premier match de championnat de la saison 2012-2013 disputé le 15 septembre 2012 au stade du 5-Juillet, le Mouloudia de Jean Paul Rabier avait fait fort en s’imposant 3 à 0 à Tlemcen. Et la réception de Saoura, trois jours plus tard, soit le 18 septembre, ne devait être a priori qu’une simple formalité. Finalement, il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir Mustapha Djallit catapulter le cuir au fond des filets d’une tête rageuse sur un corner parfaitement botté par Samy Yachir. Une réalisation qui n’avait fait que retarder le départ de Rabier qui sera congédié une semaine plus tard à l’issue du derby perdu contre l’USMA. Ça reste à ce jour la seule confrontation entre le MCA et la JSS au stade Olympique.
Troisième duel à huis clos en L1 entre les deux clubs
Cet après-midi, le Mouloudia affrontera à nouveau la JSS à huis clos dans l’antre du 5-Juillet. Une situation loin d’être inédite pour les Algérois qui ont déjà affronté à deux reprises le club sudiste sans la présence du public.
Auteur de 3 buts, Aksas était la bête noire des Sudistes  
Assez curieusement, c’est Amine Aksas, l’ancien défenseur central du Mouloudia, qui s’est forgé la réputation de bête noire du club sudiste. Tout a commencé le 30 novembre 2013 à Bologhine avec un doublé de la tête face à la JSS. La saison suivante, Aksas va récidiver toujours dans sa position préférentielle. Au total, Amine aura mis trois buts à la JSS qui, depuis, a su reprendre le dessus sur les Algérois.
Le Doyen affiche un total négatif de 3 victoires pour 4 revers
Cet après-midi, le MCA affrontera pour la 12e fois de son histoire la JSS en championnat. Le Mouloudia affiche un total négatif face aux Sudistes avec trois victoires pour quatre défaites. Quatre affiches se sont soldées par un score de parité. L’attaque du MCA a mis 9 buts à la défense de Saoura pour 10 buts encaissés. C’est dire qu’au niveau des statistiques, c’est très serré entre les deux clubs.
Les Algérois restent sur un exploit à Béchar
Alors que la JSS était sur une série de sept victoires de suite à domicile sans qu’aucune équipe parvienne à arracher le moindre point dans l’antre du 20-Août de Béchar, le Mouloudia de Casoni a déjoué tous les pronostics en obtenant le point du match nul grâce à l’égalisation d’El Moudene répondant au but de Hamia. C’était le 15 décembre dernier avec le premier faux pas de la JSS à domicile. Il est utile de rappeler que le Doyen a concédé des nuls à Alger face à Saoura, mais n’a jamais perdu contre ce même adversaire à la maison.  
 

Hachoud : «On veut confirmer notre victoire face à Sétif»
Le deuxième meilleur buteur de l’équipe avec sept réalisations, Abderrahmane Hachoud est conscient de l’importance de ce match que son équipe doit aborder sous le signe de la confirmation. «On sait que ce match face à la JSS sera très compliqué car notre adversaire lutte pour la deuxième place. Pour notre part, on veut gagner pour mettre fin à cette série noire en championnat et surtout on doit confirmer notre succès contre Sétif en C1», a confié l’international mouloudéen toujours en quête de son huitième but en championnat.

Amada : «Malgré le huis clos, on vise les trois points»
Le milieu de terrain malgache, Ibrahim Amada affiche le même état d’esprit que ses camarades. L’international africain considère qu’aucun autre résultat qu’une victoire ne serait toléré. «On vient de gagner contre l’ESS en Ligue des champions. Maintenant, il faut terminer le championnat sur une note positive. Et pour y parvenir, il faut gagner impérativement notre dernier match de la saison chez nous, malgré le huis clos. A nous de faire donc en sorte que ce match se termine en notre faveur.»
    
Karaoui : «C’est important de gagner ce match pour partir en vacances avec un bon moral»
Le symbole et poumon de cette équipe mouloudéenne, Amir Karaoui, qu’on considère comme le gladiateur, n’a nullement envie d’abdiquer lors de cette dernière rencontre de la saison. «C’est dans notre ADN de jouer chaque match avec l’envie de gagner. C’est avec le même état d’esprit qu’on abordera ce match contre Saoura qu’on veut gagner afin de partir en vacances avec le moral au beau fixe. On sait que ce ne sera pas simple face à un adversaire qui viendra pour gagner et arracher la deuxième place.»
T.Che

 

 

Publié dans : MCA - JSS Hachoud-Amada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir