Ligue 1 & 2

OM - NAHD aujourd’hui à 16h00 : Terminer sur une bonne note

Khacef : «Même amoindris, nous allons tout faire pour gagner» Abdelhafid : «On doit vaincre pour assurer notre maintien»

Auteur : Rachid C. samedi 19 mai 2018 08:49

En déplacement à Médéa pour défier l’équipe locale, c’est aujourd’hui à 16h que les Sang et Or disputeront leur dernier match cette saison. Troisièmes au classement et assurés de prendre part à la  prochaine édition de la Coupe de la CAF, ils ont réussi à réaliser un excellant parcours. Privé de plusieurs éléments pour divers raisons, Le Nasria qui a réussi à surprendre plus d’un souhaite rester sur la lancée et terminer l’exercice actuel sur une bonne note.
Dziri veut rester invincible...
Nommé à la tête du staff technique le mois de novembre dernier, Billel Dziri est l’unique coach de la Ligue 1 Mobilis qui n’a toujours pas gouté à la défaite. Sur une série de 22 rencontres sans défaite, le premier responsable de la barre technique est à un seul match du record détenu par le grand Chabab depuis la saison 1965-1966. Le rendez-vous de cet après-midi sera donc une bonne occasion pour l’ancien driver du RAC afin d’améliorer ses statistiques et entrer dans l’histoire de la Ligue 1 Mobilis.
...Et respecter l’éthique sportive
En plus de finir la saison en beauté et entrer dans l’histoire du championnat, revenir du déplacement à Médéa avec un résultat probant éloignerait tous les soupçons et personne n'accusera la formation nahdiste d'avoir levé le pied. Dans leur discours au cours de la semaine, Billel Dziri et ses adjoints ont demandé à leurs protégés de rester le plus concentrés possible, mais surtout de jouer toutes leurs chances dans cette ultime sortie.
Profiter du huis clos
Menacés par la relégation, les locaux vont jouer leur va-tout cet après-midi. Pour les surprendre, Billel Dziri compte profiter de l’avantage du huis clos. Suspendus suite aux incidents qui se sont produits lors du match comptant pour la 28e journée du championnat qui les a opposés à l’USMB au stade Imam Lyes, les Médéens vont être privés de leurs fidèles supporters. Ce qui va être bénéfique pour les Sang et Or qui pourront jouer sans la moindre tension.
--------------------------------

Khacef : «Même amoindris, nous allons tout faire pour gagner»

Utilisé souvent comme joker de luxe, Naoufel Khacef a réussi ces dernières semaines à s’imposer comme un joueur titulaire. Sollicité, il a eu la sympathie de répondre à nos questions. Pour l’international olympique, même amoindris, ils ne vont ménager aucun effort pour revenir de leur déplacement à Médéa avec un résultat probant.  

Après le match nul concédé contre le CRB, l’entraîneur a décidé de vous accorder deux jours de repos, comment vous sentez-vous à présent ?
Très bien merci, ces deux journées nous ont permis de récupérer tous nos moyens, surtout physiques. Un tel break nous a permis de revoir nos proches et de passer quelques moments avec les membres de notre famille, ce qui n’a pu que nous faire du bien. Maintenant, on s’est remis au travail pour préparer notre prochaine empoignade.

Avec un peu de recul, qu’elle analyse faites-vous sur l’échec concédé le week-end dernier ?
Sincèrement, je suis très déçu de cette contre-performance. Nous nous excusons auprès de nos fidèles supporters qui se sont déplacés en masse pour nous encourager à réaliser un résultat probant. Franchement, nous n’arrivons pas à expliquer cet échec. L’équipe s’est procurée une multitude d’occasions, mais sans pouvoir les concrétiser. Puis il ne faut pas oublier qu’il y avait en face un coriace adversaire. Menacés par la relégation, les Belouizdadis ont joué leur match de la saison, ils nous ont créé plusieurs difficultés.    

Malgré le faux pas, vous avez assuré une qualification à la Coupe de la CAF, êtes-vous satisfaits de cet acquis ?
Oui, c’est vraiment une fin de saison positive pour nous. Malgré quelques mauvais résultats et surtout un début de saison loin des attentes, nous avons réussi à arracher une qualification pour la Coupe de la CAF. A mon avis, c’est une performance qui nous fera oublier l’échec concédé contre le CRB, nous allons essayer dès maintenant de travailler dur pour honorer les couleurs du club et du pays aussi. Sincèrement, cette qualification nous motivera à donner le meilleur et l’avenir sera encore meilleur. Nous dédions cette qualification à nos fans, ils étaient exemplaires durant toute la saison.

Comment se présente pour vous l’empoignade qui vous opposera à l’OM ?
Je pense que le match va être disputé et serré d'un côté comme de l'autre, les trois points sont importants pour les deux équipes. Notre dernière défaire remonte à plus de six mois, nous comptons rester sur la lancée. Notre adversaire, quant à lui, n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite. Les Médéens profiteront de cette confrontation pour rattraper leur retard, mais nous n’allons pas se laisser faire.

Ne craignez-vous pas que les nombreuses absences vous compliquent la tâche ?
Certes, nous aurions voulu aborder cette sortie avec un effectif au complet, mais comme vous le savez ce ne sera pas le cas. Il y a des joueurs blessés, un autre suspendu. Nous disposons quand même d'un bon groupe. Et puis, je suis convaincu que les membres du staff technique trouveront une solution pour pallier toutes ces défections. En tout cas, il ne faut pas trop penser à ça car nous allons aborder le match avec onze joueurs.
----------------------------------

Abdelhafid : «On doit vaincre pour assurer notre maintien»

Comment s’est déroulée la préparation du match du NAHD ?
Les entrainements se sont déroulés dans une ambiance familiale, malgré la défaite à Bologhine dernièrement face au PAC.  
L’heure du rachat est venue si vous voulez bien saisir l’occasion, n’est-ce pas ?
La défaite face au PAC fait partie du passé et tout ce qui nous intéresse maintenant c’est de gagner notre dernier match pour assurer le maintien.
Vous affronterez le NAHD, comment se présente le match ?
La formation du NAHD a pratiquement réalisé tous ses objectifs, elle se présentera sans aucune pression, tandis que pour nous, ce match est sous le signe d’un faux pas interdit et que la pression sera sur nous. On n’a pas le droit de rater les trois points, le destin est entre nos mains.
Le huis clos, un handicap ?
Tout à fait, l’absence de nos supporters va beaucoup peser sur nous. Nous devons relever le défi pour leur dédier le maintien. C’est un match décisif qu’on n’a pas le droit de rater.
 

 

Publié dans : OM - NAHD Abdelhafid-Khacef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir