Ligue 1 & 2

USMA : Mansouri : « Prêt à rempiler mais pas pour rester sur le banc »

« Je ne demande pas à être le n°1, je veux juste être compétitif »

Auteur : Adel Cheraki jeudi 26 avril 2018 07:05

Zemmamouche blessé, c’est Ismaïl Mansouri qui a été titularisé avant-hier à Bechar à l’occasion du match de la 27e journée ayant opposé la JSS à son équipe. Pour son retour, le gardien de but, apparu une seule fois auparavant, n’a pas pu éviter aux siens une nouvelle défaite. Joint au bout du fil, celui qui sera libre de tout engagement dès le mois de juin est revenu sur l’après-midi que lui et ses coéquipiers ont passé au stade du 20-Août 55 avant d’évoquer son avenir. Interview.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous sur le match joué et perdu à Bechar ?
Nous avons fait ce déplacement avec le seul et unique objectif de bien le négocier afin de retrouver le sourire après tout ce que nous avons enduré à Constantine, le week-end passé. Même amoindris, nous étions décidés à faire ce qu’il faut pour se racheter auprès de nos supporters, finalement nous n’avons pas pu éviter une nouvelle défaite. C’est dommage car je trouve que nous aurions bien mérité un meilleur résultat.
Quelles sont les raisons de cette défaite ?
Je ne suis pas en train de trouver des justificatifs, mais je dirais que ce que nous avons vécu quelques minutes après le décollage de l’avion de l’aéroport Houari-Boumediene à destination de Bechar nous a un petit peu perturbés. Il faut souligner aussi que ce qui s’est passé pendant cette rencontre n’a pas été en notre faveur. On ne pouvait pas gagner dans de telles conditions. L’envie de bien faire ne suffit pas lorsque plusieurs paramètres sont contre vous.
C’est votre seconde défaite de suite, comment voyez-vous la suite du parcours ?
C’est vrai que nous avons perdu quelques places au classement, mais il ne faut pas oublier que nous allons jouer deux de nos trois prochaines rencontres à domicile. Ce sera l’occasion pour réapprendre à gagner et surtout essayer de rattraper le coup en terminant à la meilleure position possible. Rien n’est encore joué, il faut continuer à croire en nos chances et laisser le destin faire le reste.
Votre prochain match vous opposera au MCO, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce rendez-vous ?
C’est un match qu’il ne faut pas rater. Nous effectuerons notre retour chez nous. Nos supporters seront certainement présents pour nous soutenir, nous ne pouvons pas les décevoir une nouvelle fois. Pour que nous soyons à la hauteur, il faudra bien le préparer et se donner à fond le jour J. Les trois points seront d’une grande importance à nos yeux, nous ferons ce qu’il faut pour les empocher.
Parlons de vous à présent, vous avez renoué avec la compétition officielle lors du match face à la JSS. Comment s’est effectué votre retour ?
Bien sûr, je voulais faire éviter aux miens une nouvelle défaite, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. C’est normal que je sois déçu d’autant plus que je me suis donné à fond. Il y a des jours où rien ne nous réussit. Et puis, pour être franc, le manque de compétition ne m’a pas facilité la tâche. Je pense que si j’étais plus compétitif, j’aurais été bien meilleur car rien ne remplace la compétition officielle.
Justement, comment viviez-vous votre situation ?
Elle n’est pas facile à vivre car je ne suis pas du genre à vouloir me contenter uniquement d’un second rôle. J’aurais voulu participer à plus de rencontres. Même si j’accepte la concurrence, et même si Zemma affiche une forme éblouissante, je pense que le mieux aurait été de faire tourner. En toute franchise, je pense qu’il y a des matchs que j’aurais dû jouer et ç’aurait fait du bien pour tout le monde.
Vous serez libre à partir du mois de juin, pourrions-nous vous voir à l’USMA la saison prochaine ?
Jusqu’au moment où je vous parle, aucune décision n’a été prise. Je suis prêt à rester oui, mais à quelques conditions. Si je reste pour revivre le même scénario que cette saison, je préfère changer d’air et opter pour un club où je pourrais jouer plus souvent. J’ai toujours répondu présent lorsque l’USMA avait besoin de moi. Grace à mon expérience, j’ai pu jouer le rôle de pompier contre le MCA, la JSK ou le CSC, mais pour rester je dois avoir des garanties car sans temps de jeu je n’imaginerai pas poursuivre mon aventure chez les Rouge et Noir.

 

Publié dans : USMA zemmamouche Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir