Ligue 1 & 2

USMH : Un an de suspension dont six mois ferme pour Abbes

Bouslimani : « La CD a voulu faire plaisir au président de la FAF »

Auteur : N.R. mercredi 04 avril 2018 08:34

L'entraîneur de l'équipe première de l’USMH vient d’écoper d'une lourde suspension de la part de la commission de discipline. Il ne devra plus coacher son équipe lors des matches pour les six prochains mois. Hier, dans son procès-verbal relatif au traitement des affaires du championnat de football professionnel de la Ligue 1, il a été stipulé que « ABBAS Abdelaziz n°360170001 (Entraineur USMH) : Agression sans lésion corporelle d’un joueur club adverse : Un an (01) de suspension dont six (06) mois sursis plus 40.000 DA d’amende (art 56) ».

Cela suscite des interrogations
A la lecture du procès-verbal, on remarque que le nom du joueur du PAC qui a été agressé n’est pas mentionné ainsi que l’endroit où il a été agressé. Ce qui est anormal. Si l’incident a bel et bien eu lieu sur le terrain, il ne pouvait pas échappé aux supporters. Maintenant, si cela s’est passé dans le tunnel, les arbitres ne pouvaient pas être présents. Tout le monde sait qu’au stade Lavigerie, les vestiaires des arbitres sont situés à droite de la première tribune et à une distance de plus de 100 mètres. Donc, un arbitre pouvait voir l’incident quand il est situé à plus d’une centaine de mètres. Donc, suspendre un agresseur sans donner le nom du joueur agressé confirme bien que les arbitres n’étaient pas là au moment de l’incident.

Bouslimani : « La CD a voulu faire plaisir au président de la FAF »
La direction de l’USMH par le biais de Djaafar Bouslimani n’a pas tardé à réagir à la sanction de la ligue qui vient d’infliger une suspension d’un an à l'entraineur Aziz Abbès. Joint par nos soins, hier en début d’après-midi, le porte-parole officiel de l’USMH n’a pas mâcher ses mots pour fustiger la commission de discipline du directoire gérant la compétition professionnelle : « Le moins que l’on puisse dire suite à cette sanction de l'entraineur Abbes Aziz est qu’en prenant cette décision, la commission de discipline du directoire de la ligue a voulu faire plaisir au président de la FAF surtout qu’il s’agit du PAC. » pour étayer ses déclarations, Bouslimani nous déclare : « Je ne dis cela pour le plaisir de parler, mais cette sanction a été prise à la hâte car la CD n’avait aucune preuve tangible que l’incident a bel et bien eu lieu. Premièrement dans le PV de la commission de discipline, il est clairement mentionné « agression sans lésion corporelle ». Secundo, tous ceux qui connaissent le stade Lavigerie savent que le vestiaire des arbitres est situé à plus de 100 mètres de celui des joueurs. On suppose que l’agression a eu lieu, mais la question qui mérite d’être posée est de savoir comment un arbitre peut voir l’incident et le mentionner dans son rapport alors qu’il était très loin. »

« Malgré sa suspension, Abbes restera l'entraineur de l’USMH, il a toute notre confiance »
Sitôt la décision de sa suspension tombée, l’avenir de l’entraineur Abbes est devenu sujet de conversation chez les supporters de l’USMH. Tout au long de la journée d’hier à El Harrach, la discussion tournait principalement sur la suspension de l'entraineur Abbes, mais aussi et surtout sur son avenir à la tête du staff technique. Pour beaucoup d’entre eux, sa mission  comme entraineur en chef de l’USMH devait prendre fin avec cette suspension. Pour connaitre la décision de la direction, on a profité de notre entretien avec Bouslimani pour lui poser cette question. La réponse du porte-parole était claire et catégorique : « Non, il n’y a aucune raison de mettre fin à la mission de l'entraineur en chef. Ce dernier restera en place et il continuera à entrainer l’équipe et à prendre toutes les décisions concernant le domaine technique. Il est vrai sa suspension devrait le priver du banc de touche. Mais il y a les adjoints qui pourront diriger l’équipe à partir du banc de touche les jours des matches. »
 

Publié dans : usmh Abbès PAC Bouslimani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir