Ligue 1 & 2

USMB / Frioui : «Un bon résultat ce vendredi, pour nos supporters»

Samy Frioui est très certainement l'un des joueurs les plus importants de l'effectif blidéen.

Auteur : jeudi 29 mars 2018 07:54

Samy Frioui est très certainement l'un des joueurs les plus importants de l'effectif blidéen. Il est le meilleur buteur de l'équipe et aussi le meilleur passeur. Il ne nous a pas caché que le match de championnat de ce vendredi contre le MCA s'annonce très compliqué.  

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont bonnes, même si l’élimination en Coupe d’Algérie nous est restée quelque peu en travers de la gorge. Je dois vous avouer que notre but était surtout de ne pas décevoir nos supporters. Nous sommes vraiment désolés et nous devons tout faire pour nous racheter.
Votre entraîneur a décidé de démissionner. Un commentaire ?
Permettez-moi de ne pas aborder ce sujet. Personnellement, je respecte toutes les décisions personnelles. Notre mission est d’aider Yahiatene qui se chargera de nous entraîner et qui a largement les compétences pour le faire.
Comment jugez-vous votre prestation lors de ce match contre la JSK ?
J'ai fait ce que je sais faire, à savoir utiliser au mieux des ballons dans ma zone et donner des solutions offensives à mes coéquipiers, il me fallait aussi défendre et je pense que je n’ai pas fait trop d’erreurs. Même si cela n’a pas été suffisant, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti et j’espère que cela va durer. Il y a aussi autre chose, on sent que tout le monde est concerné, même ceux qui ne jouent pas. C'est essentiel pour faire une bonne saison.
Cette défaite vous a mis hors course de l’épreuve reine. Quelles en sont les causes ?
Il ne faut pas se faire d’illusion, les matchs faciles sont rares, surtout quand l’enjeu est important comme celui de samedi dernier. Nous sommes attendus par toutes les équipes et il faut faire beaucoup d'efforts pour réussir un bon résultat lors de chaque rencontre. Il faut savoir que nous ne sommes pas à l’abri d'une mésaventure. Le match contre la JSK s’est joué sur des détails. La coupe a choisi nos adversaires. Même si nous avons perdu, cela ne se passe pas trop mal pour nous car  l'équipe aime faire des efforts.
Risquez-vous de le payer lors des prochains matchs ?
Physiquement, nous ne sommes pas loin du top. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup de soucis à ce niveau, même s'il y a quelques problèmes physiques dans l'équipe. En termes d'endurance, on finit très bien les matchs.
Il vous faut être au top ce vendredi contre le MCA. Qu’en pensez-vous ?
Il faut dire que la tâche s’annonce plutôt compliquée face à une équipe qui est dans une bonne dynamique. Elle possède aussi l’effectif le plus riche du championnat. Cela ne va pas nous décourager. Nous avons des arguments à faire valoir et nous avons toutes nos chances dans ce match.
Êtes-vous inquiets en ce qui concerne l'avenir ?
Nous ne sommes pas inquiets, mais plutôt conscients que nous avons une mission bien difficile à mener à bien. Nous sommes tous très motivés, c’est certain, mais on se focalise surtout sur notre parcours. Il est très important de s'imposer à chaque fois à domicile et à l’extérieur. C'est là que ça va se jouer cette saison. Les schémas tactiques choisis nous ont permis de surclasser nos adversaires, mais la réussite nous fait encore défaut. D’un autre côté, chacun de nous doit assumer ses responsabilités.
Ce vendredi vous jouerez contre le MCA, sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Êtes-vous en mesure de bien négocier cette rencontre ?
Nous n’avons à nourrir aucun complexe. Par ailleurs, nous n’avons pas d’autre choix que de donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut savoir que nous avons les meilleurs supporters du monde et ils méritent tous ces sacrifices. C'est pour eux que nous nous battrons pour réussir la meilleure performance possible.
Entretien réalisé par
Slimane B.

 

Publié dans : USMB Samy Frioui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir