Ligue 1 & 2

JSK : Bouzidi : «Parler du match de coupe avant trois rencontres décisives pour le maintien est suicidaire !»

«Mes joueurs font preuve de beaucoup de sérieux, ils se sacrifieront pour sauver le club»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 28 mars 2018 08:55

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, les Kabyles ont repris l’entraînement cette semaine avec un certain ascendant psychologique. Il faut dire que l’enchaînement des rencontres en cette fin du mois de mars n’a pas donné le temps aux Canaris de savourer leur brillante qualification au carré d’as, dans la mesure où ils préparent une rencontre décisive pour leur survie en Ligue 1 Mobilis face à l’US Biskra. A l’issue de l’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur en chef Youcef Bouzidi lequel a affirmé que son groupe travaille dans d’excellentes conditions. Ce dernier a toutefois demandé aux joueurs d’éviter de penser à la coupe, avant les deux prochains matchs de championnat respectivement face à l’USB et au MCA. A ce titre, il a affirmé : «Nous avons repris lundi dernier l’entraînement. Le moral des joueurs est au beau fixe et nous travaillons dans la bonne humeur. Nous nous concentrons exclusivement sur notre match contre l’US Biskra», a assuré le coach qui poursuit : «Parler du match de coupe dès maintenant est à éviter. Notre demi-finale aura lieu après deux matchs de championnat très importants et décisifs pour notre maintien. Donc penser dès maintenant à cette confrontation face au MCA serait suicidaire.»

«Je prépare mon groupe pour la rencontre face à l’US Biskra»
Revenant à la préparation qui a débuté lundi soir à Tizi et qui se poursuivra aujourd’hui à l’annexe du 5-Juillet d’Alger, Bouzidi ajoute : «Juste après notre match de coupe et la qualification face à l’USMB, on a programmé une séance de récupération et tracé un programme de préparation de notre match face à l’USB. Notre adversaire aussi se trouve dans une mauvaise position et joue le maintien donc on doit se concentrer pour éviter toute mauvaise surprise. Actuellement, nous nous concentrons que sur ce match et notre objectif est de faire un bon résultat chez eux.»

«La décision de la domiciliation du match de coupe relève des prérogatives de la direction»
Voulant connaître son avis sur la domiciliation du match de coupe face au MCA au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, Bouzidi répond : «Sincèrement, cette question de choisir un stade où nous recevrons notre match de coupe face au MCA relève exclusivement des prérogatives de la direction du club. Je ne voudrais pas, toutefois, que le club se retrouve dans la même situation comme lors du précédent tour, cela va nuire à la sérénité de mon groupe et à la préparation en général.»

«Bouzidi a une seule voix, la grande famille du club a son avis à donner»
Et d’ajouter : «La JSK est le club premier tiré au sort et a le droit de choisir où elle domiciliera son match. Moi en tant qu’entraîneur en chef, je n’ai qu’une seule voix parmi d’autres. Les joueurs ont un avis à donner, les supporters aussi. La JSK est une grande famille, chacun fera une proposition et la direction tranchera sur le choix qui convient le mieux. Tout ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut surtout pas polémiquer.»

 «On respecte tous nos adversaires, l’USB joue aussi sa survie»
Concernant la particularité du match contre l’US Biskra qui est un concurrent direct pour le maintien, Bouzidi affirme : «Nous allons affronter une équipe de l’US Biskra qui lutte aussi pour le maintien. On respecte tous nos adversaires et notre objectif ce week-end est de gagner ce match. J’ai demandé aux joueurs de se concentrer uniquement sur ce déplacement et nous allons gérer notre parcours match par match. L’objectif du club reste le maintien en Ligue 1 Mobilis.»

 

«On a tracé une feuille de route jusqu’au match du championnat face au MCA»
Les Canaris auront à disputer en l’espace d’une semaine trois rencontres capitales dont deux Clasico, un en championnat et l’autre en coupe. Dans l’optique de préparer ces trois rendez-vous comme il faut, le staff technique et les dirigeants ont tracé une feuille de route, comme l’a si bien souligné Bouzidi qui a déclaré : «En prévision des trois matchs qu’on jouera cette semaine, on a tracé une feuille de route. On a prévu un déplacement par avion à Biskra et on a pris toutes les dispositions jusqu’au match de championnat face au MCA en matière de récupération. Je remercie au passage les dirigeants qui ont mis tous les moyens qu’il faut pour assurer une bonne prise en charge des joueurs et de l’ensemble de l’encadrement technique et médical.»

 «Depuis mon arrivée, les joueurs n’ont pas reçu leur argent… »
Sur un autre registre, l’entraîneur en chef Bouzidi a abordé la question qui revient le plus ces derniers mois, à savoir la situation financière des joueurs. Il a précisé que depuis son arrivée à ce jour, les joueurs n’ont pas perçu le moindre centime. «J’ai lu dans certaines presses que les joueurs ont été régularisés, ce qui est faux. Depuis mon arrivée à ce jour, les joueurs n’ont reçu aucun rond et malgré cela, ils continuent à travailler d’arrache-pied.»

«La direction m’a promis qu’ils seront régularisés aujourd’hui»
Par ailleurs, selon Bouzidi, la direction de la JSK, par le biais de son président Cherif Mellal, a donné des garanties pour que les joueurs soient régularisés avant le match contre l’US Biskra : «J’ai eu une discussion très franche avec le président Cherif Mellal concernant ce dossier de non régularisation des joueurs. Lui-même m’a rassuré qu’il n’a jamais affirmé avoir payé les joueurs. Toutefois, il m’a promis qu’il se chargera du versement d’une partie de leur dû aujourd’hui.»

«Les joueurs m’ont dit qu’ils se sacrifieront avec ou sans argent»
Malgré le fait qu’ils n’aient pas encore touché leur argent, les joueurs de la JSK continuent à se donner à fond, en témoigne leur rendement, samedi dernier, face à l’USMB en coupe. Ils ont assuré une place en demi-finales et promettent de se sacrifier en championnat pour sauver la JSK de la relégation. Bouzidi ajoute : «Mes joueurs ne sont pas des irresponsables. Ils sont conscients et responsables. J’ai parlé avec eux et m’ont dit qu’ils vont se sacrifier pour l’honneur de la JSK, avec ou sans argent. Ce geste me laisse optimiste et je crois qu’ils ont besoin d’être encouragés.»

«Je salue l’implication de certains dirigeants qui ont contribué à la prime de la victoire face à l’USMBA»
Tout en reconnaissant que le club vit une période difficile et que seul le président Mellal se démène pour régler la situation financière, Bouzidi n’a pas manqué de saluer l’implication de certains dirigeants qui ont contribué à la prime de la victoire face à l’USMBA laquelle a motivé les joueurs et donné des résultats sur le terrain : «Mellal se retrouve seul à chercher des solutions pour régler les problèmes d’ordre financier. Il a besoin d’être aidé pour faire sortir la JSK du danger. Je salue l’implication de certains dirigeants qui ont contribué à rassembler la prime de la victoire face à l’USMBA, ce qui a eu un impact positif sur le moral des joueurs.»

 «J’ai retenu Boukhenchouche et Belkalem parmi les 21 joueurs convoqués»
Sur une autre question technique, relative aux chances de voir Belkalem et Boukhenchouche présents face à l’US Biskra, sachant qu’ils seront de retour aujourd’hui avec les Verts, Bouzidi répond : «Pour l’instant, je ne peux pas vous dire si je vais compter sur mes deux internationaux à Biskra. Tout ce que je sais, c’est qu’ils figurent sur la liste des 21 joueurs convoqués pour ce match et une fois à Biskra, je vais savoir si leur état de forme leur permettra de jouer ce match ou pas.»

«Mes joueurs font preuve de beaucoup de sérieux, ils se sacrifieront pour sauver le club»
Avant de finir son intervention, Bouzidi a appelé tous les amoureux de la JSK à se mobiliser derrière les joueurs qui, selon lui, sont en train de consentir d’énormes sacrifices pour sauver le club : «Nous allons gérer cette fin de saison match par match. Je parle beaucoup avec mes joueurs et croyez-moi qu’ils sont réceptifs à mon discours. Ils font preuve de beaucoup de sérieux et de rigueur, je suis persuadé qu’ils vont se sacrifier pour sauver la JSK. J’appelle tous les supporters à rester à nos côtés et tous ensemble, main dans la main, on fera sortir la JSK du danger.»
 

Publié dans : belkalem JSK Bouzidi Boukhenchouche Mellal.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir