Ligue 1 & 2

JSK : Saâdou : «Je n’ai fait que mon devoir, je serai encore meilleur à l’avenir»

«Les propos du président me réconfortent»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 28 mars 2018 08:55

Après un début de phase retour perturbé, le défenseur Nabil Saâdou a été relégué sur le banc avec l’arrivée de Belkalem. Laissé sur le banc depuis la défaite face au PAC, l’ancien pensionnaire de l’OM n’a pas rejoué jusqu’à la rencontre des quarts de finale contre Blida. Auteur d’une belle prestation, l’axial que nous avons interrogé est revenu avec détail sur la qualification de son équipe, sur le match de la demi-finale mais aussi sur la rencontre capitale de vendredi prochain contre l’US Biskra.

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements après votre brillante qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie ?
La reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Je crois que c’est évident après notre victoire face à Blida. Je peux dire que nous allons entamer le travail avec un moral gonflé à bloc car nous souhaitons rester sur la lancée et confirmer notre bonne santé. Je crois que les joueurs sont tous conscients de ce qui nous attend, nous allons mettre la main dans la main pour relever le défi.
Si on revient au match de Blida, comment expliquez-vous le rendement de l’équipe qui a été à la hauteur ?
Effectivement, nous avons livré une très belle prestation. Mis à part le résultat et la qualification, on retient tous la volonté des joueurs lesquels voulaient offrir les supporters une victoire en guise de rachat après la défaite face à l’USMH. Nous avons dominé du début jusqu’à la fin notre adversaire et le résultat aurait pu être plus lourd.
Vous avez raté plusieurs buts ainsi qu’un penalty. Cela ne vous a-t-il pas perturbés ?
Au contraire, nous n’avons en aucun moment été perturbés et pour preuve, quelques minutes plus tard, nous avons réussi à inscrire deux jolis buts. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais nous avons tous encouragé Hammar afin qu’il puisse continuer à se donner à fond car ça arrive à tout le monde de rater un penalty.
Sur le plan personnel, vous avez retrouvé la compétition et vous avez été crédité d’une belle prestation. Un commentaire ?
Oui, après plusieurs rencontres sur le banc, j’ai retrouvé le poste de titulaire et cela m’a beaucoup manqué. Je crois que je n’ai fait que mon devoir, je me donne à fond pour le club. Je savais que je n’avais pas me droit à l’erreur et c’est pour cela que je suis resté concentré pendant toute la rencontre. J’espère avoir encore une autre chance pour confirmer mes qualités.
Même le président Mellal vous a encouragé n’est-ce pas ?
Tout à fait, le président m’a félicité après la rencontre pour ma prestation et cela m’encourage énormément. Je ne vais pas m’arrêter là, au contraire, je vais continuer à me donner à fond pour apporter un plus à l’équipe que ce soit le plan défensif ou offensif.
Vous allez affronter le MCA en demi-finale de la Coupe d’Algérie, que pensez-vous de ce tirage ?
J’ai déjà déclaré que nous étions prêt à affronter n’importe quelle équipe. La Coupe d’Algérie est une compétition pleine de surprises et c’est pour cela que nous allons jouer à fond nos chances lors de cette demi-finale. Je ne vous cache pas, nous souhaitons tous aller en finale et remporter le trophée que nous dédierons à nos supporters. Rien n’est impossible.
Avant de conclure, un déplacement périlleux vous attend ce vendredi à Biskra pour affronter l’équipe locale. Comment appréhendez-vous ce match ?
C’est un match à six points entre deux équipes qui luttent pour le maintien. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous allons faire de notre possible pour réussir un bon coup et rentrer à Tizi Ouzou avec le meilleur résultat possible.

 

 

Publié dans : belkalem jsk. Nabil Saâdou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir