Ligue 1 & 2

USMB : Bouhelal jette l’éponge !

Bouhelal : «Je remercie la direction et les supporters, mais je suis partant.»

Auteur : A.K. mercredi 28 mars 2018 08:55

Eliminé en quart de finale de la Coupe d’Algérie après la défaite concédée contre la JSK (2-1), le club phare de la ville des Roses, bon dernier au classement en championnat, finira la saison sans l’entraîneur en chef, Kamal Bouhelal.  En effet, ce dernier souhaite partir et résilier son contrat à l’amiable, en laissant le soin à son agent de tout régler avec le président Alim. Du coup, Bouhelal devient le quatrième entraineur à jeter l’éponge et partir depuis le début de la saison à l’USMB, après Zemiti, Boudjaârane et Sebaa.
Un choix nullement lié à l’élimination
Selon une source proche de ce dossier, la décision de Bouhelal de démissionner n’est nullement lié à l’élimination en Coupe, vu qu’il avait tout planifié concernant la date de la séance de reprise et le programme à suivre cette semaine.
Il n’a pas apprécié quelques comportements…
S’il a nié le moindre conflit avec le président Alim, Kamal Bouhelal n’a nullement apprécié quelques comportements au sein du club avant le match de la JSK. Du coup, le technicien a décidé de partir, en ayant la certitude qu’il ne pourra pas accomplir correctement son travail à Blida.  
…. et le fait d’être critiqué pour ses choix tactiques
Même s’il n’a pas dévoilé les noms des perturbateurs, l’ancien entraineur du PAC n’a pas digéré le fait d’être fortement critiqué pour la composante de son onze de départ contre la JSK, ainsi que les changements effectués lors de ce quart de finale perdu, en ayant l’impression d’être le seul responsable de cette élimination face aux Canaris.
Il refuse de quitter Blida par la petite porte
Nommé à la barre technique de l’USMB, pour tenter de sauver la saison et assurer le maintien du club en Ligue 1 Mobilis, Bouhelal peut se targuer d’avoir un bilan plutôt positif pour une équipe relégable, avec 5 victoires, 1 nul et 4 défaites en 10 matches. Du coup, il a décidé d’avoir cette démarche et demander une résiliation de contrat, au lieu d’attendre le match du MCA, et prendre le risque d’être renvoyé en cas d’un nouveau faux pas contre le club doyen.
Son départ arrive au mauvais moment
Poussé donc vers la porte de sortie par certains proches de l’équipe, Kamal Bouhelal va laisser l’USMB dans un moment assez crucial et avant un match capital contre le Mouloudia d’Alger, lui qui a perdu apparemment la volonté qu’il avait avant le match de Coupe contre la JSK.
Alim a tenté de le retenir, mais….
Selon nos informations, le président Alim aurait discuté avec l’agent de Bouhelal, mais aussi avec l’entraîneur durant la journée d’hier, afin de tenter de le convaincre de poursuivre son travail. Mais finalement, le désormais ex- coach de l’USMB lui a expliqué qu’il ne pourra pas trahir les dirigeants et les supporters, vu qu’il ne pourra pas apporter le plus espéré pour sauver le club de la relégation.
Bouhelal : «Je remercie la direction et les supporters, mais je suis partant»
Désireux de connaitre plus sur le sujet, nous avons contacté l’intéressé, à savoir Kamal Bouhelal, afin d’expliquer ce choix assez fort : «Je peux vous assurer que je suis officiellement partant de l’USMB. Après une longue réflexion,  j’ai décidé de ne plus poursuivre mon aventure ici. Je tiens à remercier le président Alim pour sa confiance, lui qui a tout fait pour me convaincre de rester, mais aussi les supporters blidéens, en souhaitant bonne chance à ce prestigieux club».
«J’ai vu des choses que je n’ai pas appréciées»
«Tout le monde pense que j’ai quitté le club après l’élimination en Coupe d’Algérie, mais ce n’est nullement la réalité. Actuellement, je ne peux pas tout dévoiler afin de ne pas perturber l’équipe, mais j’ai vu des choses qui m’ont déplu, en tenant donc à partir au lieu de rester à contrecœur.»

Publié dans : USMB Zemiti Boudjaârane Alim Bouhelal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir