Ligue 1 & 2

CSC / Cissé : «Je n’ai jamais douté de mes capacités et je suis fier de mon expérience avec le CSC»

«On sait ce qui nous attend, on a donc pris nos dispositions»

Auteur : Hamza S. mardi 27 mars 2018 00:55

Vous vous êtes distingué en match amical face au CABBA, alors que vous avez joué seulement une mi-temps, en marquant un but et vous aurez pu rajouter un second but. Un commentaire ?
Je n’ai fait que mon devoir et j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. J’ai retrouvé mes sensations et ma confiance, grâce aux conseils du coach Amrani et du soutien des Sanafir. Je me suis attaché au CSC et je veux aller de l’avant et contribuer au sacre final.
Les supporters attendent beaucoup de vous face à l’OM pour marquer et combler le vide laissé par le buteur Abid qui est suspendu…
Je ferai tout mon possible pour répondre présent et aux larges attentes du staff technique et des supporters. Je suis animé d’une grande volonté et je tâcherai de répondre présent sur le terrain en contribuant à la victoire de mon équipe face à l’Olympique Médéa. Je ne compte pas rater cette occasion, surtout que je n’ai pas marqué depuis un bon bout de temps.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe et on travaille avec une grande détermination, car on sait que la suite de la saison s’annonce difficile et on ne doit pas la rater, si on veut remporter le titre en fin de saison.
Quel est le secret de votre réussite cette saison et avec cette place de leader et quatre points d’avance sur votre poursuivant immédiat ?
Si on occupe aujourd’hui la première place au classement et avec quatre points d’écart de notre dauphin, c’est grâce au sérieux au travail et à la touche du coach Amrani qui effectue un travail remarquable. On a fourni beaucoup d’efforts à l’intersaison et on est en train de cueillir les fruits de ce grand labeur. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant, on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car on veut finir la saison en apothéose et en force en donnant de la joie aux milliers de Sanafir qui ont faim de titres.
Les résultats enregistrés font rêver les supporters qui attendent le titre de champion d’Algérie. Un commentaire ?
Nos supporters sont merveilleux et ont le droit de rêver de voir leurs favoris renouer avec le titre, après cette longue attente de plusieurs d’années. Mais on doit bien gérer les sept derniers matchs de cette saison, en faisant le plein à domicile, tout en visant d’autres points en dehors de nos bases, pour assurer le titre en fin de saison, c’est dans nos cordes et on ne doit pas décevoir les Sanafir.
Vous allez affronter une équipe de l’OM qui est dans l’obligation de gagner. Que pensez-vous de ce match ?
On sait ce qui nous attend face à l’Olympique Médéa qui reste sur une série de mauvais résultats et qui fera son possible de renouer avec la victoire, pour s’éloigner de la zone de turbulences, du moment que cet adversaire n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. On est conscients de la tâche qui nous attend, mais on est décidés à aller chercher les trois points à Médéa et consolider notre place de leader.
Mais certains ont peur de voir que l’arrêt du championnat influe sur le rendement de l’équipe contre l’OM…
Que voulez-vous que je vous dise ? Je crois que c’est pareil pour toutes les équipes. On s’est bien préparés pendant cette trêve en effectuant un stage en Tunisie, tout en disputant un match amical contre le CA Bordj Bou Arréridj. On est déterminés à renouer avec la compétition en force en allant chercher la victoire à Médéa.
Vous serez appelé à remplacer Abid face aux Médéens. Etes-vous prêt à contribuer à un bon résultat du CSC à Médéa ?
Si le coach décide de me faire confiance face à l’O Médéa, je ne le décevrai pas et je ferai mon possible pour marquer et contribuer à la victoire du CSC. Je sais bien que le staff technique misera sur moi mais aussi sur d’autres joueurs. Je promets de renouer avec les buts dès le prochain déplacement à Médéa, si bien sûr, je bénéficierai de cette chance de jouer et de faire partie des plans du staff technique.
 

Publié dans : csc Cissé

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir