Ligue 1 & 2

USMH : Laïb : «L’avenir du club est entre vos mains»

Il a rencontré hier les joueurs

Auteur : N. R. jeudi 22 mars 2018 08:27

Le président Laïb était présent hier matin au stade communal de Semar. Il est venu pour remobiliser les joueurs et leur demander de rester concentrés en prévision de la suite du parcours et du prochain match contre  le PAC.  Conscient de l’importance, le président du club a mis en garde les joueurs contre un relâchement qui pourrait coûter cher au club. «Plus aucun relâchement n’est permis», leur a-t-il déclaré. Joint par nos soins quelques heures après sa réunion pour connaître les raisons de sa rencontre avec les joueurs, le chairman de l’USMH nous a révélé qu’il ne permettrait plus aucun relâchement de ses joueurs à l’avenir. Le recrutement que nous avons effectué durant ce mercato, et l’argent dépensé, c’est pour donner un meilleur équilibre à l’équipe. J’espère qu’on verra une équipe avec un  visage plus séduisant dans la suite du parcours avec des résultats positifs. Je ne tolèrerai aucun relâchement de la part des joueurs.»   
 
«Le maintien passe par un sans-faute à domicile»
Le premier responsable du club craint surtout d’autres faux pas lors des prochaines rencontres contre le PAC et devant le NAHD. Même si la dernière ligne droite s'annonce des plus difficiles en raison du regroupement de plusieurs équipes en bas du tableau, qui veulent assurer leur maintien en Ligue 1 mobilis. Afin d'éviter le scénario des dernières sorties, les Jaune et Noir ont intérêt à faire très attention au PAC et au NAHD, leurs prochains adversaires de l’USMH. «Après le dernier faux pas, la sonnette d'alarme est sérieusement tirée. Désormais, nous n'avons plus le droit à l'erreur. C'est dire que le maintien passe par un sans-faute à domicile avant de penser à glaner le maximum de points à l'extérieur», nous a confié Mohamed Laïb, avant d’ajouter : «Nous avons fait des pieds et des mains pour payer les joueurs afin qu'ils se concentrent mieux sur les matches. On leur a octroyé deux mois de salaire. Concernant les primes, nous sommes à jour. Bientôt, on compte leur donner encore un mois de salaire. C’est dire qu’on fait tout pour les mettre dans les meilleures conditions. Désormais la balle est dans leur camp, ils doivent améliorer les performances, car pour l’instant, l’USMH est toujours dans la zone rouge. L’avenir du club en Ligue 1 mobilis dépend des prochains matches. Donc, il faut savoir négocier les prochains rendez-vous pour assurer le maintien du club», a déclaré le président du directoire.
 
 Les joueurs ont promis de réagir
Pour ce prochain derby contre le PAC, les Jaune et Noir refusent de rater l’occasion d’empocher les trois points. Ils savent qu’un autre faux pas pourrait déclencher une crise au sein du club. Conscient des retombées d’une éventuelle contre-performance, les joueurs ont tenu une petite réunion entre eux lors de la séance d'entraînement d'hier, et se sont fait la promesse de se racheter. Ils comptent faire le maximum pour ne pas rater le derby contre le Paradou. Leur argument est de retrouver cette complémentarité, et évoluer avec plus de volonté et de combativité. Ce qui prouve qu’ils sont plus que jamais déterminés à arracher un résultat positif. Ils sont motivés pour cette rencontre, où ils devront faire le maximum pour prouver leurs capacités. Ce match est donc lancé.   
 
Le groupe concentré sur le PAC
Les Jaune et Noir comptent se mobiliser dans la perspective de se maintenir parmi l’élite. Même si la dernière ligne droite s'annonce des plus difficiles en raison du regroupement de plusieurs équipes en bas du tableau, qui espèrent se maintenir en Ligue 1 mobilis. Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté d’El Harrach. A une semaine du match contre le PAC, les Harrachis doivent impérativement mettre de côté la dernière rencontre face à l’USMB et penser au prochain, face à la formation du Paradou, qui est bien plus important. La dernière défaite contre l’USMB a été mise aux oubliettes. L’équipe a donc déjà entamé sa préparation pour la suite de la compétition. Un match qui intervient malheureusement après une défaite amère  pour les Jaune et Noir, et le moins que l’on puisse dire, c’est que face au PAC, les Jaune et Noir sont contraints de renouer avec le succès. Ce qui ne sera pas facile face à une équipe qui veut arracher une place au podium.
 

Publié dans : usmh Bougueroua Laïb PAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir