Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani : «Je ferai mon possible pour revenir contre Blida»

«Je me soigne régulièrement, cette semaine sera décisive»

Auteur : S. D. mercredi 14 mars 2018 08:19

Souffrant d’une blessure au genou, Houari Ferhani a évité de justesse le billard. L’IRM a révélé une lésion du ménisque, et le médecin lui a prescrit 20 jours de repos. Joint par nos soins, hier, l’arrière gauche kabyle s’est dit rassuré après avoir appris qu’il n’aura pas besoin de passer sur le billard. Il nous a fait savoir qu’il fera son possible pour revenir d’ici le match de Blida.


Comment vous sentez-vous avec cette blessure au genou ?
Je me sens bien. J’ai traversé une période difficile car je ne suis pas du genre qui accepte facilement de rester loin de la compétition officielle. Je suis avec l’équipe à Ain Benian où j’essaye de poursuivre les soins dans l’espoir de revenir très rapidement.
L’IRM a révélé une lésion du ménisque, donc vous l’avez échappé belle, n’est-ce pas ?
Tout à fait, au début, je croyais que ce n’était qu’une simple blessure au genou, mais après avoir passé des examens approfondis, il s’est avéré que je souffrais d’une lésion du ménisque. D’ailleurs, le médecin m’a interdit de reprendre les entraînements avant de prendre quelques jours de repos. Donc, j’ai suivi les consignes à la lettre.
Est-il vrai que vous auriez pu passer sur le billard ?
Oui, ce genre de blessure nécessite généralement une intervention chirurgicale, et comme ma blessure n’est pas assez grave, le médecin m’a demandé de bien me soigner et de faire très attention pour ne pas rechuter. Donc, j’essaye de rester vigilant tout en me donnant à fond à chaque séance de renforcement.
Le médecin vous a prescrit combien de jours de repos ?
Pour que je puisse reprendre la compétition sans prendre de risque, le médecin m’a prescrit 20 jours de repos. Cela fait 12 jours déjà que je suis loin des entraînements. Je vais aussi profiter de cette semaine pour poursuivre les soins avant de passer un autre contrôle pour être fixé. J’espère que les résultats seront rassurants car j’ai hâte de rechausser mes crampons.
Vous avez entamé le renforcement musculaire, quand allez-vous réintégrer le groupe ?
Je ne sais pas encore, pour le moment, je me contente de travailler avec le staff médical. Certes, je commence à me sentir bien, mais ce n’est pas encore le moment pour moi de reprendre. Je ne compte pas prendre de risque inutile. S’il faut que je reste encore loin de la compétition, je le ferai. L’essentiel, c’est que je dois éviter une rechute, pour que je ne sois pas forcé à passer sur le billard.
Seriez-vous d’attaque d’ici le prochain match ?
C’est mon plus grand souhait. Croyez-moi, les terrains me manquent et je souhaite revenir très rapidement à la compétition. Je ne sais pas quand nous allons jouer, mais si c’est le 24 mars contre Blida, je ne voudrais pour rien au monde rater cette empoignade. L’équipe a besoin de tous les joueurs et je sais que mon retour pourrait donner d’autres solutions à l’entraîneur.
Comment est l’ambiance à Ain Benian ?
L’ambiance est magnifique, nous avons entamé la préparation dans de bonnes conditions. Nous allons profiter de cette période pour recharger les batteries, corriger nos lacunes et préparer de la meilleure des manières les rencontres restantes. Nous aurons plusieurs défis à relever à commencer par le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie sans parler du championnat où plusieurs grandes affiches nous attendent. Il est grand temps pour se serrer les coudes, mettre la main dans la main pour sauver la JSK.
La JSK est en danger, cette situation ne vous effraie pas ?
C’est une période difficile puisque nous sommes loin d’être à l’abri. Il reste encore huit matchs, donc 24 points en jeu. La dernière défaite nous a fait mal et c’est pour cette raison qu’on est condamnés à se racheter prochainement. Nous n’avons désormais plus le choix que de gagner tous nos matchs à Tizi Ouzou afin d’espérer quitter la zone de relégation. A l’extérieur, même si les rencontres seront difficiles, nous tenterons quand même de ramener quelques points.

Publié dans : Houari Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir