Ligue 1 & 2

JSS 1 / CRB 1 : Le Chabab arrache un nul précieux à Saoura

Taoussi : «Mes joueurs ont bien réagi après l’ouverture du score.»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 25 février 2018 08:33

Stade : 20-Août (Béchar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Oukil, Laribi, Benhassoune
Avertissements : Naâmani (8’), Bouchar (28’), Belaïli (68’) (CRB)
Buts : Hammia (25’) (JSS) ; (Draoui 38’) (CRB)

JSS : Mokrani, Talah, Konate, Bencherifa, Bousmaha, Belalem, Tiboutine (Al-Ghanodi 79’), Yahia-Chérif, Hammia, Djallit (Saâd 82’), Zaïdi (Merbah 57’)
Entraîneur : Khouda

CRB : Salhi, Belaïli, Zenasni, Bouchar, Naâmani, Sidibé, Draoui, Heriat (Aribi 60’), Selmi, Bournane (Benouadah 59’), Lakroum (Izghouti 90+2’)
Entraîneur : Taoussi

Le Chabab était attendu au tournant. Après leur qualification au second tour de la Coupe de la CAF, les Belouizdadis ont ramené un nul précieux de leur déplacement sur le terrain de la Jeunesse Sportive de la Saoura. Le CRB pointe toujours à la onzième place du classement général mais il compte désormais deux points d’avance sur le premier relégable, le DRB Tadjenanet, qui s’est incliné hier sur le terrain de l’USM Blida, dernier du classement.  Pourtant, tout n’a pas bien commencé dans cette rencontre. D’entrée, la JS Saoura a la maîtrise du ballon. Comme ce fut le cas lors de leur dernier déplacement à Sétif, les coéquipiers de Mohamed Naâmani défendent bas et subissent plusieurs situations dangereuses notamment par le biais de Yahia-Chérif, l’ancien de la maison.
Salhi surpris par le tir de Hammia
Après plusieurs avertissements, le Chabab est puni par l’intermédiaire de Hammia qui profite d’une jolie ouverture de Tiboutine pour venir tromper Abdelkader Salhi d’un joli tir croisé (1-0, 25’). Un but qui chamboule complètement les plans de Rachid Taoussi qui misait énormément sur un bon début de match pour aller chercher un résultat positif. Raté. Ses protégés doivent maintenant partir de l’avant, à la recherche du but égalisateur. Et naturellement, le Chabab se découvre, laisse des espaces dans le dos de sa défense. Des espaces qui ont failli être bien exploitées par Djallit et Hammia qui a manqué le second but à l’heure de jeu.
Draoui remet le Chabab dans le match
En difficulté dans cette première période, le CRB essaie pourtant de sortir proprement en tentant des attaques placées. Mais à plusieurs reprises, Lakroum et ses coéquipiers ont buté sur une défense sudiste solide et très bien en place. Pas de quoi les décourager cependant. Sur le bord du terrain, Taoussi donne des consignes à ses joueurs, notamment à Belaïli et Draoui qui sont les deux joueurs les plus en vue côté belouizdadi. Et c’est d’ailleurs sur une occasion dans laquelle on trouve Belaïli au départ et Draoui à la conclusion que le Chabab finit par revenir dans le match. On joue la 38’ et le capitaine des gars de Laâqiba vient profiter d’une grosse bévue de Mokrani, le portier de la JSS qui manque complètement sa sortie.
Fin de match solide des Belouizdadis
En championnat, le Chabab restait sur une défaite en toute fin de rencontre face à l’ESS. Un scénario que redoutait énormément Rachid Taoussi qui était sur les nerfs dans les derniers instants de cette rencontre à Saoura. Le technicien marocain se démenait et donnait des consignes précieuses pour ses protégés, notamment en matière de replacement. Même s’il y avait peut-être moyen d’aller chercher quelque chose de plus, avec tous les espaces qu’ont laissés les défenseurs de la JSS, il savait que ce nul sera positif pour ses joueurs avant de recevoir l’OM au 20-Août. Peu d’actions sont à signaler dans cette fin de match. L’arbitre siffle la fin de la partie avec un partage de points qui arrange les visiteurs.
 

Taoussi : «Mes joueurs ont bien réagi après l’ouverture du score»
En conférence de presse d’après-match, le technicien marocain du Chabab de Belouizdad a déclaré : «On a mal débuté notre partie mais je remercie les joueurs qui ont parfaitement bien réagi. Ils ont su comment garder leur concentration pour repartir de l’avant. Ce résultat nul nous satisfait et nous permet de reprendre confiance en nous, notamment après notre défaite face à l’ESS.»
«Maintenant, il faut enchaîner face à l’OM»
Rachid Taoussi a aussi évoqué la réception de l’OM, jeudi prochain, au 20-Août. «Depuis quelques semaines déjà, on est sur une bonne dynamique. On n’a perdu qu’une seule de nos cinq dernières rencontres et on en a gagné deux. La confiance revient petit à petit. Il va falloir enchaîner face à l’OM pour confirmer notre retour en force et surtout s’éloigner de la zone de relégation», a-t-il déclaré.

Publié dans : Belaïli CRB JSS heriat draoui Sidibé Naâmani Salhi Bouchar Zenasni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir