Ligue 1 & 2

ESS : Benyettou et Younès officiellement sétifiens

Benyettou a signé lundi soir à minuit.

Auteur : S.B. mardi 10 juin 2014 22:25

Le déplacement d’hier d’Hassan Hammar et de Kheireddine Madoui dans la capitale a été fructueux, contrairement aux autres déplacements où les deux hommes se sont contentés de premiers contacts avec les joueurs ciblés. Il y a eu du nouveau en effet, avec la signature de deux nouveaux joueurs, Benyettou (MCO) et Younès (USMH). Le premier à avoir apposé sa signature sur le contrat proposé par l’Entente, est l’attaquant oranais, Benyettou.

Benyettou a signé lundi soir à minuit
Cela a eu lieu à l’hôtel Hilton d’Alger, dans la nuit de lundi à mardi. L’arrivée tardive de Hammar et Madoui à Alger a retardé cette cérémonie pour minuit. Le président de l’Entente et son accompagnateur ont été bloqués plus de deux heures sur l’autoroute est-ouest à cause d’un accident de la route. Benyettou a signé un contrat de deux ans en faveur de l’ESS, jusqu’en juin 2016, où il touchera 120 millions par mois. L’Oranais, à la signature du contrat, a encaissé une avance de trois mois de salaire. Il est à rappeler que cette entrevue n’était qu’une simple formalité dans la mesure où tout avait été conclu entre les deux parties la semaine passée, lorsque Yettou s’est déplacé à Sétif avant de rentrer chez lui sans signer en raison de la démission collective du bureau directeur.

Madoui a insisté pour lui
Rappelons également que Benyettou était convoité par l’Entente depuis janvier dernier où on avait tenté de le faire venir, mais puisqu’il était encore sous contrat, cela n’a pu avoir lieu. C’est Kheïreddine Madoui qui a insisté sur Benyettou, car il est sûr que l’Oranais apportera le plus escompté en attaque. Le désormais ex-attaquant du MCO devient ainsi la troisième recrue officielle de l’ESS après Lyès Kourbia et Akil Frahtia.

Younès préféré à Derrag
Le lendemain, c’est-à-dire hier mardi, Hammar et Madoui avaient rendez-vous avec l’attaquant harrachi, Sofiane Younès. L’entrevue au eu lieu toujours au Hilton, vers midi. Pour ce cas aussi, tout était déjà réglé et ne restait que la concrétisation de l’engagement. Vers 13h, tout avait été fait avec la signature d’un contrat de deux ans. Comme convenu au départ, on s’est entendus sur un salaire de 120 millions de centimes et une avance de six mois de salaire que le joueur devait encaisser à la signature. Il est à rappeler que Younès était en ballotage avec Mohamed Derrag qui a rencontré le président sétifien avant-hier soir. Finalement, Hammar et Madoui ont préféré Younès, car Derrag ne peut pas disposer d’une licence africaine en ce sens qu’il en a une déjà avec le CSC. Et puisque l’ESS a besoin de se renforcer pour cette Ligue des Champions, la balance a penché pour Sofiane Younès qui devient ainsi la quatrième recrue officielle d’Aïn El Fouara.
 

Publié dans : madoui hammar Benyettou.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4237 18/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir