Ligue 1 & 2

USMA: Feham rempile enfin !

«Je m’excuse auprès de Charef, j’ai opté pour la stabilité.»

Auteur : Adel C. mardi 10 juin 2014 22:13

Prévu dans un premier temps pour la semaine passée, le rendez-vous que Haddad avait fixé avec Feham Bouazza n’a pas eu lieu pour la simple raison que ce dernier a eu des affaires personnelles à régler à la dernière minute. Du coup, il n’a pas pu faire le déplacement d’Oran, où il réside, jusqu’à Alger. Il a donc pris attache avec le vice-président pour reporter cette rencontre. Ensuite, ils l’ont programmé pour ce lundi, mais pour la seconde fois, ce tête-à-tête a été annulé. Cette fois-ci, c’est le dirigeant usmiste a été obligé de le repousser de 24h à cause de l’AG. Une situation qui a agacé les supporters surtout que les dirigeants du MCA ont continué à exercer la pression sur le milieu de terrain offensif de leur équipe pour tenter de l’enrôler, mais en fin de compte Feham Bouazza ne bougera pas et défendra bel et bien le maillot rouge et noir la saison prochaine, puisque le joueur révélé à l’ASMO a fini par signer son nouveau contrat hier. Un bail qui le liera pour les deux prochaines années au club champion d’Algérie en titre lors de l’exercice 2013/2014. Une nouvelle qui devra rassurer les amoureux du club, mais aussi les membres du staff technique vu son poids au sein du groupe, lui qui avait réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable poussant même Velud à sacrifier Djediat dont le contrat n’a pas été renouvelé sur une décision du Français qui a préféré s’appuyer sur le n°15 et le mettre dans les meilleures conditions possibles afin qu’il soit le plus performant possible. Après El-Orfi, Benmoussa, Seguer et Boudebouda, Haddad a convaincu Feham de prolonger l’aventure et c’est ce qui lui a permis de réaliser son vœu, celui de les garder tous. Mission réussie avec brio !

«Je m’excuse auprès de Charef, j’ai opté pour la stabilité»

Ce n’est que vers 18h que nous avons réussi à avoir Feham Bouazza au bout du fil. Le milieu de terrain des Rouge et Noir est revenu sur le déroulement des négociations avant de nous parler de l’intérêt du MCA et de son nouvel entraîneur, Boualem Charef. Un coach qu’il respecte énormément après tout ce qu’il a fait pour lui lorsqu’il était à l’ASMO lui permettant de  progresser et s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

Nous venons d’apprendre que vous avez rempilé, le confirmez-vous ?
Oui, effectivement. Je viens de sortir du bureau du président. Nous nous sommes rencontrés et tout s’est super bien déroulé. Nous avons trouvé un accord pour que je signe un nouveau contrat et c’est ce que je n’ai pas tardé à faire. Maintenant que c’est conclu, je peux vous assurer que je serai encore au club au moins pour une saison lors de laquelle je ferai de mon mieux pour honorer mes engagements.
Peut-on connaître la durée de votre contrat ?
Je me suis engagé pour deux ans.
Pourquoi avez-vous mis autant de temps avant de mettre fin au suspense ?
Nous nous sommes fixé deux rendez-vous. A chaque fois, il y a eu un empêchement qui a fait capoter cette rencontre. Le troisième rendez-vous a été le bon. Nous nous sommes mis autour d’une table, et nous n’avons pas eu besoin de beaucoup de temps avant que nous soyons d’accord. Maintenant que j’ai paraphé mon nouveau contrat, je peux partir en vacances afin de profiter de ces deux dernières semaines de repos avant de reprendre une nouvelle fois le service pour entamer la préparation pour la nouvelle saison.
Vous avez été contacté par le MCA, avez-vous pensé à rejoindre cette équipe ?
J’ai été officiellement approché et ce fut un honneur pour moi d’être suivi par un tel club. Seulement avant même que je reçoive une offre des Mouloudéens, j’ai dit haut et fort que mon envie était de poursuivre mon aventure à l’USMA. Je profite de cette occasion pour m’excuser auprès de Charef parce qu’il a voulu que je le rejoigne mais ça ne sera pas le cas. Tout est une question de mektoub, donc j’espère qu’il sera compréhensif.
Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison ?
Si j’ai décidé de rester à l’USMA, c’est pour gagner des titres. Jusque-là, nous avons remporté quatre trophées. J’espère que le meilleur reste à venir. J’ai opté également pour la stabilité et je suis sûr que nous pourrons continuer à briller lors des années à venir.

Publié dans : USMA Seguer Velud Haddad Benmoussa El-Orfi Feham

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4295 15/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir