Equipe d'Algérie

Arsenal veut devancer Liverpool pour Mahrez

Balague (journaliste anglais) : «Liverpool ne remplacera pas Coutinho»

Auteur : S. F. mardi 09 janvier 2018 08:30

L’avenir de Riyad Mahrez demeure toujours incertain, malgré les folles rumeurs qui l’envoient du côté de Liverpool cet hiver. En effet, l’international algérien, de retour au sommet de sa forme, intéresse pas mal de grands clubs anglais, mais pour le moment, rien n’est encore fait. Le média beIN Sports avait indiqué samedi dernier que le joueur avait trouvé un accord final avec les Reds de Liverpool, mais au final, rien de cela n’est vrai. Contacté par nos soins, un proche du joueur nous avait dit : «J’ai pu lire ce que racontent certains médias à propos d’un éventuel transfert de Riyad vers Liverpool, mais si vous voulez la vérité, nous on n’est pas au courant de ça. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a eu aucun contact officiel avec ce club.  Franchement, je suis surpris d’entendre autant de bêtises.» Toujours est-il et attendant de voir l’évolution de ce dossier, on a appris d’une source sûre qu’un autre club anglais est lui aussi très intéressé par Riyad. Il s’agit d’Arsenal. Les Gunners veulent donc doubler Liverpool et chiper l’ancien Havrais, mais pour cela, ils devront mettre la main à la poche et débourser les 55 millions d’euros que réclame Leicester City.
Le meilleur remplaçant de Sanchez
Il faut savoir qu’Arsenal est actuellement à la recherche d’un joueur qui remplacerait le départ plus que probable de son attaquant chilien Alexis Sanchez cet hiver (ce dernier a refusé de prolonger son contrat et serait en partance pour Manchester City). L’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, songerait à deux joueurs. Le sociétaire de l’AS Monaco, Thomas Lemar, et Riyad Mahrez. Toutefois, le technicien français est plus enclin à recruter l’international algérien, puisque ce dernier connaît bien la Premier League et n’aura aucun mal à s’adapter à sa nouvelle équipe. Rappelons enfin qu’Arsenal était le seul club de Premier League qui avait négocié avec Leicester City l’été dernier un possible transfert de l’Algérien. Des négociations qui n’ont pas abouti finalement à un accord, puisque le club londonien n’était pas disposé à mettre les 60 millions d’euros que réclamaient les Foxes.
Selon «The Sun», Riyad vaut au moins 150 millions d’euros
Hier, le site du tabloïd britannique, The Sun, a évoqué avec plus de détails l’avenir de l’international algérien, Riyad Mahrez. Pour le média en question, ce n’est pas normal qu’un joueur de sa qualité peine à conclure avec un grand club, même si c’est vrai que Leicester City fait tout pour le bloquer en exigeant une somme d’argent assez importante. The Sun, qui a fait une comparaison entre Mahrez et Coutinho, s’est étonné de la valeur marchande actuelle de l’Algérien. Il estime, en effet, que l’ancien Havrais vaudrait plus que le joueur brésilien, transféré cette semaine à Barcelone. Au vu de ses statistiques lors des trois dernières saisons et vu de la tendance actuelle du marché des transferts, Mahrez vaut au moins 150 millions d’euros.
Balague (journaliste anglais) : «Liverpool ne remplacera pas Coutinho»
Guillem Balague, journaliste à Sky Sports et très proche du club de Liverpool, a indiqué avant-hier au cours de l’émission de radio espagnole «Tiempo de Juego» que les Reds n’envisagent pas pour le moment de remplacer Philippe Coutinho, parti au Barça.  «Coutinho insistait à partir et a fait savoir à ses dirigeants de Liverpool en été déjà que son rêve était de jouer pour Barcelone. Pour l’instant, Liverpool, et selon mes informations, ne compte pas le remplacer. Le club se contentera uniquement de sa seule recrue, le défenseur Van Dijk, ramené de Southampton.»
Leicester agacé par les rumeurs
Selon nos informations, les dirigeants de Leicester City sont agacés par autant de rumeurs qui circulent à propos d’un départ de leur attaquant vedette cet hiver. Le club anglais ne comprend pas d’où viennent ces rumeurs qui ne feront que mettre plus de pression sur le joueur et lui faire perdre sa concentration. Rappelons que Riyad Mahrez a encore une fois clamé à ses dirigeants son désir de quitter le club cet hiver, lui qui veut passer à une autre étape de sa carrière.
Les Foxes ont recruté un attaquant
Dans un autre registre, et comme attendu, la formation de Leicester City a enregistré hier l’arrivée de sa première recrue hivernale, l’attaquant Fousseni Diabaté (22 ans). Ce dernier s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Foxes. L'attaquant du GFC Ajaccio a passé avec succès la visite médicale préalable à la signature de ce contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2022. «Cet automne, j'avais été déçu de ne pas voir l'intérêt de Rennes se concrétiser à la suite du changement de direction, explique celui qui n'avait pas été conservé par Guingamp. Mais quand mon conseiller Yacine Ayad m'a parlé de l'intérêt de Leicester, cela m'a tout de suite emballé et c'est aujourd'hui un rêve qui se réalise. Je tiens à remercier ma mère qui m'a toujours soutenu après mes échecs successifs, mes conseillers pour la confiance qu'ils me portent mais aussi les dirigeants du Gazélec qui m'ont offert mon premier contrat professionnel.» Le club corse devrait justement toucher une indemnité de transfert comprise entre 3,5 et 5 M€. Fousseni peut évoluer dans le même secteur de jeu que Riyad Mahrez. Cela signifie-t-il que l’Algérien sera vendu cet hiver ? Wait and see.

Publié dans : liverpool Arsenal Mahrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4063 22/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir