Ligue 1 & 2

JSK : Qui veut saboter la venue de Badou Zaki ?

Madjene : «Badou Zaki sera sur le banc face à Blida»

Auteur : N. B., S. D. mardi 09 janvier 2018 08:32

Attendu jeudi, Badou Zaki a décidé de reporter sa venue à Alger à dimanche. Initialement, l’entraîneur marocain s’était entendu avec la JSK pour succéder à Azzedine Aït Djoudi à la tête de la barre technique des Canaris. Un choix judicieux que nul ne peut contester. L’envergure du technicien, ancien sélectionneur du Maroc et heureux finaliste de la Coupe d’Algérie 2016 avec le CRB, fait qu’il est le meilleur choix que pouvait faire le directoire de la JSK.

Attendu pour ce jeudi, il reporte sa venue à dimanche 
L’accord était donc scellé, en attendant d’être acté, les détails de la venue du Marocain ayant déjà été arrêtés d’un commun accord. Initialement donc, le Marocain devait arriver à Tizi-Ouzou, jeudi, pour entériner les pourparlers et éventuellement signer son contrat. Il devait aussi assister au match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie et superviser l’équipe, avant d’entamer son travail officiellement la semaine prochaine. Tout était donc fait pour que Badou Zaki dirige son premier match avec les Canaris, à l’occasion de la réception de l’USM Blida au 1er-Novembre. 

Il avance un empêchement familial 
Pourtant, le technicien marocain a décidé à la surprise générale de reporter sa venue à dimanche. Homme de principe, qui traine derrière lui une réputation de gentlemen, Badou Zaki, qu’on se le dise, n’est pas le genre de personne à tourner casaque comme ça sur un coup de tête.

Le coup de fil qui risque de tout remettre en cause 
La vérité, c’est que des personnes de Tizi-Ouzou ont appelé Badou Zaki pour lui dresser un tableau noir de la situation qui prévaut chez les Canaris. L’assemblée dite extraordinaire de ce mercredi et l’incertitude qui plane sur l’avenir de l’actuel directoire –des infos de plus en plus persistantes font état de leur probable destitution- a poussé, nous apprend une source proche de l’affaire, le Marocain à reporter sa venue à dimanche. Ainsi, Zaki se positionne dans une posture d’observateur, avec toute la prudence voulue, pour voir comment évoluera la situation d’ici à la semaine prochaine. Comme la journée de mercredi s’annonce d’ores et déjà décisive, il est clair que la venue de Badou Zaki dépendra exclusivement du maintien ou non du duo Madjène-Zouaoui au poste. Une malheureuse histoire en somme où les visées des uns et des autres ont conduit certains jusqu’à rendre incertaine l’arrivée d’un entraîneur qui peut apporter beaucoup à la JSK.

Badou Zaki sera désigné quoi qu’il arrive 
Revirement de situation, encore un, la venue de Badou Zaki ne sera pas liée à l’avenir du directoire. En effet, il a été décidé que le technicien marocain soit nommé, quelles que soient les décisions qui seront prises ce mardi et mercredi. Il est fort probable même que le prochain futur président intérimaire de la JSK annonce dès jeudi que les négociations avec Badou Zaki se poursuivront et que si un accord définitif est trouvé, il sera officiellement nommé au poste d’entraîneur en chef, resté vacant après la démission, samedi, de Azzedine Aït Djoudi. Après, cela dépendra aussi de la volonté du Marocain de reprendre et ou peaufiner les pourparlers avec d’autres interlocuteurs outre que ceux avec qui il avait traité initialement.

------------------------------

Madjene : «Badou Zaki sera sur le banc face à Blida»
Comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, l’entraîneur marocain, Badou Zaki, va succéder à Azzedine Aït Djoudi lequel a décidé d’intégrer officiellement le directoire et de s’éloigner de terrains. L’ancien coach du CRB est, en effet, attendu ce jeudi à Alger pour rencontrer les dirigeants, avant de signer son contrat. Selon Madjène, c’est lui qui dirigera le match de la 17e journée face à l’USMB. «Nous avons trouvé un accord avec Badou Zaki lequel est attendu jeudi à Tizi-Ouzou. Nous allons nous mettre d’accord sur les modalités du contrat, avant de passer à la signature d’un bail de 18 mois. Il sera alors présent sur le banc face à Blida.»
«Il supervisera l’équipe samedi»
Toujours dans le même contexte, Madjène estime que Badou Zaki assistera au match JSK-Oued R’hiou pour superviser l’équipe et se faire une idée sur chaque élément. «Badou Zaki, et avant de rentrer au Maroc, supervisera l’équipe face à Oued R’hiou. Il aura donc une bonne idée sur la qualité des joueurs, avant d’entamer officiellement sa mission.»
«Il est l’homme de la situation»
D’après Madjène, avant de choisir Badou Zaki, plusieurs entraîneurs ont été proposés. Mais après mûre réflexion, il a été décidé de prendre attache avec le Marocain, qui apparemment répond au profil recherché. «Nous avons eu le choix, avant de décider concernant Badou Zaki. Il est l’homme de la situation, il a déjà fait ses preuves par le passé. Avec lui, la JSK reviendra en force.»
 

Publié dans : Badou Zaki Azzedine Aït Djoudi Madjene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir