Ligue 1 & 2

PAC-USMA, aujourd’hui à 17h : Soustara veut confirmer sa suprématie sur l’Algérois

Bendjilali : «On n’aura pas d’autre choix que de gagner»

Auteur : M.Z. samedi 06 janvier 2018 08:44

C’est reparti pour la deuxième phase de la Ligue1 Mobilis pour les gars de Soustara, qui seront accueillis cet après midi à 17h par la très surprenante formation du Paradou dans leur antre du stade Bologhine, où le nouveau promu reçoit ses adversaires cette saison. Une rencontre où il faut s’attendre à tout des deux côtés, qui ont réussi à terminer la manche aller sur plusieurs bonnes notes et qui voudront poursuivre leur bonhomme de chemin en entamant convenablement la deuxième phase du calendrier. Côté rouge et noir, le coach Hamdi ne veut rien laisser au hasard lui qui ambitionne de bien commencer la nouvelle année, en damnant le pion à son adversaire, en prévision de la préservation de toutes ses chances pour disputer au CSC et autres le titre.

Trois points de l’extérieur dans une rencontre à la maison
Et comme le hasard fait bien les choses, lors de cederby du coup de starter de la phase retour, les Rouge et Noir seront, une fois n’est pas coutume, les invités du PAC sur son terrain de Bologhine, puisque la formation chère aux frères Zetchi accueille cette saison ses adversaires sur cette pelouse du vieux stade de Saint-Eugène. Il faut savoir que certains voulaient programmer cette affiche au stade olympique, mais les deux bosses des deux formations ont convenu de jouer à Omar-Hamadi. Une aubaine si on ose dire pour les hommes de Hamdi, qui évolueront à l’extérieur mais dans leur stade fétiche. Et comme l’USMA fait partie des meilleures équipes à la fin de la phase aller, en se hissant de la douzième place à la troisième à la fin de la première manche du championnat, celle-ci aura l’opportunité de poursuivre son élan, sachant que ce coup de stater de la phase retour est très important pour la suite de l’exercice actuel, et surtout la course au titre.

Battre le PAC et éviter de se focaliser sur les autres résultats
Pour ce derby PAC-USMA, les gars de Bab El Oued et la Casbah ne devront en aucun cas se soucier des autres résultats matches de la 16e journée, avant de s’assurer la totalité des points mis en jeu aujourd’hui. Leur objectif est d’atteindre les 29 points cet après-midi, et ensuite ils pourront se renseigner sur leurs concurrents directs au classement général. Autrement dit, l’équipe qui ambitionne de réussir sa marche vers le titre, doit faire le plein sur son terrain, surtout lorsqu’il s’agit d’une aubaine comme celle-ci.

La suprématie algéroise passe par les trois points du derby
Comme tous les amoureux du football national le savent, les Rouge et Noir de Soustara sont les maitres incontestés de l’Algérois, après avoir remporté quatre derbys pour un nul lors de la phase aller, sur les cinq joués, d’où la belle récolte de points qui a engendré cette belle série. Pour cela, les Zemma et autres, s’ils veulent maintenir leur suprématie, doivent impérativement battre le PAC aujourd’hui et ajouter les trois points à leur tableau de chasse de la capitale.
 

Bendjilali : «On n’aura pas d’autre choix que de gagner»
Le meneur de jeu des Rouge et Noir Keddour Beldjilali affirme que le fait de jouer à Bologhine est très motivant pour le groupe, même si face au PCA aujourd’hui l’USMA est l’hôte du nouveau promu. Beldjilali dira : « Du moment qu’on va jouer un match sur notre terrain et devant nos supporters, nous sommes contraints de gagner. Mais comme sur le papier on sera les invités de Paradou, on doit profiter de la présence de nos supporters pour empocher les trois points, il faut poursuivre notre bonhomme de chemin, voilà. »

Publié dans : USMA PAC. Keddour Beldjilali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir