Ligue 1 & 2

USMBA / Chouieb : «Faire les efforts nécessaires pour assurer le maintien»

«L’attaque, un secteur perfectible»

Auteur : Slimane B. jeudi 21 décembre 2017 09:38

Juste après le dernier match de la phase aller du championnat de L1 Mobilis, Alime Chouieb a dressé un bilan de cette première partie de la saison. De son objectif de la saison à la programmation des matchs, en passant par le manque de moyens, le président de l'USMB a passé en revue le quotidien du club de la ville des Roses. «Il est certain que nous sommes déçus par le parcours effectué par l’équipe parce que comme nous l'avions annoncé au début de la saison, on voulait vraiment développer du beau jeu et c’est ce qu’on a fait. Nous occupons la dernière place du classement et nous espérions nettement mieux. Notre premier objectif est d'assurer notre maintien. Nous ferons les sacrifices voulus pour cela.»
«L’attaque, un secteur perfectible»
Chouieb Alime a évoqué des secteurs de jeu qui n’ont pas fonctionné comme il se doit. «L'une des  causes de notre mauvais classement est le manque d'efficacité de la ligne d'attaque. Je pense que cela est dû à un manque d’adaptation. L'équipe vient tout juste de monter en Ligue 1 Mobilis et certains joueurs n'ont pas connu le haut niveau. Il pourrait y avoir un recrutement qui sera fait lors du mercato hivernal et cela va nous permettre de monter en puissance. C'est ce qu’on fera lors de la phase retour. Il faut souligner que ce secteur a particulièrement été affecté par les blessures.»
«Nos jeunes joueurs sont le capital du club»
Le président Chouieb nous a précisé que les jeunes joueurs sont le véritable capital du club. Il se dit ravi de la présence d’un grand nombre d’éléments issus de la catégorie espoirs soient des pièces maîtresses de l’équipe. «Notre but est de former des joueurs et de les  garder le plus longtemps possible. Pour le club, c’est beaucoup plus rentable. Il y a un travail de titan qui est fait au niveau des jeunes et je veux rendre hommage aux entraîneurs de ces catégories. Il est certain que nous sommes satisfaits suite à la progression de plusieurs jeunes de la catégorie espoirs qui sont maintenant des pièces maîtresses de l’équipe seniors. Ils constituent le véritable capital du club.»
«Si mon départ peut améliorer les choses…»
Le président de l’USMB se dit prêt à quitter le club, si cela peut améliorer les choses. «Je ne comprends pas cette démarche de certains pseudo-supporters. J'ai répété à maintes reprises que je suis prêt à céder ma place à celui qui a l’intention de reprendre le club. Ceux qui veulent mon départ n'ont qu'à remmener un président. Leur vœu de me voir partir sera immédiatement exaucé.  J’ai l’intention de prendre du recul par rapport au club et cela pour des raisons personnelles. Ma seule exigence sera que celui qui prendra le club en main saura le mener à bon port.»
«Je comprends la déception des supporters»
«Nous terminons la phase aller à une bien mauvaise place et je comprends parfaitement la déception de nos supporters, après le parcours mitigé effectué par leur équipe, jusque-là. Il est tout à fait légitime qu’ils veuillent que l’USMB soit mieux classée mais il faut qu’ils se fassent à l’idée que cela ne peut venir qu’après un travail de longue haleine. Ils ont un rôle très important à jouer, d’abord en ne privant pas les joueurs de leur soutien total. Ils ont tous les droits d’être exigeants mais ils doivent en retour faire en sorte que les joueurs ne se présentent pas au coup d’envoi d’un match avec la peur de mal faire. C’est ensemble que nous réussirons.»
«Un recrutement selon nos moyens»
Le boss blidéen nous a dit que pour le moment, il est plutôt préoccupé par la recherche de moyens financiers. Il a par ailleurs tenu à préciser qu’il n’y avait aucune liste déjà prête en ce qui concerne le recrutement à l’occasion du mercato hivernal. Cela se fera en temps voulu, nous dira-t-il. «Pour vous dire vrai, la priorité est le championnat. Nous serons pris par les matchs qui se suivront et tout le travail qui doit être fait pour que l’équipe soit compétitive. Bien sûr, et cela comme le feront toutes les équipes, nous allons procéder au recrutement de certains joueurs, mais de là à dire que des noms sont d’ores et déjà dans nos têtes, c’est aller trop vite en besogne. Il y a des compartiments qui doivent être renforcés. Cela se fera selon nos moyens et de la disponibilité de ces éléments qui, éventuellement, vont nous rejoindre. Je dois avoir une discussion à ce sujet avec l'entraîneur en chef et à partir de là, nous verrons ce qu’il y a lieu de faire.»
 

 

Publié dans : usmba Chouieb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir