Ligue 1 & 2

En amical : USMBA 3 - NAHD 0 : Wallemme : «Les matchs amicaux me confortent dans mes idées mais beaucoup reste à faire»

Jean-Guy Wallemme se dit apprécier le rendement de son équipe lors de la rencontre amicale face au NAND et affirme aussi qu’il reste fidèle à ses convictions.

Auteur : Athmane Selmane jeudi 10 juillet 2014 19:24

Jean-Guy Wallemme se dit apprécier le rendement de son équipe lors de la rencontre amicale face au NAND et affirme aussi qu’il reste fidèle à ses convictions.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous de cette rencontre amicale ?
C’est un match assez intéressant dans son ensemble. Ça nous a permis de faire une bonne revue d’effectif de manière à pouvoir apprécier les qualités des joueurs. Techniquement, c’était intéressant.
Faites-vous cas du score final ?
C’est bon pour le moral. C’est toujours intéressant de gagner, même lors d’un match amical. On aurait pu l’emporter par un score large. Il y a eu pas mal d’occasions nettes. Mais ce n’est pas ce que je retiens aujourd’hui en premier.
Vous avez aligné deux équipes différentes ; quel constat faites-vous de la production de chacune d’elles ?
Je pense que nous avons assisté à deux mi-temps différentes. La deuxième équipe a été quelque peu freinée par le rythme du match qui a sensiblement baissé en intensité. C’était plus intéressant au départ.
Les prochains matchs amicaux vont vous conforter dans vos idées.
Oui, du moment que nous allons affronter le Mazembe, le Sfax ou l’Etoile du Sahel ainsi que la Jeunesse du Kairouan. Ce sont de très bonnes opportunités qui vont nous permettre de se hisser à de grades écuries. Deux autres joutes amicales sont au menu lors de la deuxième phase de préparation en Algérie. Tous ces tests nous seront d’une grande utilité, puisqu’ils nous permettent d’aborder la dernière ligne droite avant la compétition et de se faire une idée fixe sur l’effectif et l’équipe qui sera appelée à entamer le championnat. Cependant, je reste fidèle à mes convictions. Comme je l’ai déjà dit, je pars avec des certitudes. Il n’y a pas de titulaire indiscutable. S’il y a un joueur qui écrase tout sur son passage, je me plierai volontiers à ça. Je l’intégrerai de fait. Mais pour le moment, aucun joueur ne peut assurer ses galons de titulaire. D’ailleurs, certains joueurs présents au stage vont être sacrifiés, mais il faut que cela se fasse en concert avec les dirigeants Aussi, je serai malhonnête si je promets monts et merveilles aux supporters. Notre objectif premier est d’assurer une bonne assise à l’équipe afin qu’elle force le respect.
 

Publié dans : Nahd usmba Wallemme Mazembe Sfax

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir