Ligue 1 & 2

USMBA - ESS (Aujourd’hui à 16h00) : Réagir pour éviter la crise

Madoui : «Nous avons besoin d’un bon résultat pour retrouver la sérénité»

Auteur : Khalil L. vendredi 15 décembre 2017 23:42

L’Entente de Sétif, qui se trouve depuis hier à Bel-Abbès, s’apprête à livrer, cet après-midi, son dernier match de cette phase aller face à l’USMBA pour le compte de la 15e et dernière journée de cette première manche de championnat à l’issue de laquelle, et quel que soit le résultat du match d’aujourd’hui, l’ESS n’atteindra pas le but qu’elle s’était fixé auparavant. Elle ne sera pas champion d’hiver et elle n’atteindra pas non plus la barre des 30 unités après avoir laissé filer trois précieux points lundi dernier, sur son terrain. Aujourd’hui, tout ce qu’elle peut faire de mieux, c’est de limiter les dégâts en préservant sa troisième place au classement et cela passe nécessairement par une victoire contre le club de la Mekerra, ce qui n’est pas  chose aisée. Cette rencontre intervient dans des conditions très particulières où l’équipe phare de la capitale des hauts plateaux passe par phase de turbulences au lendemain de sa victoire contre le DRBT en raison d’un éventuel départ de Kheireddine Madoui que ce dernier a annoncé à son président  à l’issue de la victoire contre Tadjenanet, puis à cause de la défaite essuyée à domicile lundi passé face à l’USMA et qui a compliqué davantage la situation. Il n’est pas facile du tout, qu’après cela, l’équipe enchaîne avec un déplacement chez une formation décidée à redresser la barre et de s’éloigner de la zone rouge. L’USM Bel-Abbès, qui n’est qu’à trois points du premier relégable, n’entend pas rater une telle opportunité, celle de jouer ce dernier match à domicile et devant son public, pour empocher les trois points et passer des vacances plus ou moins tranquilles.
Une victoire remettra de l’ordre dans la maison
Le staff technique de l’ESS est conscient de tout cela. Il connait l’enjeu de cette rencontre, les conditions dans lesquelles son équipe va livrer ce match, les conséquences que pourrait engendrer une nouvelle défaite de suite, mais aussi le bien qu’une victoire pourra faire à son équipe. Et c’est pour cela que Madoui et Zorgane ont tenu une longue réunion avec les joueurs avant-hier pour les secouer et les remobiliser. Ils lui ont demandé en effet, d’oublier l’USMA, de tourner cette page et de réagir de la plus belle manière qui soit face à l’USMBA. Car Madoui et Zorgane savent qu’un succès cet après-midi à Bel-Abbès va remettre de l’ordre dans la maison et pourrait être très bénéfique, surtout si le leader et son poursuivant, qui n’ont pas la tâche facile non plus, trébuchent respectivement face au PAC et au MCA. En plus, une victoire permettra à l’équipe de s’envoler en Espagne le moral retapé. Il est à rappeler qu’à un moment de la compétition, l’Entente s’était retrouvée dans une situation pareille suite à deux contreperformances à domicile, contre la JSK et l’OM, mais elle a fort bien réagi en allant chercher une victoire à Oran face au MCO, un succès qui avait calmé les esprits et remis les Sétifiens sur les rails.
Madoui : «Nous avons besoin d’un bon résultat pour retrouver la sérénité»
L’entraîneur de l’ESS,  dont on ne sait pas encore s’il va rester au non après ce match, a fait savoir qu’il est nécessaire de réagir. «C’est une mission qui ne sera pas facile pour nous, car nous allons affronter l’une des meilleures formations du championnat malgré sa position au classement. Mais nous sommes obligés de réagir, nous avons besoin d’un bon résultat pour retrouver la sérénité», a-t-il déclaré.
Zorgane : «On a axé le travail sur le plan psychologique»
De son côté, l’entraîneur adjoint de l’ESS, Malik Zorgane, a mis en avant le côté psychologique sur lequel ils ont axé leur travail. «Nous n’avions pas assez de temps pour travailler au lendemain de la défaite contre l’USMA qui a fait très mal eu groupe, un match où nous n’avons rien fait pour mériter mieux, il faut le reconnaître. Mais nous avons axé le travail sur l’aspect psychologique, car les joueurs étaient très affectés et ils fallait qu’ils croient de nouveau en leurs moyens de redresser la situation. Notre objectif est de gager ce match évidemment, au pire, ne pas perdre», souligne-t-il.   
«Les mieux préparés joueront»
Concernant l’état des lieux au sein de l’effectif, Zorgane fera savoir que l’équipe sera amoindrie. «Notre marge de manœuvre n’est plus comme elle l’était, surtout avec la nouvelle défection de Djabou. Nous n’avons pas beaucoup de choix, mais nous allons choisir les éléments les mieux préparés pour composer l’équipe la plus performante possible», fait-il savoir.
 

 

Publié dans : madoui Djabou Zorgane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir