Ligue 1 & 2

JSK 3 - MCA 3 : Le miracle kabyle nommé… Djabout !

Bouakaz : «Un nul au goût de défaite»

Auteur : Lyès Aouiche samedi 16 décembre 2017 11:52

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Hellalchi, Bounoua, Azzrine
Avertissements : Tiaïba (17’), Bendjelloul (49’) MCO ; Djabout (49’), Redouani (79’) JSK  
Buts : Gharbi (9’), Tiaïba (17’), Frifer (60’) MCO ; Djabout (65’, 69’, 87’) JSK  

JSK : Boultif, Redouani, Guemroud (Tafni 62’), Sadou, Chetti, Yattou, Raiah, Benaldjia, Boukhenchouche (Renaï 52’), Djabout, Si Salem (Mesbahi 46’)
Entraîneur : Aït Djoudi

MCO : Natèche, Helaïmia, Mekkaoui, Sebbah, Bendjelloul, Tiaiba (Toumi 76’), Bentiba (Saïd 68’), Gharbi, Ferrahi, Aoued, Frifer
Entraîneur : Bouakkez

L’affiche qui a opposé la JSK au MCO hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou a tenu toutes ses promesses, puisque 6 buts ont été inscrits dans ce match. Après un retard de 3 buts, la JSK a pu revenir dans ce match en seconde mi-temps, en décrochant le nul grâce à un Djabout des grands jours, qui a marqué un triplé.

9’, Gharbi surprend les Kabyles
C’est les Kabyles qui se sont créés la première menace dans ce match par l’intermédiaire de Boukhenchouche, qui d’une frappe a obligé le portier Natèche à s’interposer. Toutefois, 4’ plus tard, le pire scénario s’est produit pour la JSK et le meilleur pour le MCO. En bénéficiant d’un coup franc des 35 mètres tiré par Aoued, le milieu de terrain Gharbi est monté au-dessus de tout le monde pour enchaîner de la tête. Loin de tout marquage, Gharbi n’a pas eu de grandes difficultés à mettre le ballon au fond devant l’impuissance du portier Boultif. Une ouverture du score qui a surpris la JSK qui jouait pourtant à domicile et devant son public.

17’, Tiaïba double la mise
Mais cette ouverture du score n’a pas touché les Kabyles dans leur orgueil, puisque c’est le MCO qui a poursuivi sa domination. Aucune action dangereuse n’a été créée par les hommes de Azzedine Aït Djoudi. Le jeu des Canaris était marqué par de nombreuses fautes techniques, ce qui a donné l’occasion au MCO de presser davantage. A la 16’, Bentiba a raté une occasion en or de doubler la mise, après son face-à-face avec Boultif, mais son ballon n’a pas été cadré. Toutefois, une minute plus tard, le MCO a été à nouveau efficace. Sur une faute de relance des Jaune et Vert, Mekkaoui en a profité pour effectuer un superbe centre pour Tiaïba. L’attaquant mouloudéen a enchaîné par une frappe du pied gauche sans contrôle, en trompant la vigilance du portier Boultif. Un second but qui a provoqué un séisme au stade du 1er-Novembre.

27’, énorme ratage de Boukhenchouche !
Ce n’est qu’après ce second but que les joueurs de la JSK ont commencé à sortir de leur zone dans l’espoir de combler ce retard de 2 buts, après seulement 17’ de jeu. La première grosse occasion a été enregistrée à la 27’. Sur un centre du côté gauche de Benaldjia, Boukhenchouche a lamentablement raté sa frappe. Pourtant, l’attaquant en question était seul devant le portier Natèche, mais son ballon est passé sous ses pieds sans pouvoir armer sa frappe.

Les Kabyles mettent le feu à 15’ de la pause
2’ plus tard, la JSK s’est créée une autre grosse occasion, après un premier tir dans la surface par Benaldjia, mais son ballon a heurté la barre transversale. La JSK a enchaîné par un autre tir, mais Natèche a dégagé le ballon sur la ligne. Les Kabyles avaient signifié à l’arbitre Hellalchi que le ballon avait bel et bien franchi la ligne, mais le referee a demandé à poursuivre le jeu. Il faut dire que les offensives se sont enchaînées lors du dernier quart d’heure de cette première manche, mais sans pour autant pouvoir réduire le score. La JSK a quitté le terrain à la pause avec un retard de 2 buts. Un score qui a choqué les locaux qui n’en revenaient pas de cette prestation médiocre de leur équipe.

60’, Frifer creuse l’écart  
En seconde période, c’est les Oranais qui se montreront à nouveau menaçant, malgré leur avance de 2 buts. A la 49’, Bentiba a tenté une frappe parfaitement bien repoussé par le portier Boultif en corner. Toutefois, le MCO a pu marquer le 3e but dans cette partie par l’intermédiaire de Frifer. Après une superbe passe de Helaïmia qui a éliminé un défenseur, Frifer a enchaîné par un tir du pied droit en mettant le ballon au fond.

65’, Djabout réduit la marque  
5’ après le 3e but des Mouloudéens, la JSK a pu enfin marquer le premier but dans ce match par l’intermédiaire de Djabout. Sur un coup franc de Benaldjia, Djabout a profité d’un mauvais marquage pour mettre le ballon dans les filets. Un but qui réduit la marque mais qui a surtout relancé quelque peu la JSK dans cette partie, en bénéficiant du soutien de son public.

69’, Djabout redonne l’espoir aux Kabyles
Et c’est à la 69’ que la JSK a pu ajouter le second but, toujours par l’intérimaire de Djabout. L’attaquant kabyle a profité d’une erreur des défenseurs du Mouloudia qui voulaient jouer le hors-jeu. Seul face à Natèche, Djabout a pu dribbler le gardien et mettre le cuir au fond. Ce second but a donné une lueur d’espoir aux locaux pour revenir dans cette partie, après avoir été menés par 3 buts à 0.

79’, Gharbi rate un penalty et l’occasion de plier le match   
Et au moment où la JSK pressait, en face, le Mouloudia s’est replié derrière en se basant principalement sur les contres. Et c’est ce qui s’est passé à la 79’ lorsque l’attaquant Toumi a pris de vitesse son vis-à-vis Redouani. Fauché dans la surface par le défenseur kabyle, Toumi a bénéficié d’un penalty. Toutefois, Gharbi a raté l’occasion de plier le match, en  envoyant le ballon dans les décors.

87’, le miracle Djabout a eu lieu
Visiblement, impossible n’est pas kabyle ! À 3’ de la fin de la rencontre, l’attaquant Djabout a pu marquer son triplé dans ce match, ce qui a surtout permis à la JSK de revenir de très loin. Cet attaquant a su suivre l’action en enchaînant par une tête qui a fini au fond. Un but qualifié de miracle par les supporters qui n’avaient pas cru à ce revers de dernière minute. Et c’est sur ce score de 3 buts partout que les deux équipes se sont quittées dans un match très disputé et qui a tenu toutes ses promesses.
 

Bouakaz : «Un nul au goût de défaite»
«Je tiens à dire que ce match nul a un goût de défaite à mes yeux. Nous avions largement les moyens de gagner ce match. Nous avons mené par 3 buts à 0 et c’est difficile de digérer ce retournement de situation. Nous avons commis pas mal d’erreurs qui nous ont privés de la victoire. Maintenant que la phase aller est terminée, il faudra faire le point pour espérer continuer notre chemin lors de la phase retour.»

Mekkaoui  : «L’arbitre était vicieux»
L’arrière gauche, Mekkaoui estime que l’arbitre a été vicieux : «L’arbitre était vicieux et même avec un cinq à zéro, on n’aurait pas gagné. On le laisse à sa conscience».

Publié dans : Si Salem Aoued Yattou Djabout Chetti Frifer.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir