Ligue 1 & 2

ESS 1 - USMA 2 : Hamdi bête noire des Sétifiens !

Darfalou surprend Zeghba.

Auteur : A. F mardi 12 décembre 2017 21:31

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Benamira
Avertissements : Benkhemassa (9’), Abdellaoui (15’), (42’) (USMA) ; Obambou (27’) ESS
Expulsion : Abdellaoui (43’) (USMA)
Buts : Darfalou (6’), Chafai (75’) (USMA) ; Benayad (54’) (ESS)
------------------------------
ESS : Zeghba, Obambou, Ziti, Nessakh, Sidhoum (Chibane 80’), Ait Ouamar, Djabou, Bakir (Djahnit 67’), Benayad, Saad, Haddouche
Entraineur : Madoui
------------------------------
USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdellaoui, Chafai, Benyahia, Benkhemassa, Chita, Beldjilali (Koudri 71’), Darfalou, Yaya (Benmoussa 46’), Meziane (Belahcene 50’)
Entraineur : Hamdi

La rencontre a débuté tambour battant. Les deux équipes n’ont pas attendu le round d’observation, et ce sont les visiteurs qui donnent le ton d’entrée par l’intermédiaire de Beldjilali qui tire de loin dans les bras de Zeghba. Les débats sont bel et bien lancés, les locaux répondent et c’est Djabou qui porte à son tour le danger dans le camp de l’USMA, mais son tir est arrêté par un Benyahia. La pression se fait sentir et les supporters des deux équipes donnent de la voie. L’USMA plus décontractée se lance encore vers le camp de Zeghba, le ballon est coupé par Saad qui a, son tour, relance mal et se fait chiper le cuir par Yaya.
Darfalou surprend Zeghba
L’ex-Mobiste remet sur Darfalou, qui amortit de la poitrine dans le carré de réparation et tire du pied gauche ne laissant aucune chance au portier Zeghba, c’est le but pour les visiteurs (0-1) au grand bonheur des supporters algérois présents à Sétif. Les Sétifiens pris à froid tentent de sortir de leur torpeur et s’en vont alerter Zemmamouche. L’Entente obtient entre temps deux corners mais les arrières usmistes veillaient au grain autour de leur gardien de but. De son côté, l’arbitre du match Abid Charef se fait respecter dès l’entame de la rencontre en distribuant deux cartons jaune pour les visiteurs qui étaient plus agressifs en ce début de rencontre.
24’, Benyahia rate le KO
Les Usmistes plus entreprenants en ce début de rencontre avaient deux autres opportunités de corser la note, d’abord par l’intermédiaire de Darfalou, ensuite sur un corner bien botté par Meftah dévié au passage par Chafai, Benyahia au deuxième poteau met une tête que Zeghba capte sans problème. Les Sétifiens pris à la gorge n’arrivent pas à sortir de leur camp comme ils ont l’habitude de le faire, et c’est l’USMA qui en profite pour asseoir sa domination durant ce premier half et se permet le luxe de rater plusieurs occasions nettes de doubler, voire tripler la marque.
32’, Darfalou encore rate le deuxième but
Bien organisés sur le terrain, les gars de l’entraineur Hamdi gèrent admirablement leur petite avance et quadrillant parfaitement le rectangle vert. Deux minutes après la demi-heure de jeu, Benkhemassa lance Beldjilali, qui, a son tour, prend de vitesse Obambou et s’en va seul à droite pour servir admirablement Darfalou au point de penalty, mais ce dernier est pris de vitesse et envoie le cuir hors cadre en ratant une autre belle opportunité de doubler la mise.
37’, la première action dangereuse de l’Entente
Il a fallu attendre plus d’une demi-heure pour voir les Ententistes porter réellement le danger dans le camp de Zemmamouche. En effet, sur une belle inspiration de Haddouche, celui-ci sert Ziti dans la surface qui met toutes ses forces, mais son tir est dévié en corner par Benyahia. L’Entente se réveille enfin et donne le ton à son adversaire. Haddouche, encore lui, centre sur Benayad, Benyahia au premier poteau a failli tromper son gardien de but. Son dégagement a frôlé le poteau droit de Zemmamouche. La pression est sur le camp des Usmistes, les gars de Madoui se déchaînent et tentent de remettre les pendules à l’heure, mais il se trouve que la transmission du cuir chez les Sétifiens était très lente au grand bonheur des arrières de Soustara.
44’, les Rouge et Noir en infériorité numérique
On jouait la dernière minute de jeu de la première mi-temps, sur une action anodine sur le côté droit, Abdellaoui effectue un tacle appuyé sur un joueur de l’ESS et obtient un deuxième carton jaune synonyme d’une expulsion. Une infériorité numérique qui a donné plus de confiance aux gars d’Aïn Fouara, ce qui a permis au centre avant Benayad de toucher le ballon. Quelques instants après, l’arbitre envoie les 22 acteurs aux vestiaires.
54’, Benayad trouve la faille
De retour des vestiaires, les Ententistes reviennent petit à petit dans le match, en profitant de leur supériorité numérique. Sur une action anodine de Djabou, Nadji se lève plus haut qu’adversaire gène Zemmamouche qui, a son tour, lâche le cuir dans les pieds de Benayad, qui ne trouve aucune peine à égaliser au grand bonheur des supporters sétifiens. Une réalisation longuement protestée par Zemmamouche et ses camarades, mais qui a été validée par l’arbitre de la rencontre. La rencontre se poursuit et les gars de Soustara très en colère tentent de s’organiser à nouveau. Les Sétifiens de leur côté reviennent dans le match et se retrouvent mieux en jambe que leur adversaire. Les visiteurs se calment et tentent de porter le danger dans le camp sétifiens. Les minutes avancent et les deux équipes donnaient l’impression que le score les convenait, mais ce sont encore les Sétifiens qui obligent Zemmamouche à étaler son talent pour contrer les assauts des Nadji et Djahnit.
75’, Chafai surgit et double la mise
On jouait le dernier quart d’heure de jeu et le match est devenu plus compliqué pour les deux formations. L’entraineur Hamdi qui a donné les consignes pour dominer l’entrejeu avait bien vu, et sur un coup franc sur le côté gauche, Benmoussa donne un caviar à Chafai qui double la mise de la tête pour son équipe. Alors qu’on s’attendait à une réaction des Djabou et autres, ce sont les Algérois qui se sont plutôt montrés dangereux et auraient pu surprendre encore le gardien de but Zeghba, que ce soit par l’intermédiaire de Darfalou ou encore Belahcene et Benkhemassa. Bizarrement, les joueurs de Madoui baissent considérablement de régime, ce qui a beaucoup aidé les visiteurs.

Publié dans : USMA ess zemmamouche meftah Ziti Chafaï Nessakh Abdellaoui Benyahia Sidhoum Chita Benkhemassa Hamdi Zeghba Obambou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir