Ligue 1 & 2

USMA / Beldjilali : «Récupérer les points perdus dès ce mardi à Sétif»

Incorporé en seconde période à la place de Mohamed Réda Boumechra, Kaddour Beldjilali n’a pas pu débloquer la situation.

Auteur : Adel Cheraki samedi 09 décembre 2017 21:37

Incorporé en seconde période à la place de Mohamed Réda Boumechra, Kaddour Beldjilali n’a pas pu débloquer la situation. Le milieu de terrain offensif a tenté d’apporter un plus mais ses efforts n’ont pas été récompensés. Accosté juste à sa sortie du vestiaire, le n°8 des Rouge et Noir est revenu sur ce match nul concédé à domicile avant d’évoquer la prochaine sortie de son équipe prévue pour ce mardi lorsque lui et ses camarades iront affronter l’Entente au stade du 8-Mai-45.

Pour commencer, quelle analyse faites-vous à propos de ce match qui vous a opposés à la JSK ?
La JSK n’est pas à présenter, nous nous sommes attendus à ce que notre mission soit compliquée même si nous avions joué à domicile et devant nos supporters. Pour cette deuxième rencontre de suite à Bologhine, nous aurions voulu enchainer avec une nouvelle victoire. Hélas ça n’a pas été le cas, et c’est tout à fait normal que nous soyons déçus vu que nous n’avons pas pu procurer de la joie à nos supporters, venus en masse pour nous soutenir. C’est dommage, mais il faut tourner la page et penser à nos prochaines sorties pour tenter de récupérer les points perdus.
Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour gagner ?
Je dirais le manque de fraicheur. Nous n’avons pas cessé d’enchainer les matchs chaque deux voire trois jours. Nous menons un rythme infernal, c’est normal qu’à un certain moment, nous finissons par céder des points. Je pense aussi que la réussite nous a fait défaut. Nous avons créé plusieurs occasions que nous n’avons pas pu concrétiser. C’est frustrant car nous aurions pu espérer un meilleur scénario que celui que nous avons vécu.
L’expulsion de Benguit vous a-t-elle pénalisés ?
C’est normal ! Sa présence aurait pu nous apporter un plus. Mais le football est ainsi fait, nous ne pouvons pas gagner à tous les coups. Même après la sortie de Benguit nous nous sommes créé de bonnes occasions pour marquer mais la chance nous a tourné le dos. Il ne faut pas en vouloir à Raouf parce qu’il s’est donné à fond comme à chaque fois. Ce n’est pas sa faute si nous n’avons pas gagné, ça je peux vous l’assurer en tout cas.
L’USMA a raté une occasion pour se rapprocher un peu plus du podium, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
La suite du parcours est encore longue, nous aurons tout le temps qu’il faut pour rattraper notre retard. Rien n’est encore perdu donc il ne faut pas paniquer. Le mieux pour nous est de bien terminer la phase aller, en suite à nous de remettre de l’ordre pendant la trêve pour attaquer la seconde moitié de la meilleure des manières.
Votre prochain match aura lieu à Sétif, comment comptez-vous l’aborder ?
Comme nous l’avons toujours fait, c'est-à-dire que nous nous présenterons au stade du 8-Mai-45 avec comme objectif de décrocher une victoire. C’est certain que notre tâche sera difficile contre un adversaire dont les joueurs voudront profiter du fait de jouer chez eux et devant leurs supporters pour nous battre. Plusieurs clubs ont réussi à prendre des points à Bologhine, nous pourrons faire la même chose et gratter quelques-uns en dehors de nos bases pour finir l’année 2017 en beauté.
Un mot pour vos supporters qui vous ont applaudis malgré ce nouveau faux pas enregistré à Bologhine…
Nous aurions tant aimé les voir repartir chez eux heureux, mais ça n’a pas été le cas. Malgré le nul que la JSK nous a imposé, ils nous ont applaudis, c’est ce qui veut dire qu’ils ont remarqué tous les efforts que nous avions fournis sans que cela puisse faire pencher la balance en notre faveur. Nos supporters ont toujours été la pour nous, nous ferons en sorte de les remercier à notre manière en réussissant le meilleur parcours possible cette saison.
 

 

Publié dans : USMA Kaddour Beldjilali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir