Ligue 1 & 2

USMA 0 - JSK 0 / Hamdi : «On méritait mieux que ce nul»

«J’ai vu un arbitrage à sens unique»

Auteur : A.C. vendredi 08 décembre 2017 22:11

A la fin de la rencontre, l’entraîneur de l’USMA, Hamdi, dira au sujet de ce match nul : «On s’attendait à ce que le match soit difficile. C’était important pour les deux clubs de faire un bon match. On l’avait bien débuté, mais en face, nous avons trouvé une équipe bien en place. La JSK ne nous a pas facilité la tâche. Maintenant, il est clair qu’on est déçu de ce résultat. On a manqué de réussite au final c’est ce qui explique ce nul. Je reste convaincu toutefois qu’on méritait bien mieux que ce point du nul. Maintenant, nous devons relever la tête et poursuivre notre parcours face à l’ESS et l’USMB».
«J’ai vu un arbitrage à sens unique»
Par la suite, le coach n’a pas manqué d’évoquer l’arbitrage de cette rencontre comme ce fut le cas face à la JSS : «Je n’aime pas trop parler des arbitres, mais une fois de plus, j’ai trouvé qu’il était à sens unique dans ce match. D’ailleurs, je ne sais même pas si l’expulsion de Benguit était méritée. En tous les cas, je pense que l’arbitrage a faussé cette affiche».   
«L’absence de Benguit posera problème, mais…»
Pour ce qui est de l’absence de son joueur lors de la prochaine rencontre face à l’Entente de Sétif, le responsable du staff technique ajoutera : «Il est vrai maintenant que l’absence de Benguit est un problème vu son rendement dans ce match face à la JSK. Mais comme ce fut le cas pour nous lors des précédentes rencontres, on essayera de trouver les solutions pour combler cela. Nous avons un effectif assez large et on prendra le temps de mettre en place le onze face à l’ESS».
«Je ne connais pas beaucoup d’équipes qui auraient fait mieux que nous»
Hamdi n’a pas manqué l’occasion de rappeler que cela fait tout de même deux semaines que son équipes enchaine les rencontres chaque trois jours. C’est la raison pour laquelle il n’a pas accablé ses joueurs après ce nul face à la JSK : «Cela fait quatre rencontres disputées en l’espace de deux semaines. Les joueurs se donnent à fond et ce n’est pas facile pour eux. Je suis persuadé que beaucoup d’équipes n’auraient pas fait mieux que nous».
«Encaisser 1 but en 4 matchs est une grande satisfaction»
Pour ce qui est du compartiment défensif, le responsable du staff technique des Rouge et Noir se dit très satisfait : «Le fait de n’encaisser qu’un seul but en l’espace de quatre rencontres prouve que nous sommes solides défensivement. Ça reste une grande satisfaction à mes yeux. Maintenant, il va falloir préserver cela lors des prochaines rencontres tout en améliorant le compartiment offensif. C’est de cette manière qu’on retrouvera notre efficacité».  
«A cause de l’enchaînement des matchs, je n’ai pas pu imposer ma stratégie»
Hamdi nous a fait savoir qu’il a trouvé jusque-là beaucoup de difficultés à améliorer le jeu de son équipe vu l’intensité du programme imposé ces derniers jours : «Depuis que je suis venu, nous n’avons fait qu’enchainer les rencontres. Je n’ai pas pu pour le moment imposer ma stratégie. C’est pour ça que j’attends la prochaine trêve hivernale avec impatience pour pouvoir remettre de l’ordre dans notre jeu».
«Tant mieux pour nous que le CSC n’ait pas gagné»
En dernier lieu, Hamdi s’est réjoui de ce que le CSC n’ait pas pu prendre le large face à l’USMB : «Tant mieux pour nous que le CSC n’ait pas pu gagner. Maintenant, il va falloir bien se préparer face à l’Entente de Sétif. On veut terminer cette phase aller sur une bonne note. On fera de notre mieux pour gagner la prochaine rencontre à domicile et espérer prendre des points avant la dernière journée».
 

 

Publié dans : USMA Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir