Ligue 1 & 2

CRB : Aïchi : «On a besoin de nos supporters pour remonter la pente»

«Le retour des blessés fera du bien à l’équipe»

Auteur : Islam Tazibt mardi 28 novembre 2017 23:19

Comment s’est déroulée la reprise de l’entraînement ?
Tout s’est parfaitement passé. On a bénéficié de deux jours de repos pour récupérer des efforts fournis lors des dernières semaines, notamment lors du match amical de vendredi dernier face à Boumerdès. Maintenant, on a repris le travail avec beaucoup d’envie et de concentration. On veut bien profiter des cinq jours qui nous séparent du derby face au PAC.
Comment jugez-vous le rendement de votre équipe lors du dernier match amical disputé face au RC Boumerdès ?
Sincèrement, je pense que dans l’ensemble, on a été bons, notamment dans le jeu. On a pu appliquer les consignes du coach. Ce qui nous a permis de dominer notre vis-à-vis et surtout de remporter le match. Certes, il ne s’agit que d’une modeste équipe et que d’un match amical, mais dans notre cas, une victoire est toujours la bienvenue car elle va nous donner énormément de confiance avant d’aborder notre prochaine sortie en championnat.
Comment se présente pour vous ce derby face au Paradou AC ?
Comme tout le monde le sait, le Paradou est une des équipes qui pratique le plus beau football de notre championnat. Ils l’ont démontré à plusieurs reprises. Et même s’il est essentiellement composé de jeunes joueurs, le PAC a montré une grande force de caractère. Donc, on sait très bien que le match sera difficile mais on a aussi des atouts à faire valoir. On dispose d’un effectif riche et talentueux et on ira à Bologhine pour défendre nos chances de victoire
Samedi prochain, vous serez dans l’obligation de gagner. Ne pensez-vous pas que toute cette pression peut jouer contre vous le jour du match ?
On est des joueurs professionnels. Par conséquent, on doit tous supporter toute la pression qu’il y a autour de notre métier. Et puis, quand on évolue dans un club comme le CRB, on s’habitude à cela car les exigences sont très élevées. Pour ce qui est de samedi prochain, je pense que même si on avait remporté nos dix derniers matchs, on aborderait cette rencontre avec l’intention de repartir avec les trois points. On joue toutes les rencontre pour les gagner, pas uniquement celle de samedi prochain.
Comment expliquez-vous la mauvaise passe que traverse votre équipe ?
C’est difficile de l’expliquer mais une chose est sûre, cela est dû à beaucoup de paramètres, sportifs et extra-sportifs, qui ont perturbé le quotidien des joueurs. Et puis, il y a aussi la chance qui nous a fait défaut à plusieurs reprises. Il y a des rencontres où nous étions très bien partis pour remporter les trois points, mais on concède des buts bêtes qui nous obligent au partage de points.
Quelles sont les clés pour s’en sortir ?
La seule clé c’est le travail. Je pense qu’il n’y a pas d’autres alternatives. On doit se donner à fond pendant nos entrainements et durant nos rencontres. Certes, il y a une part de réussite et de chance mais tout doit être basé sur le travail sérieux et la continuité.
Le retour des blessés sera aussi bénéfique pour l’équipe, n’est-ce pas ?
Absolument. Ces derniers jours, on a enregistré le retour de quelques blessés. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs et pour l’équipe car ça va relancer la concurrence dans les différents secteurs et ça va surtout donner plus de choix aux membres du staff technique. Au complet, on est bien plus solides.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaiterais m’adresser aux supporters pour les remercier du soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Je sais qu’ils sont un peu mécontents suite aux mauvais résultats décrochés ces derniers temps, mais c’est dans ces moments difficiles qu’ils doivent se montrer le plus solidaires. On a besoin d’eux pour remonter la pente.

 

Publié dans : CRB Aïchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir