Ligue 1 & 2

USMA : Beldjilali : «Les trois points face au MCA seront obligatoires pour nous relancer»

« J’ai reçu quelques propositions, mais je préfère honorer mon contrat ensuite je me pencherai sur mon avenir»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 23 novembre 2017 21:01

Face au MCA mardi prochain, Miloud Hamdi pourra compter sur les services de Kaddour Beldjilali. Totalement rétabli de la blessure dont il a souffert et qui l’a privé des deux rencontres face au CSC puis la JSS, l’ancien joueur de l’Etoile Sportive du Sahel que nous avons eu au bout du fil nous a confirmé cette information avant d’aborder plusieurs autres sujets qu’on vous laisse le soin de les découvrir dans cette interview qu’il nous a accordée. Ecoutons-le.

Tout d’abord, est-ce que vous nous confirmer le fait que vous soyez totalement rétabli de la blessure qui vous souffrait ?
Oui, je peux vous assurer qu’elle fait désormais partie du passé. J’ai pris tout le temps qu’il fallait pour m’en remettre et ma patience a fini par apporter ses fruits puisque le médecin m’a donné son feu vert pour réintégrer le groupe la semaine passée, ce que je n’avais tardé à faire. Depuis, tout se passe bien. Je m’entraine le plus normalement du monde. Je me donne à fond pour être au top le jour j et même le coup que j’ai pris mercredi ne me privera pas de ce rendez-vous. 
Justement, qu’avez-vous eu au juste ?
Dieu merci, je n’ai rien de méchant. Mohamed Benyahia m’a assené un coup de coude à la bouche. J’ai été dans l’obligation de mettre trois points de sutures mais par la suiten, j’ai poursuivi l’entraînement le plus normalement du monde. Je serai présent aussi lors de la reprise qui aura lieu ce vendredi matin, ça prouve que cette blessure n’est pas grave et qu’elle ne me privera pas d’être d’attaque pour le grand derby.
Le report de cette rencontre vous a finalement arrangé…
Sur le plan personnel, oui. En tout cas, c’est difficile de dire le contraire. Je revenais d’une blessure. Le fait que cette affiche a été reportée une nouvelle fois m’a permis d’avoir plus de temps pour retrouver ma meilleure forme. Plusieurs séances d’exercices ont été programmées et je n’en ai raté aucune. Je me suis donné à fond, ce qui m’a permis de me sentir encore mieux sur le plan physique. 
Donc si Hamdi fera appel à vous contre le MCA, vous allez répondre présent…
Bien sûr ! Il n’y a aucune raison pour ne pas l’être. C’est un match que chaque joueur veut disputer. Nous connaissons tous son importance, je serai donc content de pouvoir aider mes coéquipiers à réaliser la meilleure performance possible. De mon côté tout est OK, mais comme vous le savez, c’est aux membres du staff technique que le dernier mot reviendra.
L’USMA n’aura pas le droit à un nouveau faux pas après deux défaites de suite à Bologhine, ressentez-vous une pression supplémentaire ?
Déjà il faut savoir que nous disposons d’assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation. C’est vrai que nous avons laissé filer six points à domicile, mais ce match contre le MCA est différent des autres. Tellement qu’il est important que nous n’aurons pas besoin d’une motivation supplementaire. Nous savons qu’une victoire nous remettra sur les bons rails, nous allons faire ce qu’il faut pour la décrocher et repartir du bon pied.
Est-ce que vous êtes du même avis que votre coach lorsqu’il a déclaré que rien n’est encore perdu pour le titre ?
Evidemment ! C’est vrai que nous accusons du retard par rapport à ceux qui sont sur le podium mais rien n’est joué. La suite du parcours est encore longue. Nous aurions plusieurs rencontres à jouer à Alger, ça pourrait bien être la différence et nous permettre de revenir dans la course à condition bien sûr de les négocier de la meilleure des manières. Nous ne comptons pas baisser les bras et sachez que nous allons continuer à nous battre pour atteindre nos objectifs jusqu’à la dernière minute.
Parlons du changement du staff technique, Hamdi a fait son retour. Sous sa houlette, vous avez longtemps brillé. Pensez-vous pouvoir refaire la même chose ?
Je l’espère en tout cas. C’est quelqu’un qui connaît bien la majorité des joueurs. C’est un vrai bosseur, il essaie depuis son arrivée de nous sortir de la situation que nous sommes en train de vivre. J’en suis certain que nous finirons par relever la tête et repartir vers l’avant. Il suffit juste de lui faire confiance et le laisser travailler.
Vos supporters sont inquiets, avez-vous un message à leur adresser ?
Je leur demande de rester à fond derrière nous. Je sais qu’ils seront en tout cas en force face au MCA et de notre côté, nous ferons de notre mieux pour leur offrir une victoire. Elle sera suffisante pour tout faire rentrer dans l’ordre, ce sera ainsi une motivation supplementaire pour que nous décrochions les trois points lors de cette rencontre. Pour le moment, ils nous ont toujours soutenus et nous espérons qu’ils se montreront patients jusqu’à ce que nous retrouvions notre meilleure forme.
Nous ne pouvons clore cette interview sans parler de votre avenir, est-il vrai que vous avez été approché par plusieurs clubs de la Ligue 1 mobilis ?
J’aurais voulu ne pas aborder ce sujet, mais je vais quand même vous répondre. Je confirme cette information. J’ai eu quelques propositions à qui je n’ai pas donné de suite. Je suis sous contrat avec l’USMA jusqu’au mois de juin, et je compte honorer mes engagements jusqu’à la dernière minute. Je continuerai à défendre à fond les couleurs de mon équipe à fond. Ma tete et mon cœur sont à l’USMA, mon avenir je n’y penserai qu’une fois que l’exercice actuel sera terminé.

 

 

Publié dans : USMA Miloud Hamdi Kaddour Beldjilal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir