Ligue 1 & 2

CRB : Bouchar : «On était proches d’une victoire à Tizi et on ne laissera pas passer notre chance face à Blida»

«Les joueurs affichent un bel état d’esprit et on finira par renouer avec la victoire»

Auteur : Islam Tazibt lundi 13 novembre 2017 21:29

Joint par nos soins, le défenseur belouizdadi est revenu sur la dernière sortie de son équipe en championnat et, contrairement à ses coéquipiers, il regrette l’issue de cette partie. Il nous parle aussi du retour à l’entrainement et de la préparation du match de l’USMB.
En dépit d’un match plein, vous n’avez pas pu faire mieux qu’un match nul. Un commentaire ?
C’est dommage qu’on ne soit pas revenus avec les trois points de la victoire, car ça n’aurait pas été volé, notamment si on regarde le nombre d’occasions qu’on s’est créé tout au long de la partie. Mais bon, il faut aussi avouer qu’on est tombés sur une équipe coriace de la JSK   poussée par ses supporters, et qui était, autant que nous, dans le besoin de gagner.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour aller chercher les trois points ?
Je pense qu’il y a beaucoup de paramètres qui ont fait qu’on ne remporte pas cette rencontre, et on pourrait les réunir en un mot : la concentration.  Et c’est ce qui nous a coûté les deux buts encaissés au début de chaque mi-temps, mais aussi les occasions qu’on a manquées en première et en seconde périodes qui auraient pu nous permettre de tuer le match et de jouer plus tranquillement, surtout lorsqu’on menait au score.
Quels sont les points positifs à retenir de cette rencontre face à la JSK ?
C’est le retour des buts. Cela faisait plusieurs journées qu’on en marque peu. En sept journées, on en a inscrit deux seulement, alors que face à la JSK, on a inscrit deux buts et on était capables d’en inscrire plus. Malheureusement, on a manqué de lucidité devant les bois. Il ne faut pas se décourager, retenir les leçons, garder le positif et continuer à avancer.
Huit matchs sans victoire. L’équipe est-elle en pleine période de doute ?
Non.  On a toujours confiance en nos qualités et en notre capacité à battre n’importe quelle équipe de notre championnat. Il ne faut pas oublier qu’on est l’une des rares équipes à n’avoir perdu qu’une seule rencontre. Et puis, on reste proches du podium.  
Dans quel état d’esprit avez-vous repris les entrainements ?
Sincèrement, les joueurs affichent une très grande envie de travailler et surtout une concentration qui nous permettra   de remonter la pente. Certes, les résultats ne sont pas comme on le veut mais on garde le moral et on continue de travailler, car c’est ce qui va nous permettre de revenir en force dans les prochaines journées.
Le week-end prochain, vous recevrez l’USMB dans une rencontre où un autre résultat qu’une victoire sera synonyme de défaite. Un commentaire ?
Oui, cela fait plusieurs matchs qu’on ne gagne plus sur notre terrain. Cela commence à faire un peu trop. On doit réagir. On est dans l’obligation de gagner en quelque sorte. Contrairement à ce que certains peuvent croire, face à l’USMB, qui occupe la dernière place du classement, ce sera tout sauf une rencontre facile. On doit donc se battre, nous donner à fond pour aller chercher cette victoire qui nous fuit depuis plusieurs semaines.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaiterais m’adresser aux supporters pour les remercier de s’être déplacés avec nous à Tizi, malgré les conditions climatiques très difficiles. Encore une fois, ils ont montré leur amour pour les couleurs. Je leur demande de rester derrière nous et surtout d’envahir le stade le week-end prochain, car on aura besoin d’eux pour remporter les trois points.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir