Ligue 1 & 2

NAHD : Dziri : «Cette nouvelle mission ne me fait pas peur»

«Le NAHD m’a permis de me faire un nom dans le monde du football»

Auteur : Rachid C. lundi 13 novembre 2017 21:31

Après une légère séance d’entraînement effectuée à Bensiam, c’est hier que les choses sérieuses ont commencé pour les Sang et Or. Accosté à fin de la séance qui s’est déroulée au stade Zioui, le nouvel entraîneur Billel Dziri a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, l’ancien international a parlé de sa nouvelle mission et de plusieurs autres sujets.
Vous êtes le nouvel entraîneur du Nasria. Quel est votre sentiment ?
Je suis vraiment honoré de cette nouvelle mission qui ne me fait absolument pas peur. J’ai eu par le passé quelques expériences. Mon passage à l’USMA, au RCA et au WAB va beaucoup me servir. Ma nomination s’est déroulée le plus normalement du monde. J’ai reçu un appel du président Ould Zemirli qui m’a demandé de poursuivre le travail qu’on a commencé il y a quelques mois auparavant. Une demande que je n’ai pas hésité à accepter. Au NAHD, je suis chez moi, c’est le club qui m’a formé et permis de me faire un nom dans le monde du football algérien.  
Qu’avez-vous à nous dire sur le départ de Neghiz, le coach avec qui vous avez collaboré durant pratiquement cinq mois ?
Il faut reconnaître que nous étions très complémentaires, le courant passait très bien. J’estime que nous avons réalisé du bon travail. Pour revenir à votre question, la vie d’un coach est ainsi faite. Il a reçu une offre qu’il a acceptée. Je suis persuadé qu’il ne trouvera pas de difficulté à s’adapter à son nouvel environnement. Je lui souhaite vraiment bonne chance dans sa nouvelle mission.   
Après son départ, les responsables n’ont pas hésité à vous faire confiance. Un commentaire à ce sujet ?
Je suis vraiment reconnaissant envers eux, mais il ne faut pas oublier que je suis un technicien comme n’importe quel autre. Le président a préféré opter pour la continuité dans le travail. Pour ma part, je suis prêt à assumer mes responsabilités.
Avouez quand même que votre mission ne va pas être facile…
C’est clair, mais avec de la volonté et le soutien des amoureux du club, j’espère qu’on réussira à atteindre nos objectifs. Il faut avoir confiance en soi. La direction a mis tous les moyens à notre disposition pour que nous réussissions dans notre mission.     
Certains supporters auraient souhaité voir un grand nom à la tête du staff technique. Quelle est votre réponse ?  
Je n’ai rien à leur dire, je ne suis pas un inconnu dans le monde du football. Cela fait maintenant huit ans que j’exerce ce métier d’entraîneur. J’ai travaillé un peu partout, donc cette mission ne me fait pas peur, au contraire. Je suis un enfant de Hussein Dey, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même afin de contribuer à la progression de ce club.
Certains observateurs disent que la victoire décrochée face au Mouloudia la semaine dernière va vous permettre d’aborder votre mission avec plus de confiance. Êtes-vous du même avis ?
Oui, bien sûr. Le succès décroché jeudi dernier nous a permis de mettre fin à une série de six matchs sans victoire. Les joueurs étaient sous une forte pression. Le déclic a été provoqué, il reste encore quelques rencontres avant la fin de la phase aller. On va essayer de bien les négocier et remonter dans la première moitié du classement.
À quatre journées de la fin de la phase aller, les objectifs du NAHD sont-ils toujours les mêmes ?
Effectivement, il reste encore 19 matchs à disputer. On n’est qu’à quatre petits points du podium, je ne vois pas pourquoi nous changerions d’objectifs. Certes, notre début de saison n’était pas vraiment comme souhaité, mais je suis convaincu qu’on reviendra en force. Je ne suis pas en train de me justifier, le fait d’avoir beaucoup de blessés est à l’origine du parcours réalisé jusqu’à présent. Notre préparation a été perturbée à cause de la Coupe arabe.
Comment se présente pour vous le prochain déplacement à Biskra ?
Il sera un match comme tous les autres, c'est-à-dire difficile à gérer. Notre adversaire est pratiquement dans la même situation que nous. Un nouveau coach a été nommé, il va certainement essayer de provoquer le déclic, il compte profiter de l’avantage du terrain et des supporters pour décrocher les trois précieux points. Pour notre part, on ne va pas se déplacer pour minimiser les dégâts. Au contraire, on jouera nos chances jusqu’au bout. Mes joueurs savent très bien qu’il y a un bon coup à jouer.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir