Ligue 1 & 2

DRBT - USMH (Aujourd’hui à 15h00) : Debari : « Pour gagner, nous devons croire en nos capacités »

«Cela permettra au moins à la défense de gagner en assurance et d’évoluer sans trop de soucis.»

Auteur : Nacereddine RATNI samedi 11 novembre 2017 01:10

Pour cette journée vous devez effectuer un périlleux déplacement à Tadjenanet pour affronter le DRBT local. A quelques heures du coup d’envoi, comment se présente pour vous ce match?
C'est un match qui sera extrêmement difficile face à cet adversaire qui jouera à domicile et devant ses supporters. Sur son terrain, il mettra tous les atouts de son côté pour arracher les trois points. Partant de là, on sait ce qui nous attend là-bas. Maintenant, c'est à nous de savoir comment négocier ce rendez-vous. 

Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Personnellement, et contrairement à certains de mes coéquipiers, je n'ai aucune idée sur cette équipe que je n'ai jamais affrontée. Mais par rapport à certaines équipes que j'ai eu l'occasion d'affronter et qui sont mieux classées, je dirai que nous avons des potentialités qui nous permettent de réaliser un résultat positif.

Malgré le semi échec que vous avez concédé à domicile contre le NAHD, on a remarqué une bonne ambiance à l'entraînement…
C'en est une preuve que ce résultat n'a pas influé sur le moral des joueurs. Non franchement, ce faux pas, nous l'avons déjà oublié et tous les joueurs sont décidés à se racheter de cette déconvenue, si on peut l'appeler ainsi.

Pensez-vous qu'il est possible de se racheter, alors que l’adversaire sur son terrain aura tous les atouts de son côté ?
En football, tout est possible, et en plus je ne crois pas que le DRBT est imbattable chez lui. C'est une équipe redoutable, certes, mais prenable. Il suffit de croire en ses capacités, sinon on ne peut pas réaliser un bon résultat.

Les  joueurs du DRBT sont sûrs d’un succès ; et vous,  peut-on connaitre vos intentions à quelques heures de cette confrontation ? 
Ecoutez, toute équipe  le droit de penser ou d'aborder la rencontre avec des intentions propres à elle. Nous aussi, nous sommes en quête de rachat. De ce fait, tous les joueurs sont  motivés pour réaliser un bon résultat. Attention, je ne veux pas dire que nous allons gagner, mais comme la rencontre se déroule sur le terrain, on ne peut avancer un quelconque pronostic.

Mais sachez que le DRBT devant son public part favori  dans cette confrontation…
En effet, mais nous avons une grande envie de nous racheter pour faire plaisir à nos supporters. Tous les joueurs ont à cœur de prouver que le résultat du week-end dernier face au NAHD n'est qu'un accident de parcours. On sait que cette mission sera difficile, mais pas impossible 

A votre avis, quelle est la meilleure stratégie que vous devriez adopter pour revenir avec un bon résultat ?   
La meilleure façon de faire, c’est de cueillir à froid nos adversaires. On ne doit jamais leur laisser le temps de se placer sur le terrain. Nos attaquants doivent être incisifs dès le coup d’envoi d’un match. Cela permettra au moins à la défense de gagner en assurance et d’évoluer sans trop de soucis.
 

Publié dans : usmh DRBT Debari

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir