Equipe d'Algérie

Bensebaïni forfait pour le Nigeria et la RCA

Chafai pour le remplacer

Auteur : Moumen A. samedi 04 novembre 2017 23:33

Comme indiqué il y a quelques jours, le défenseur central de l’EN, Ramy Bensebaïni, alignait des matchs soutenus avec le Stade Rennais mais il traînait bien une blessure à la cheville. Avant-hier à l’occasion de la victoire de son équipe contre Bordeaux, l’ancien défenseur central du Paradou AC n’est pas allé au bout de ce duel remporté sur le score de trois buts à zéro. Remplacé pour blessure, Bensebaïni souffre de la cheville. Annoncé indisponible pour plusieurs jours par le site du club bretons, Ramy sera donc forfait pour les deux prochaines rencontres des Verts d’abord contre le Nigeria puis face à la République Centrafricaine.
 Chafai pour le remplacer     
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, n’est vraiment pas du tout gâté par le sort. Après la défection de Faouzi Ghoulam et Youcef Attal, opérés tous les deux du genou, hier, c’était donc au tour de Ramy Bensebaïni de déclarer forfait pour blessure. C’est ainsi qu’il décidé de faire appel au défenseur central de l’USMA, Farouk Chafaï, pour remplacer le joueur du Stade Rennais. C’est ce qui a été indiqué dans un communiqué publié hier sur le site internet de la FAF.
Une aubaine pour Abdellaoui aussi
Ayoub Abdellaoui, dont la convocation était attendue depuis longtemps, pourrait bien effectuer son baptême du feu en équipe première. L’ancien international Espoirs, régulièrement convoqué en Equipe nationale A’, pourrait bien profiter de l’absence de Ramy Bensebaïni pour prendre une place de titulaire dans l’axe de la défense. Madjer pourrait bien compter donc sur la paire usmiste souvent impériale en Ligue des champions pour donner plus d’équilibre à sa défense.
Ferhani à gauche, Mandi à droite
Pour donner plus d’équilibre à une défense décimée pour cause de de blessures, le coach des Verts peut donc compter sur la complémentarité de trois joueurs qu’il a sous sa coupe, à savoir Farouk Chafai, Abdellaoui Ayoub et Ferhani Houari comme arrière gauche. En effet, ce trio, qui a déjà joué ensemble en Espoirs, possède quelques automatismes comparativement à d’autres, surtout que le sélectionneur national avait déclaré qu’il comptait bien repositionner Aissa Mandi à droite.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir