Ligue 1 & 2

CRB : Aribi forfait face aux Usmistes

Belaili toujours incertain.

Auteur : Islam Tazibt mardi 24 octobre 2017 22:00

Face à une équipe de l’USMA qui sort d’une grosse déception, le Chabab de Belouizdad ne va pas beaucoup mieux. En effet, si les Usmistes abordent ce derby affectés moralement après leur élimination en demi-finale de la LDC d’Afrique, les Belouizdadis, eux, seront amoindris par plusieurs absences. Après Mohamed Amine Hamia et Billel Tariket pour blessures, et Sofiane Bouchar pour suspensions, les membres du staff technique du CRB devront se passer des services de Karim Aribi qui souffre des adducteurs. Le meilleur buteur côté CRB depuis le début de la saison avec trois réalisations a effectué lundi dernier une échographie qui a révélé quelques lésions au niveau des adducteurs. Résultat, le joueur sera absent pour le déplacement à Bologhine.

Il pourrait manquer la Supercoupe
En plus du derby de samedi, Karim Aribi pourrait manquer la finale de la Supercoupe qui aura lieu le 1er novembre prochain à Constantine face à l’Entente de Sétif. L’attaquant du belouizdadi n’est toujours pas sûr de pouvoir récupérer de sa blessure. Il sera soumis à des soins intensifs dès les prochaines heures pour lui permettre de vite récupérer. Tour comme lui, Mohamed Amine Hamia n’est pas encore à cent pour cent de ses moyens et sa participation face à l’ESS est très incertaine. Ce qui a poussé les membres du staff technique à étudier les autres solutions qui se présentent à eux en attaque. Idem pour Billel Tariket qui pourrait élargir la liste des absents lors de cette finale.

Quelle attaque face à l’USMA ?
Après le forfait de Hamia et Aribi, la question qui se pose est : qui composera le trio d’attaque face à l’USMA samedi prochain ? Deux solutions se présentent à Ivica Todorov. La première serait d’aligner le jeune Youcef Bechou en pointe de l’attaque et de l’associer à Lakroum et Aichi sur les deux couloirs ou alors de positionner Lakroum en pointe aux cotés des deux autres, tandis que la seconde serait de faire montrer Draoui d’un cran pour l’associer à Aichi sur le couloir gauche et à Lakroum en pointe de l’attaque. Ce qui laissera deux places libres au milieu après le positionnement de Draoui et l’absence de Tariket. Deux postes que pourraient occuper le jeune Adem Izghouti et Hocine Selmi qui a été l’auteur d’une excellente entrée lors du dernier match de championnat. Pour le moment, rien n’a encore été décidé. Les membres du staff technique préfèrent prendre leur temps pour réfléchir avant de trancher.

Belaili toujours incertain
Absent lors de la dernière rencontre de championnat face au CS Constantine, Amir Belaili, qui a repris les entrainements dimanche dernier, est toujours incertain pour le derby de samedi. Le latéral droit du Chabab de Belouizdad a de nouveau ressenti des douleurs au niveau de ses adducteurs lors de la séance d’hier. Ce qui l’a d’ailleurs poussé à écourter sa séance sur demande des membres du staff technique et médical. Ces derniers ne veulent vraisemblablement prendre aucun risque avec leur joueur, d’autant plus qu’une rencontre très importante les attend dans un peu plus d’une semaine face à l’Entente de Sétif dans le cadre de la Supercoupe d’Algérie. Le joueur devrait s’entraîner en solo aujourd’hui, et ce sous l’oeil attentif de l’équipe médicale. Une décision finale concernant sa participation face à l’USMA sera prise la veille de la rencontre, soit vendredi.
 

 

Publié dans : hamia Billel Tariket Aribi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir