Afrique

USMA : Une réception organisée par d’anciens joueurs marocains en l’honneur des Usmistes

Noureddine Naybet : «On est honorés d’avoir les Usmistes parmi nous»

Auteur : A.C. jeudi 19 octobre 2017 23:09

C’est une belle initiative prise par d’anciens joueurs marocains d’honorer les Usmistes hier soir et cela à quelques encablures du match face au WAC dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des champions. En effet, à cette réception, qui a eu lieu dans un restaurant bien connu à Casablanca en l’occurrence Sqala, ont pris part d’anciens joueurs de la sélection marocaine tels que Noureddine Naybet, Rachid Daoudi et Badr El Kaddouri, ainsi des athlètes d’élites marocains, des membres de la Fédération marocaine de football et des journalistes marocains. L’occasion pour les Marocains d’honorer les Algériens et surtout les remercier pour l’accueil chaleureux réservé au WAC lors du match aller. 
Une ambiance formidable, un maillot du WAC offert à Haddad
Le moins que l’on puisse dire est que cette réception s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Cette réception, qui a débuté à 21h, a connu la présence d’un groupe de musique traditionnel pour animer la soirée. Pour leur part, les organisateurs de cette initiative ont offert un maillot du WAC au président de l’USMA, Rebouh Haddad. L’anecdote lors de cette réception est que les deux équipes ont été créées dans la même année (1937). 
Aït Djoudi présent
Pour sa part, Azzedine Aït Djoudi était présent à cette réception. Le technicien algérien, qui exerce au Maroc depuis de longues années déjà, a également drivé par le passé la formation de Soustara. Azzedine Aït Djoudi, à l’instar de tous les présents à cette réception, s’est montré ému par cette initiative qui a pour but de renforcer les relations entre les deux clubs.

---------------------

Haddad : «Je suis ému»
Le président de l’USMA, Rebouh Hadda, s’est montré ému par cette réception qui a été organisée en l’honneur de son team par les Marocains : «Je suis franchement très ému d’être là. Tout a été parfait jusqu’à présent. On remercie les Marocains pour cette initiative. Ils sont vraiment à féliciter et à remercier pour cette réception. Pour ce qui est du match de samedi, on espère qu’il se déroulera dans le fair-play total et que le meilleur gagne.»

Noureddine Naybet : «On est honorés d’avoir les Usmistes parmi nous»
«Nous sommes ravis d’avoir nos frères algériens parmi nous. Cette initiative est la moindre des choses qu’on pouvait faire afin de prouver la fraternité qui existe entre les deux peuples algérien et Marocain. On est honorés d’avoir les Usmistes parmi nous. Vous savez, le football n’est qu’un sport qui doit rapprocher les deux peuples surtout que nous avons la même culture et la même civilisation. On espère que le match de samedi se déroulera dans le fair-play le plus total et que le meilleur gagne.»

Badr El Kaddouri : «On espère qu’il y aura d’autres initiatives de ce genre à l’avenir»
«Je suis heureux de vivre ces moments qui confirment la fraternité qui existe entre les Marocains et les Algériens. Vous savez, il y a toujours eu de bonnes relations entre eux. On espère qu’il y aura d’autres initiatives de ce genre à l’avenir. »

 

Publié dans : Haddad Badr El Kaddouri Noureddine Naybet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir