Ligue 1 & 2

Beldjilali : « Décidés à relever le défi et d’aller au bout »

« Chaque joueur rêve de jouer une telle affiche »

Auteur : Adel Cheraki mercredi 18 octobre 2017 22:19

Buteur lors du dernier match amical disputé et remporté sur le score de huit buts à un par son équipe, lundi, en fin d’après-midi, contre l’AC Hydra sur l’un des terrains du CTN de la FAF à Sidi Moussa, Kaddour Beldjilali a montré une nouvelle fois que le coach peut compter sur lui ce samedi face au Wydad à Casablanca. Contacté au bout du fil, le milieu de terrain offensif nous a consacré quelques minutes durant lesquelles il a parlé du choc de ce week-end et des chances des Rouge et Noir lors de ce rendez-vous.

Plus que quelques heures avant votre départ pour Casablanca, comment est l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Jusque-là, nous n’avons pas à nous plaindre puisque tout se passe comme nous l’avons souhaité. L’ambiance est bonne. Nous travaillons dans les meilleures conditions. La bonne humeur est au rendez-vous, c’est important de préparer une rencontre dans un tel climat. Il nous reste une séance à effectuer avant de nous rendre au Maroc, nous allons essayer de bien en profiter afin que nous fassions les derniers réglages.
Votre équipe sera-t-elle prête pour ce match retour contre le Wydad ? 
Evidemment que nous le serons, la question ne se pose même pas. Nous préparons ce match depuis plus de deux semaines. Nous avons essayé de nous perfectionner sur tous les plans. Nous avons fait un grand travail, nous avons joué aussi quelques rencontres amicales pour rester compétitifs. Nous avons aussi récupéré nos internationaux et les blessés, donc il ne nous reste qu'à bien faire notre job sur le terrain pour procurer de la joie à tous ceux qui croient en nous et qui nous soutiennent.
Comment comptez-vous aborder cette rencontre samedi ?
Comme nous l’avons toujours fait, c'est-à-dire avec la seule et unique intention de la remporter. Nous savons tous que notre mission ne sera pas facile, mais en même temps rien n’est impossible. Rien n’est encore perdu pour nous, au contraire un match nul nous suffira pour valider notre billet en finale. La balle est dans notre camp, à nous de nous montrer à la hauteur. A ce que je sache nous n’avons pas été battus lors de la première manche, nous n’avons même pas encaissé de but donc nos chances sont intactes.
On vous sent optimiste…
Oui, je le suis et sachez aussi que je ne suis pas le seul. Mes coéquipiers le sont aussi, nous allons faire de notre mieux pour répondre présent. Nous savons que notre mission s’annonce compliquée, seulement il faut savoir qu’elle le sera aussi pour notre adversaire. Nous allons défendre nos chances bec et ongles. En suite, ce sera au destin de dire son mot. Le plus important c’est de se donner à fond pour ne pas avoir de regrets une fois la partie  terminée.
Ce match se jouera devant au moins 40 000 supporters, ça ne vous effraie pas ?
Non, pas du tout. Au contraire, ce sera une motivation supplémentaire pour nous. Chaque joueur rêve de jouer une telle affiche. Maintenant que nous en avons  l’occasion, à nous de nous faire plaisir et faire plaisir à nos supporters. Ils seront présents pour nous soutenir et de notre côté nous tâcherons de les rendre fiers, ce qui ne se produira que si nous honorons nos couleurs et celles de notre pays.
Sur le plan personnel, vous avez été auteur d’un but contre le HAC. Est-ce c’est un message pour Paul Put ?
J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et je continuerai à le faire à chaque fois que l’occasion se présentera. J’ai bien préparé cette rencontre, je me sens en forme et de mon côté tout est OK. Si le coach fait appel à moi, je répondrai présent sans le moindre problème. J’ai une grosse envie de bien faire et je veux aider les miens à réaliser le meilleur résultat, mais comme vous le savez c’est aux membres du staff technique que le dernier mot reviendra.
Quel sera le meilleur scenario à vos yeux ?
Peu importe, l’essentiel c’est de valider notre billet pour la finale. Nous avons tous envie d’aller au bout. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous sommes déterminés à relever le défi.
 

 

Publié dans : USMA Wydad Beldjilali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir