Ligue 1 & 2

USMH 2 - MCO 3 : L’USMH coule, coule, coule…

23’, le pointu gagnant de Tiaïba

Auteur : S. B. samedi 14 octobre 2017 22:59

Stade du 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Benacer, Bayoudh
Buts : Mellal (53’ sp), Banouh (57’) (USMH) ; Tiaiba (23'), Souibaa (88’), Aoued (90’+2) (MCO)
Avertissements : Mellal (60') (USMH) ; Hériat (62’) (MCO)
USMH : Mokrani, Debari, Kherbache, Bittam, Khellili, Mellal, Benhocine (Benaldjia 46’), Bouguèche, Mebarki (Lakdjaa 72’), Banouh, Benrokia (Aït Abdelmalek 90’)
Entraîneur : Hamadi Daou
MCO : Natèche, Allali, Heriat, Gherbi, Boudoumi, Ferrahi (Aoued 82’), Bentiba, Helaïmia, Mekkaoui (Bellal 85’), Souibaa, Tiaiba (Saïd 68’)
Entraîneur : Boukkaz

 

C'est sur la pelouse du stade du 20-Août que les joueurs du MCO, grâce à une bonne maîtrise et une belle rigueur tactique, sont arrivés à leur fin, c'est-à-dire remporter la victoire, face à une équipe de l’USMH tatillonne en fin de match.
Les Oranais à l'assaut
Les joueurs du MCO mettront la pression sur les Harrachis dès le coup d'envoi du match. Les animateurs du MCO contrôleront le jeu et donneront de bons ballons à leurs attaquants. Ce fut le cas à la 4’ et cette reprise ratée de Souibaâ. Ferrahi ne sera pas plus heureux à la 10’ et cela suite à un tir des vingt mètres. Les joueurs de l’USMH ne sortiront pas de leur coquille et cela jusqu'à la 15'. Mebarki, suite à un coup franc des vingt mètres, mettra à contribution Natèche. Après cela, les Oranais se montreront entreprenants à deux reprises. Ce sera une première fois sur une balle arrêtée de Mekkaoui et une tête décroisée de Souibaâ. Ce ne sera que partie remise.
23’, le pointu gagnant de Tiaïba
Suite à un coup franc excentré bien brossé par Ferrahi à la 23’, il s’en suivra un cafouillage après une reprise de la tête de Tiaïba qui sera renvoyée par le poteau. Le même joueur, à l’affut, poussera le cuir dans les filets d’un petit pointu (0-1), sur cette action les défenseurs harrachis ont été sans réaction. Les Banlieusards accuseront le coup avant de réagir par Bouguèche, suite à un tir des 20 mètres qui n’inquiètera pas Natèche. A la 30', Kherbache s'infiltrera du côté gauche au prix de dribbles et de contres favorables. Il tentera de trouver un coéquipier dans l'axe, sans succès. Les Oranais répliqueront et se montreront  dangereux par Tiaïba qui sèmera la panique dans la défense harrachie à la 36', son tir sera contré in extremis par Bittam.
La révolte harrachie

Lors des 5 dernières minutes de la première période, les Harrachis se rueront en attaque. Ils se créeront de belles occasions, mais pêcheront dans le dernier geste. Ce fut le cas de Banouh à la 41’. L’attaquant harrachi ne cadrera pas sa frappe alors qu’il était bien placé. Juste après, suite à un beau mouvement collectif, Benhocine verra son tir passer à côté du poteau de Natèche. La mi-temps surviendra sur une petite avance au score pour les gars de l’Ouest du pays et cela après une minute de temps additionnel et un coup franc sans conséquence au profit de l’USMH.
53’, Mellal n’a pas tremblé
Les Harrachis entameront la seconde période tambour battant et se créeront une belle occasion. A la 48’, Mellal a dressé un tir sec qui sera difficilement repoussé par Natèche. La réplique oranaise se fera une minute plus tard par Hériat qui lui aussi adressera un tir qui aurait pu faire mouche si ce n’est Mokrani. On jouait la 53’ quand, après un contrôle de la main, Mebarki crochètera Gharbi qui lui prendra le pied d’appui. Le penalty qui s’en suivra sera transformé par Mellal qui prendra Natèche à contre-pied (1-1).  Après une alerte signée Bouguèche, les Harrachis ajouteront un deuxième but.
57’, Banouh comme à la parade
A la 57', le latéral droit Debari effectuera un slalom sur l’aile droite avant de servir Banouh qui ne laissera aucune chance au gardien adverse (2-1). Les choses ne changeront pas d'un iota pour les Oranais. Ils se feront copieusement dominer par des Harrachis déchaînés. Bouguèche dribblera deux défenseurs avant de servir Banouh qui ratera le plus facile. Les joueurs d’Oran reviendront petit à petit dans le match. Ferrahi obligera Mokrani à se détendre suite à un coup franc à la 74’. Deux minutes plus tard, Mokrani sortira courageusement dans les pieds de Souibaâ. Les Harrachis répliqueront par Bouguèche qui, suite à un superbe contrôle de la poitrine, verra sa volée passer au-dessus de la transversale du keeper.
88', la tête rageuse de Souibaâ
Les joueurs du MCO joueront leur va-tout pour égaliser. Ils alterneront jeu direct et jeu placé, sans vraiment parvenir à mettre hors de position la défense de l’USMH. La décision se fera à la 88’. Aoued adressera un long centre que reprendra victorieusement de la tête Souibaa (2-2).
90’+2, Aoued, dans un trou de souris
Une minute plus tard, et sur une longue balle de Bouguèche, Gharbi a failli tromper Nateche qui effectuera un superbe arrêt réflexe. Les Harrachis se feront surprendre lors de la deuxième minute du temps additionnel. Aoued profitera d’un renvoi approximatif pour adresser un tir qui terminera sa course dans le petit filet rentrant de Mokrani qui était masqué sur ce coup (2-3). Les poulains de Daou, qui a bien du souci à se faire, ont été les victimes du réveil brutal des Oranais en fin de match. Les Harrachis continuent inexorablement à manger leur pain noir.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir