Ligue 1 & 2

USMA / Andria : «Je crois en vous, vous pouvez arracher la qualif’ à Casablanca»

«Le Wydad sera difficile à jouer, mais l’USMA aura son mot à dire»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 13 octobre 2017 21:22

Actuellement en Arabie Saoudite où il défend les couleurs d’Ohod, une équipe qu’il a rejointe l’été passé, Charles Andriamanitsinoro plus connu sous le diminutif d’Andria Carolus a débuté l’aventure africaine avec le groupe. Il a même été un élément clé dans le onze de Paul Put depuis son entame jusqu’à la fin de la phase de poules. Même s’il a changé de continent, l’attaquant malgache est resté fidèle à son ancien club où il a passé cinq ans et suit attentivement tout ce qui se passe. Contacté hier en début d’après-midi, il a accepté de nous accorder cette interview dans laquelle il parle de la prochaine sortie de ses ex-coéquipiers et n’hésite pas à les motiver à sa manière. Entretien.

Bonjour, Andria. On vous remercie de nous accorder ces quelques minutes durant lesquelles on parlera de votre nouvelle expérience mais surtout de l’USMA…
Croyez-moi, c’est avec un grand plaisir que je répondrai à vos questions. Avant que je le fasse, je tiens à saluer tous ceux qui m’ont connu et tous ceux qui m’ont gardé dans leur cœur. Je suis à votre disposition et je le serai à chaque fois. Ça, vous pouvez en être certain.
Pour commencer, parlez-nous de vos débuts à Ohod ?
Ça n’a pas été facile pour moi de changer de club, mais je suis parvenu à m’adapter à mon nouvel environnement, ma nouvelle vie. El Hamdoullah, je n’ai pas à me plaindre puisque je me sens bien ici et tout se passe comme je le souhaite.
Y a-t-il une différence entre le championnat saoudien et celui de l’Algérie ?
Oui, bien sûr. Déjà nous savons tous que l’ambiance n’est pas pareille dans les stades. Le championnat algérien est beaucoup plus physique par rapport au saoudien. Par contre, la Saudi Premier League est plus technique que la Ligue 1 Mobilis. La différence est remarquable aussi au niveau des infrastructures, ici les clubs sont mieux équipés et disposent de plus de moyens, voilà tout.
Parlons de l’USMA à présent, suiviez-vous l’actualité de votre ancienne équipe ?
Évidemment ! C’est un club spécial à mes yeux, un club que j’apprécie beaucoup après toutes les années et les moments que j’avais passés là-bas. Je faisais partie de cette famille donc je ne pouvais pas l’oublier si vite. Même si je suis en Arabie Saoudite, j’ai des nouvelles de mes coéquipiers avec qui je suis en contact presque tous les jours et cela me fait plaisir.
Dans une semaine l’USMA jouera la demi-finale retour de la Ligue des champions mais avant qu’avez-vous à nous dire à propos de la première manche?
J’ai suivi le match, je pense que mes anciens coéquipiers ont manqué d’efficacité. Je ne les blâme pas parce que j’avais constaté que l’état de la pelouse n’était pas bon, ce qui les a sûrement pénalisés. Pour celui du week-end prochain, je dirais que c’est une grosse affiche. Ce sera une partie compliquée pour les deux formations. Elle se jouera sur des petits détails, c’est pour cette raison qu’il faudra qu’ils soient bien concentrés pour espérer avoir le dernier mot. Les supporters seront présents en force à Casablanca, je suis certain que ça ne fera que motiver un peu plus les joueurs pour leur procurer de la joie. Tous ensembles, je suis certain qu’ils peuvent créer l’exploit.
Donc, selon vous, l’USMA peut se qualifier à Casablanca ?
Oui, bien sûr ! Je crois en eux. Je suis sûr que mes anciens coéquipiers ont les moyens de faire basculer n’importe quelle rencontre. Ils ont toujours répondu présent lors des grands rendez-vous, j’espère qu’ils le feront encore une fois samedi prochain. Mon message pour eux est simple, qu’ils croient en leurs chances parce que c’est important. Les deux clubs débuteront le match à chances égales donc rien n’est joué ni perdu d’ailleurs.
On vous sent optimiste…
Oui, je le suis parce que j’ai vécu avec ce groupe et je sais ce que les joueurs sont capables de réussir lorsqu’ils sont au top. Je souhaite du fond du cœur que l’USMA arrache la qualification en finale même si le Wydad c’est du costaud. En tout cas je ferai de mon mieux pour suivre cette partie et encourager mes amis comme je l’ai toujours fait jusque-là.
Vous étiez proches et depuis votre départ Abderraouf Benguit n’a pas cessé de progresser enchaînant même les titularisations en Équipe nationale. Qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
Merci de me donner l’occasion de parler de lui. Déjà, je suis fier de ce qu’il a accompli ces derniers mois. Je suis content pour lui. Il mérite beaucoup de bonheur, je lui souhaite aussi une grande réussite à l’avenir. Il a les moyens pour évoluer en Europe. J’espère qu’il décrochera un contrat là-bas le plus rapidement possible pour poursuivre sa progression. Mes salutations à Raouf mais aussi à tous les autres. Je suis à fond derrière vous, mes frères.
 

 

Publié dans : USMA Charles Andriamanitsinoro

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir