Ligue 1 & 2

USMA : Yaya : « On promet à nos supporters de se racheter contre l’USMH »

« Non, ce faux pas n’a rien à voir avec le match retour face au Wydad »

Auteur : Adel Cheraki jeudi 05 octobre 2017 22:27

Incorporé à trente minutes de la fin du match mardi passé face à l’USMBA, Faouzi Yaya a fait lors de cette rencontre sa seconde apparition seulement depuis qu’il a opté pour les Rouge et Noir l’été passé. L’attaquant formé et révélé au MOB a essayé d’apporter un plus, mais au final il n’a pas pu faire éviter aux siens une nouvelle défaite en Ligue 1 Mobilis, la première hors Alger. Interrogé à propos de ce nouveau faux pas, le n°7 usmiste nous a accordé cette interview dans laquelle il revient sur l’après-midi que lui et ses coéquipiers ont vécu au stade 24-Février-1956.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous à propos du match joué et perdu contre l’USMBA ?
Que voulez-vous que je vous dise ? C’est une défaite amère, elle est difficile à digérer. Nous avons fait le déplacement avec le seul et unique objectif de le remporter cette rencontre, mais finalement nous nous sommes inclinés. Je pense qu’il faut vite tourner la page et faire ce qu’il faut pour relever la tête le plus rapidement possible. 
Selon vous, quelles sont les raisons de cette défaite ?
Franchement, je ne sais pas quoi dire. Nous étions motivés et décidés à bien faire, malheureusement ça n’a pas suffi pour que nous réussissions à revenir chez nous au moins avec un point. Les locaux nous ont surpris avec le premier but avant de faire le break avant la fin de la première période. Par la suite, ils se sont contentés de gérer cette partie. Nous avons essayé de revenir au score mais sans succès.
Peut-être que les joueurs avaient la tête ailleurs pensant des maintenant au match retour contre le Wydad…
Non. En tout cas, ce n’est pas le cas pour moi. Ce match ne se jouera que dans deux semaines donc je ne vois pas pourquoi nous négligerons les rencontres de championnat. Ce que nous avons vécu à Sidi Bel Abbes peut arriver pour n’importe quelle équipe. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas laisser le doute s’installer puisque ça ne fera que nous compliquer un peu plus l’existence.
Votre prochaine sortie aura lieu mardi contre l’USMH, un mot à propos de ce derby…
Nous connaissons tous son importance aux yeux de nos supporters. Ces derniers se sont déplacés en forces à Sidi Bel Abbes pour nous soutenir, nous n’avons pas pu leur procurer de la joie et c’est ce qui nous a attristés. Pour eux, nous allons redoubler nos efforts. Je profite de cette occasion pour leur promettre de faire le nécessaire afin de se racheter lors de nos prochaines sorties. Nous viserons les six points face à l’USMH et le MCA pour en suite se tourner vers le choc contre le Wydad.
Sur le plan personnel, vous avez renoué avec la compétition officielle lors de ce match. Comment s’est déroulé votre retour ?
Le plus normalement du monde. C’est vrai que j’aurais voulu que mon retour coïncide avec une victoire, mais ça n’a pas été le cas. Le coach m’a fait confiance et j’ai essayé d’apporter un plus. Cette fois ça n’a pas suffi pour faire éviter à mon équipe une défaite mais je tenterai d’être plus performant à l’avenir. En ce qui concerne ma blessure, sachez qu’elle fait partie du passé. Ce n’est qu’un mauvais souvenir, j’ai une grande envie de rattraper le retard et briller sous les couleurs de ma nouvelle équipe.
Vos supporters sont inquiets, qu’avez-vous à leur dire ?
Qu’ils continuent à nous soutenir parce que leur présence nous booste. Nous avons besoin d’eux. J’espère qu’ils restent à fond derrière nous et qu’ils nous fassent confiance. De notre côté, nous allons mouiller notre maillot et faire en sorte de revenir en force pour ne plus les décevoir. Nous avons des rencontres importantes à négocier, il faudra que nous soyons tous solidaires et former un groupe soudé afin de pouvoir avancer tous ensemble.
 

Publié dans : USMA Yaya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir