Ligue 1 & 2

CRB : Le club affiche ses ambitions pour le big derby

Le niveau affiché par certains joueurs rassure le coach.

Auteur : Islam Tazibt samedi 09 septembre 2017 20:23

Après un premier succès acquis aux dépens de l’USMBA pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, les Belouizdadis ont enchaîné avec une victoire probante face à une très bonne équipe de l’USM El Harrach, à l’extérieur qui plus est. Une victoire qui, en plus de permettre aux coéquipiers de Mohamed-Amine Hamia de prendre la première place au classement général, vient balayer d’un revers de la main tout le scepticisme qui s’est créé autour de ce nouvel effectif belouizdadi, coaché par l’expérimenté Ivica Todorov qui a su, en l’espace de quelques semaines seulement, comment bâtir une équipe solide à même d’enchaîner les victoires, et ce en dépit des grosses difficultés qui secouent le club de Laâquiba ces derniers jours. Avec deux succès en autant de rencontres de championnat, le CRB aborde son derby face au Mouloudia d’Alger avec beaucoup de confiance et surtout avec des assurances, tant au niveau du jeu que sur le plan des individualités. Une assurance qui donne des ailes aux Belouizdadis qui ambitionnent d’enchaîner avec une nouvelle victoire face aux Mouloudéens.  
Les Belouizdadis sont passés à côté d’une large victoire face à l’USMH
En deux rencontres de championnat, le Chabab de Belouizdad a déjà inscrit quatre buts. Un bilan honorable qui démontre la force de l’attaque belouizdadie qui est composée de plusieurs éléments de qualité tels que Hamia, Lakroum, Aribi ou encore du jeune Bechou. Cependant, du côté du staff technique, on n’est pas totalement satisfaits puisque lors de la dernière rencontre de championnat face à l’USMH, le secteur offensif rouge et blanc a manqué plusieurs occasions franches de marquer. En effet, le score aurait pu être très lourd si les Hamia, Aribi, Lakroum et les autres avaient fait preuve de plus de justesse technique devant les bois. Des ratages qui auraient pu être fatals pour le CRB qui a vu l’USMH réduire la marque dans la dernière minute de la partie. Un travail spécifique devrait se faire tout au long de la préparation de ce big derby. Ce qui devrait permettre aux attaquant du Chabab de se montrer plus tueurs car face au MCA, les occasions ne seront certainement pas aussi nombreuses que face à l’USMH.  
Le niveau affiché par certains joueurs rassure le coach
Le départ massif des cadres de l’équipe lors du dernier mercato estival a suscité beaucoup d’inquiétudes chez les supporters belouizdadis. Tous s’interrogeaient quant à la capacité des nouvelles recrues, ainsi que des joueurs restés en place, à bien tenir leur rôle et surtout à combler le vide laissé par les Cheurfaoui, Bouazza ou encore Yahia-Chérif. Après deux journées de championnat seulement, force est de constater que l’effectif actuel du Chabab est en mesure de faire ce que les prédécesseurs ont fait. Quand on voit le rendement de Bouchar, qui est encore loin de sa meilleure forme physique, de Bechou, qui a connu sa première titularisation avec les séniors face à l’USMH, on a toutes les raisons de croire que le CRB version 2017-2018 n’a rien à envier à celui de la saison passée. Même au niveau du staff technique qui a connu le maintien de Saber Bensmaïn, un technicien de grande qualité, ainsi que l’arrivée de Todorov, Belhadj et Belhadji qui ont un très long vécu et surtout beaucoup de succès dans le mode du football. Reste à savoir si cet effectif aura la capacité de résister aux problèmes de gestions qui secouent le club de Laâquiba.

Publié dans : CRB belhadj Belhadji Todorov

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir